Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 425 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Ce n'est pas contre toi, mais si on se pose cette question c'est qu'on pas besoin de cet instrument.
Et que le seul truc qui donne envie de l'avoir, c'est son prix.

Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un instrument de plus qui probablement apportera une réponse pour certains et c'est très bien. Et he peux vous assurer que cela ne posera pas de problème à Moog. Si on désire un moog on achète un moog même si le behringer existe. Et le segment commercial visé par Behringer n'aurait jamais acheté un moog. et pourtant çà leur permet d'acquérir un bon instrument. Et oui , les Behringer sonnent bien.
C'est du gagnant gagnant. Personne ne perd su ce coup là, rassurez vous (si vous êtes actionnaire de l'un ou l'autre !!!)

32
Citation de guymantoto :
En tout cas behringer doit agacer sérieusement ceux qui veulent/voulaient/ ou ont poster des annonces, dans un but de plus value de synths qui ne sont plus en production... Quelle jubilation de voir les réactions

Mais quelle belle analyse tout en finesse. :roll:
Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite.
33
Je veux le même avec des mémoires et des encodeurs
Cela serait innovant.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

34
De toute façon l'histoire de la lutherie électronique est une histoire de clonage, améliorations et déclinaisons, dès le début (Edison et compagnie). Rien de neuf sous le soleil. La ligne Beri peut permettre à un débutant de se faire la main, à un confirmé d'essayer, à un pro d'avoir du matos pas cher à trimballer. Je ne vois pas ce qui est choquant, à part les conditions de travail des ouvriers sous-payés. Mais alors on arrête la moitié du commerce mondial et on se retrouve à poil (réellement). Tout cela n'empêchera pas Moog et consorts de vendre du HDG et de faire du business.
On peut revenir au Model 15 ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 19:41:35 ]

35
Le moog GM n'est clairement pas synonyme de fiabilité hardware.
Et en flight case, il est volumineux.
Donc si je peux le remplacer par ce model15 pour les concerts... ça me va

Reste à attendre les démos sonores pour ce faire un avis, mais je n'ai pas trop de doute.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

36
Citation de Push-Pull :

Mais quelle belle analyse tout en finesse. :roll:
Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite.


J'étais sûr que tu allais la lire... quel plaisir de lire ta réaction

"...Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite..."

Source? lol nan j'déconne! en tout cas une décote n'est jamais instantanée, tant que le fétichisme matérialiste persiste (que se soit moog... fender strat serie L marshall vintage point to point ou autre (juste du fetichisme de musiciens cherchant des raisons/ escuses....)

Musicalement behringer est une belle occase pour un son de qualité/ compo et je pense que c'est le plus important
37
Citation :
Je ne vois pas ce qui est choquant


Une grande partie des anciens circuits est assez incertain, Encore une fois, c'est l'idée qui est importante, pas une mise en œuvre. Si tu copie d'anciennes implémentations, tu copies également d'anciennes erreurs. Si tu n'as pas d'expérience avec l'original, comment sait tu qu'un clone fonctionne de la même manière ?

38
Citation de tguyfr :
De toute façon l'histoire de la lutherie électronique est une histoire de clonage, améliorations et déclinaisons, dès le début (Edison et compagnie). Rien de neuf sous le soleil. La ligne Beri peut permettre à un débutant de se faire la main, à un confirmé d'essayer, à un pro d'avoir du matos pas cher à trimballer. Je ne vois pas ce qui est choquant, à part les conditions de travail des ouvriers sous-payés. Mais alors on arrête la moitié du commerce mondial et on se retrouve à poil (réellement). Tout cela n'empêchera pas Moog et consorts de vendre du HDG et de faire du business.
On peut revenir au Model 15 ?



Il me semble que ce n'est pas sous-traité, les usines sont bien en Chine mais appartiennent à Behringer, à vérifier et si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, merci !
39
ben nous on joue sur des copies Strato, les Paul, Telecaster, Martin &Co, J35 ... et depuis la nuit des temps .. et on en fait pas tout un plat...
40
Citation de 1802 :
ben nous on joue sur des copies Strato, les Paul, Telecaster, Martin &Co, J35 ... et depuis la nuit des temps .. et on en fait pas tout un plat...


Dans le monde du synthé aussi. Des clones de Moog ça existe depuis que le Moog existe. Mais sans en reprendre la sérigraphie. Quand une marque reprend la sérigraphie d’une autre marque pour vendre un produit quasi identique à un produit existant, on appelle ça de la contrefaçon.

Comme je l’ai déjà dit plus haut cette remarque ne concerne ni les circuits, ni le concept, et pas les rééditions de synthé qui n’existent plus en neuf. Mais uniquement les copies de produits actuellement sur le marché.
Ce sont 2 choses bien différentes.