Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 669 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
171
Euh... as-tu bien lu ma réponse ? :-D
Sinon pour en savoir plus sur les filtres Korg des MS10 et MS20 je conseille ce site:
https://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=korg

Citation :
The filters have a reputation for having lots of ‘character’, and if we attemptto attribute this to some facet of the filters’ topology, we immediately run into much confusion: filters in the MS10 and early MS20s were built around a Korg-proprietary, resin-sealed device, the ‘Korg35’; in later MS20s, the filter was re-designed aroundthe LM13600 operational transconductance amplifier (OTA).

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 16:10:23 ]

172
Citation de Extrasensor :
Euh... as-tu bien lu ma réponse ? :-D
Sinon pour en savoir plus sur les filtres Korg des MS10 et MS20 je conseille ce site:
https://www.timstinchcombe.co.uk/index.php?pge=korg

Justement le type précise dans son papelard que les schémas de filtres sont différents pour le MS10 et le MS20 mais construit autour du même composant maison

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 18:10:05 ]

173
Oui, c’est ce que je comprenais aussi

Saka    X32experience.canalblog.com

174
Il sonne bien quand même ....
175
Pour alimenter cet aspect du sujet, on en discute également par ICI _
176
Y'a un truc que j'ai pas totalement intégré.

Est-ce que ce K-2 est compatible avec la norme eurorack ? Est-ce que je peux le séquencer avec un minibrute 2S par exemple ? Il faut passer par une interface de conversion ?

Merci pour vos explications.

^^
177
Mécaniquement, oui, tout comme le Model D et le Neutron.
Électriquement, c'est pas encore bien clair sur la norme utilisée pour le pitch CV. La doc dit juste :
Citation de Behringer :
VCO 1+2 CV in: 0 to +8 V
VCO 2 CV in: 0 to +8 V
VCO 1+2 frequency in: -3 V to +3 V
VCF Cutoff frequency: -5 V to +5 V
178
Citation de Extrasensor :
Ça fait longtemps que je n'ai plus de MS20 (korg35) mais dans mes souvenirs cela sonnait très proche de ce que j'entends du k-2. Le comportement des filtres lorsque la résonance est à fond me semble très proche du vrai. Quoi qu'il en soit le grain de ce K-2 me plait beaucoup.

Même constat !

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 13:38:42 ]

179
Citation de Kibutz :
Y'a un truc que j'ai pas totalement intégré.

Est-ce que ce K-2 est compatible avec la norme eurorack ? Est-ce que je peux le séquencer avec un minibrute 2S par exemple ? Il faut passer par une interface de conversion ?

Merci pour vos explications.

^^
oui il est compatible eurorack, et ou i tu peux le contrôler à partir de ton minibrute, via midi. si tu veux contrôler via patch bay tu dois passer par un converteur Hz/V comme le model 2401 de Harvestman

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:03:19 ]

180
Il est en route pour être livré d'ici 48h00! :bave::bave::bave::bave::bave:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument