Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 671 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
211

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

212
Citation :
Il me
Semble que sur le mini ms20 l’adsr Est super « sensible « aussi


Pour l'avoir possédé, je confirme...;)
Marsupio37
213
attention démo 100% K-2 (sauf le rythme bien sûr).
assez punk hardcore mais bon…

https://closedmouth19.bandcamp.com/

214
215
Je viens de recevoir mon K2 aujourd'hui.
Après 1h de test, le résultat n'est pas bon.
Mon exemplaire a pas mal de problèmes :
D'abord le jack "Total" est cassé, on sent bien que le tip du jack ne fait pas contact avec l'embase, du coup il ne tient pas et n'a aucun effet. Même chose pour "Freq" juste à côté.
En fait toutes les embases de jack de la partie patchbay sont bien dure (un peu trop d'ailleurs), on sent bien le click quand on enfonce un jack, mais sur ces deux rien du tout, comme si il n'y avait pas la languette de contact du tip, ou plus probablement quelle est tordu à l'intérieur.
Deuxième gros soucis, les potards d'envoi de modulation LFO dans les filtres et la fréquence n'ont aucune action, peut être lié au premier problème.
Du coup retour à l'envoyeur, j'ai vraiment la guigne avec les produits Behringer, que j'adore pourtant, j'ai le Model D et le Deepmind 12. Deepmind 12 dont il m'a fallu 5 exemplaires avant d'en avoir un sans soucis, jusqu'à ce que Behringer finisse par m'avouer qu'ils ont eu un gros problème sur toutes une série de molettes de pitchbend et de modulation.
Bref dommage parce que le son est vraiment pas mal, on retrouve bien le grain du MS20. Le filtre 1 est bien énervé même si il a beaucoup de souffle, le filtre 2 est plus doux et pas un poil souffle.
Je sais pas encore si je vais en reprendre un autre de suite en échange. Je pense attendre un peu que la production soit un peu plus maitrisé. A vouloir aller trop vite pour remplir les rayonnages on est jamais à l'abri de laisser passer quelques exemplaires défectueux, c'est pas bien grave mais c'est toujours pénible quand on tombe dessus.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 20:31:53 ]

216
Ben ça calme ! Après je ne suis pas allé voir les forums anglo-saxons pour voir les premiers retours.
Il me semble que pour les premiers mini MS20 de Korg, il y avait eu aussi des problèmes !
Après que le filtre souffle (pour la 1er version c'est normal), en électro, on le prend pour ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

217
Oui je sais que le filtre 1 a du souffle, je ne l'ai pas cité comme un soucis. ;)
Un ami a un MS20 que j'utilise régulièrement quand on fait de la musique ensemble, je le connais bien. J'aurai bien aimé le comparer avec son MS20. Mais du peu que j'ai entendu de ce K2, et malgré tous ses soucis, j'ai vraiment retrouvé ce grain MS20. Après il me faudrait plus de temps pour voir si j'arrive à retrouver la folie du MS20 quand on le pousse dans des patchs plus exotique. C'est dans son patchbay que se trouve tout l'intérêt du MS.
Pour mon exemplaire défectueux ça arrive, je ne leur en veut pas. C'est pas ça qui va me dégoûter des produits Behringer et je vais sûrement le reprendre dans quelques temps. Des problèmes j'en ai eu avec d'autres matos d'autres marques, et je suis conscient qu'il y a encore plus de risques sur des premières séries. La dernière fois c'était avec une Analog Rytm Mk2, qui après 20 minutes d'utilisation, s'est éteinte et ne s'est plus jamais rallumé. Suffit de lire mon histoire avec le deepmind pour voir que je ne suis pas quelqu'un de rancunier. ;)

218
Citation :
Après 1h de test, le résultat n'est pas bon.

Tu m'étonnes, il coûte combien déjà ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

219
Citation de croulebarbe :
Citation :
Après 1h de test, le résultat n'est pas bon.

Tu m'étonnes, il coûte combien déjà ?


j'aime pas franchement les produits behringer, mais là je doit dire que cette remarque est remarquablement naze ;)

des merdes de 1ere série, toutes les marques en font , même si c'est râlant, et il est tout aussi possible de se faire refiler un MS20 original à 1200 euros absolument rincé et inutilisable ...
220
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai entendu dire qu' ils se réparent assez bien et que leur résistance au temps est exemplaire.


Clair !
Mon MS20 est là depuis 38 ans, j'ai changé un potard qui s'était grippé.
Et pendant les années où j'avais mon petit atelier de réparations de synthés, j'ai dû réparer (et rien de grave) deux MS20 au total. Par contre les synthés américains, je vous dis pas le défilé...