Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 223 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Et il parait qu'il a les goodies du kARP 2600 aussi.
Si on zoom sur la photo qu'il a poste ca ressemble etrangeent a un 2600... je n'ai pas besoin d'en dire plus je pense.
422
Citation de synthwalker :
Les LEDs, c'est pratique pour s'y retrouver. Chaque VCO a une couleur, les enveloppes ont une couleur, les LFO ont une couleur. On repère mieux ce qui sort et ce qui entre en audio comme en modulation pour la partie semi-modulaire. Franchement bien vu...


ATTENTION TEASER !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

423
grrr a priori les retours sont extras de ce 2600, je crois qu'il sera mien rapidement ! surtout au format 19... hâte qu'il sorte
424
Ah oui alors mais pour teaser et ensuite faire attendre, ils sont très fors chez Behri !
:oops2:
Pour l'instant de chez eux je n'ai que le Pro 1 et j'envisage la RD8 et le Wasp, donc je ne vais pas me précipiter !
Ensuite le Pro 800, l'UBXa s'il sort un jour !
:facepalm:
J'ai l'impression que ce Barp 2600 va se vendre comme des petits pains ! Depuis l'époque de l'Arturia 2600V, je rêve de tripatouiller ce synthé analo "vintage" au son énorme. On oublie aujourd'hui à quel point Arturia avait révolutionné la musique synthétique il y a plus de 20 ans maintenant avec ses premiers synthés VST. Certains rigolaient à l'époque, depuis un paquet de tubes ont été bossés "à la maison" avec ces vsti. Aujourd'hui Behri profite de ce travail et on est nombreux à rêver de pouvoir poser les mains sur du vrai hardware. Behri va me permettre de faire un petit coin modulaire avec ce Barp, un Boland 100m et un arturia 2S. Des heures de recherche pour me fabriquer mes séquences.
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

425
Là je me permets une petit intervention, car tu revisites un peu trop l'histoire, il y a eu plein de synthés VSTi avant Arturia, par les grands éditeurs de séquenceurs, de banques de samples, etc.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi Behringer profite du travail d'Arturia. Il y a eu un premier revival analogique au milieu des 90's, les marques de matériel ont alors développé des synthés VA (Nord Lead 1) et les marques de logiciel les premiers VSTi VA, Arturia arrive après...

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 18:35:51 ]

426
synthwalker, sais tu combien d'unité fait le rack? à la louche le dirai 7/8

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 18:58:02 ]

427
428
Et la connectique à l'arrière est bien en retrait, donc tu ne bouffes pas de place au-dessus si tu le mets en rack (encore une fois j'ai un des tout premiers proto, je ne sais pas comment seront les modèles finaux).

behringer-2600-3100023.jpg


[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 19:22:49 ]

429
Si ça se trouve ils vont l’oublier ce proto et tu vas pouvoir le garder. Ça va te faire un super collector dans 20 ans ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 19:53:07 ]

430
Mais chuuuteuu, ils vont t'entendre !