Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons

  • 327 réponses
  • 73 participants
  • 54 667 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Le Behringer K-2 est littéralement dans les cartons
behringer-k-2-277975.jpg
Nous l’avions découverte sous le nom de K-20, mais la version du Korg MS-20 s’appellera finalement K-2 et elle est prête à rejoindre votre collection.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:30:32 ]

Afficher le premier post
21
@ BobArctorDeParis (merci)
AH ben ouais je viens de voir sur la fiche du "MS-20m Kit" (j'étais passé a coté de l'info)
bon.. bon... bon... :oo:

Tamburini & Liberatore

22
Et sans souffle..
Ou pas...
ou si...

Enfin on verra bien...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

23
Le MS 20 (mini) de Korg étant toujours sur le marché , Korg peut-il réagir? Sortir un Ms 50 ? Ou autre?
24
légalement à part la façade, pas grand chose à faire, les schémas sont dans le domaine publique.

Après, au niveau des sorties, j'ai l'impression que Korg se concentre plus sur de nouveaux synthés.
Et puis sortir un synthé qui peut être cloné et vendu deux fois moins cher, c'est risqué...
Que ce soit Roland, Korg, Yamaha ou d'autre, ça va devenir difficile et risqué de sortir des rééditions.
Ils ont, à par peut être Korg dans une moindre mesure, peut être laissé passer le train...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

25
Citation :
En plus c'est du V/oct contrairement à son homologue de chez Korg.


ça c'est clair ! nickel avec un Mother 32 et consort.

Citation :
Flag! C'est quoi cette histoire de 16 voix de polyphonie ?
Il faut en chaîner 8 ? Un peu cher du coup


Il semble bien que poly chain veuille bien dire ça... :8O: je serais curieux d'entendre un MS20 en 16 voix, bien que l'attrait financier en prenne un coup dans l'aile ;)

Hey Uli : fais péter les démos ! ! !

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 20:15:58 ]

26
Pour faire du polychain faudrait que chaque voix joue le même son, donc c’est normalement dévolu aux synthés à mémoires, non?

27
Le changement de patch pour avoir 8 synths alignés :facepalm:

Quand tu termines le dernier, tu reaacordes le premier :-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 20:32:27 ]

28
16 voix c'est plus un argument marketing, et si techniquement il peut le faire pas de raison de le brider même si dans les faits personne n'en chaînera plus de 2 ou 3.
Au delà ça n'a aucun intérêt ni financièrement, ni musicalement, autant prendre un vrai poly.
Après il y aura bien un youtuber qui fera une vidéo putaclic avec 16 K-2 noyer dans une BigSky pour gratter quelques milliers de vues.

29
Citation de coyote14 :
Pour faire du polychain faudrait que chaque voix joue le même son, donc c’est normalement dévolu aux synthés à mémoires, non?
En effet, mais dans le cas de synthés modulaires ou semi-modulaire, comme le K-2 tu peux justement créer un système de cascade des cv/gate in out qui vont te permettre d'avoir un master, le premier synthé de la poly chain, et les slaves derrière.. ensuite (presque) tout ce que tu feras sur le master sera automatiquement répliqué sur les slaves (du moins en ce qui concerne les paramètres qui seront patchés en cascade...) C'est pas aussi souple qu'avec du numérique, mais ça fonctionne! :-D

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 22:32:30 ]

30
Pour les matheux amateurs de fonctions de transfert, un peu de théorie sur les 2 versions de filtre du MS20:

https://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf