Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a cloné le Korg MS-20

  • 61 réponses
  • 39 participants
  • 14 391 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a cloné le Korg MS-20
behringer-k-20-277975.jpg
Si vous vous demandiez quel était le carnet de route de Behringer en 2019, en voici un nouvel aperçu avec le K-20.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 13:07:46 ]

Afficher le premier post
21
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
le case, pas le dfam....
https://www.synthtopia.com/content/2019/04/13/behringer-eurorack-104-case-is-like-deja-vu-all-over-again/
et honnetement je trouve ca petit et minable, c'est pas compliqué de changer trois details ou une couleur plutot que faire du copier/coller . bref, ca aurait pu m'interesser mais pour le coup je vais rajouter 30 balles et boycotter


Alors là, chapeau bas, quel noblesse, quelle moralité !

Ils ont osé cloné une boite vide, mais que fait saint Tuperware ??? :facepalm:

C'est fascinant, les ravages du marketing sur des cerveaux musicaux.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22
c'est clairi ls ont volé l' idée de te vendre une boite vide :-D : 2 planches et une alim 15 volts pour 300€ :facepalm:
23
Citation de luciolis :
Boarf Korg le fait déjà non ? Et pour pas cher.

Grosso modo le MS 20 mini tourne autour de 500-550 euros. Probable que Behringer poursuive sur la base de 299 euros le clone en desktop/eurorack. Ça c'est déjà l'intérêt financier.
On peut ajouter l'intérêt de l'eurorack, l'intérêt du desktop (surtout que le clavier du Mini est particulier...). On pourrait presque ajouter l'intérêt de la collection (ça va forcément arriver la collectionite ;) , comme pour les Boutique Roland).
24
Je ne vois pas trop l'intérêt en soi SAUF s'il sonne mieux que l'original. Et c'est possible, car le son du MS20 à la base est original, mais c'est pas du tout une machine de la trempe d'un Pro One, par exemple. Si Behringer fait un MS20 survitaminé, avec les mêmes caractéristiques mais un son canon (comme le MS20M), là, je dis oui.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

25
Citation de GB_Paris :
Citation de luciolis :
Boarf Korg le fait déjà non ? Et pour pas cher.

Grosso modo le MS 20 mini tourne autour de 500-550 euros. Probable que Behringer poursuive sur la base de 299 euros le clone en desktop/eurorack. Ça c'est déjà l'intérêt financier.
On peut ajouter l'intérêt de l'eurorack, l'intérêt du desktop (surtout que le clavier du Mini est particulier...). On pourrait presque ajouter l'intérêt de la collection (ça va forcément arriver la collectionite ;) , comme pour les Boutique Roland).


C'est évident. Pour moi, c'est évident. Ce n'est pas ultraaaa original, mais il y a une demande de ouf sur des petits analos fiables, en expandeurs, et franchement, là, chez Behringer, ils ont vraiment compris une partie des musiciens. Donc, non, Korg ne le fait pas déjà -- leurs série Volca est très bien pour le prix, hein ? mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est les super clones de Behringer, et je rejoins l'avis cité. 'Tain, rien que le MS20mini sans clavier : c'est assez le kiff quand même !!

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 23:20:58 ]

26
Format Model D, ça veut dire minijack et mini potards ?...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
L attaque des clones , le retour.


Ps: modèle D ne veut pas dire mini jack . Mais Potards en rangs serrés , certes

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

28
Citation :
modèle D ne veut pas dire mini jack


J'entends par là "format compatible Eurorack" et donc "tableau de patch rendu compatible Eurorack" pour permettre les liaisons notamment avec le Neutron (spéculation bien sur) et niveau voltage, qu'elles options sont retenues???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29
@coyote14
Citation de coyote14 :
Si Behringer fait un MS20 survitaminé, avec les mêmes caractéristiques mais un son canon (comme le MS20M), là, je dis oui.


Tu peux m'en dire plus sur le MS20M, pourquoi dis-tu que le son est meilleur ? J’hésite depuis pas mal de temps entre un MS original, version Kit, M ou mini et l'annonce de Behringer chamboule tout !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

30
Je pense comme Coyotte, l'intérêt de ce nouveau clone sera dans l'amélioration de certains aspects. Moi de toute façon je me réserve pour le pro one dont on devrait bientôt avoir des nouvelles. Le mini MS20 est capable de faire des sons de folie mais très typés. En occaze on le trouve entre 280 et 350 euros, autant avoir la version korg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel