Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 581 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'imagine bien un x3 minimum.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 20:39:17 ]

32
Suffit (peut être) de se faire une idée des prix sur les sites de ventes de ce qui existe, clavier VS module, genre le prix moyen pour un MonoPoly / Poly D et Neutron/K2/Pro1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Oui, mais il n'y a pas de mémoire et (éventuellement?) de commande CC midi de chaque paramètre sur les Monopoly / Poly D. Du coup le Kobol clavier devrait coûter plus cher. Par contre, pour le module, c'est vrai que ça devrait ressembler au prix des autres (genre 350 au début, puis baisse à 300 puis 250).
34
Citation de Ema :
Oui, mais il n'y a pas de mémoire et (éventuellement?) de commande CC midi de chaque paramètre sur les Monopoly / Poly D. Du coup le Kobol clavier devrait coûter plus cher.

Je le pense aussi.

Citation de Ema :
Par contre, pour le module, c'est vrai que ça devrait ressembler au prix des autres (genre 350 au début, puis baisse à 300 puis 250).

À condition qu'ils aient suffisamment de composants pour en produire autant que les autres modèles.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

35
Ils ne peuvent pas cloner des strat et des tube screamer comme tout le monde ??? Ce serait plus respectable

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 23:19:01 ]

36
Entre les clones du Kobol et du Roland SH, j'ai les yeux qui brillent :oo::):aime:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:32:03 ]

37
Le SH je ne sais pas, mais les Kobol, ça va déboiter, il va falloir que les gamelles soient bien accrochées !
38
En relisant l'avis de VCO123:
Citation :
Le son du Kobol est une tuerie à tous points de vue.
Par rapport à l'excellent essai de Synthwalker sur le Kobol clavier je voudrais insister sur ce qui rend le son Kobol et l'expander si unique et si recherché, en quelques points !

- 2 oscillateurs très puissants, avec niveau de sortie très élévé
- Possibilité de morphing entre les formes d'ondes
- Filtre SSM à la fois gras dans les basses et cuivré dans les aigus. Il saut tout faire. Très beau son.
- Des enveloppes ultra rapides ( "snappy") idéales pour les séquences électro et tous sons percussifs. Plus rapides encore que le Minimoog. Je n'en connais pas de plus rapides à part les rares PPG 1002/1020.
- Enfin et surtout : une modularité inouïe, qui surpasse ses rivaux (ARP 2600..) de très loin. On peut sur cette bête quasiment tout moduler en tension ( y compris les formes d'ondes, la rapidité des enveloppes... ). Il n'y a que les limites de l'magination à ce que peuvent faire les Expander 1 et 2 interconnectés.


Sur la vidéo donnée en lien on voit bien cette variation en continue des formes d'ondes, cool ! Le filtre SSM est excellent.
Par contre question pour les connaisseurs: le filtre SSM de l'expander rentre-t-il en auto oscillation ? Différence avec celui du clavier ?

Par contre si on suit les avis sur ce synthé: faut avoir l'expander I et II pour un faire un super 2600 ?
On en voit pas mal de démo avec les deux en rack.
Petit info au passage trouvé par Vilak: Denis Carnus, co-créateur avec Eric Lamy du MDB Polysequenceur a été utilisé par Jarre avec 8 Kobol Expanders sur "Arpegiateur" lors des Concerts en Chine ! Un titre que j'adore, je me suis toujours demandé quel analo sortait ce gros son qui tabasse !
:bravo2:

Une tuerie ce morceau ! C'est l'argument qui tue pour prendre la version expander !

:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 13:10:23 ]

39
Ça tabasse pas des masses pourtant dans Arpegiator.
40
La carte analo du Kobol clavier et Kobol expandeur est la même (à quelques exceptions près de composants sur supports installés sur l'un et pas sur l'autre). RSF avait déjà inventé l'optimisation ! Le VCF SSM2040 est auto-oscillant sur les deux modèles. Aucune raison que ce ne soit pas le cas sur les modèles de Behringer, sans trahir un secret. Après, pour la question du clonage du VCF, on reparlera en temps voulu des choix technologiques et sonores faits, si vous êtes sages... :mrg: