Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 426 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Juljaaz :
Quand une marque reprend la sérigraphie d’une autre marque pour vendre un produit quasi identique à un produit existant, on appelle ça de la contrefaçon.



Si nous ne sommes pas un douanier, est t'il possible d'être dans une position ou ça nous en touche une sans faire bouger l'autre?

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 20:50:47 ]

42
Oui c’est du Mono.

43
Citation de guymantoto :
Citation de Juljaaz :
Quand une marque reprend la sérigraphie d’une autre marque pour vendre un produit quasi identique à un produit existant, on appelle ça de la contrefaçon.



Si nous ne sommes pas un douanier, est t'il possible d'être dans une position ou ça nous en touche une sans faire bouger l'autre?


Ai-je dit le contraire ?
Est-il possible d’être dans une position où on trouve ça un peu abusé ?
On est pas sur un forum pour discuter et échanger nos points de vue ?

44
Citation de Juljaaz :


Ai-je dit le contraire ?
Est-il possible d’être dans une position où on trouve ça un peu abusé ?
On est pas sur un forum pour discuter et échanger nos points de vue ?



Que tu trouves ça abusé ou non, ça changera quelque chose?
Echanger nos points de vue, c'est bien oui.... mais ça changera quelque chose (point de vu contrefaçon (ton obsession))?
Le produit n'est pas encore sortie et s'il est aussi efficace qu'un model D c'est du tout bon qu'en penses tu? Quel produit behringer possèdes tu, pour être autant hargneux sur ce qu'il font?
45
Justement t’as pas compris.

Je ne suis pas hargneux sur ce qu’ils font. C’est très bien ce qu’ils font quand ils ressortent des vieilleries introuvables et qui coûtent une fortune à entretenir ou quand ils sortent leur propre gamme de matos.

Mais quand ils font des copies purement marketing de la concurrence je trouve ca abusé c’est tout.

Et pour répondre à ta question j’ai 2 modules VCO 921. Donc un clone de Moog
:mdr:


[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 21:31:41 ]

46
Citation de guymantoto :
Citation de Juljaaz :


Ai-je dit le contraire ?
Est-il possible d’être dans une position où on trouve ça un peu abusé ?
On est pas sur un forum pour discuter et échanger nos points de vue ?



Que tu trouves ça abusé ou non, ça changera quelque chose?
Echanger nos points de vue, c'est bien oui.... mais ça changera quelque chose (point de vu contrefaçon (ton obsession))?
Le produit n'est pas encore sortie et s'il est aussi efficace qu'un model D c'est du tout bon qu'en penses tu? Quel produit behringer possèdes tu, pour être autant hargneux sur ce qu'il font?

Perso je possède plusieurs Behringer et j’ai été un des premiers à recevoir le DM12.
Behringer est une boîte avec des moyens sans commune mesure avec les fabricants historiques de synthés analo (même Korg ça reste tout petit en comparaison), excepté Roland et Yamaha pour qui les synthés ne sont qu’une toute petite partie du business.
Ils sont rentrés avec fracas dans le monde du synthé, ils n’ont plus rien à prouver… alors pourquoi diable ne peuvent-ils pas faire un design original sur un tel synthé?
Pourquoi copier le layout du Grandmother à l’identique, jusqu’à en reprendre les couleurs?
C’est quoi le but là ?
Idem quand ils ont copié le design du clavier maître Arturia…
Ils ont pas les moyens de payer un designer?
Ils ont pas les ressources de faire un design original ? Ils ont peur?
Et en même temps ils ont les ressources pour sortir 5 fois plus de synthés que les autres…??
Et dans les deux cas on parle d’entrée de gamme, pas de machines qui sont 5 fois plus chères, donc il y a bien recoupement sur le marché ciblé.
Même si 800€ pour un GM ça peut paraître cher, c’est nettement moins cher qu’un Little Phatty ou que la plupart des monos analos avec clavier « full size »… (sans parler de la reverb à ressorts).
Donc l’argument « Robin des Bois » il marche pas trop là.

Et encore une fois, je n’ai rien contre le fait qu’ils ressuscitent des designs vieux de 50 ans devenus introuvables ou inabordables d’occase… mais pomper telles quelles les créations « en cours » des autres… Nein bitte!
47
Citation de guymantoto :
Citation de Push-Pull :

Mais quelle belle analyse tout en finesse. :roll:
Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite.


J'étais sûr que tu allais la lire... quel plaisir de lire ta réaction

"...Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite..."

Source? lol nan j'déconne! en tout cas une décote n'est jamais instantanée, tant que le fétichisme matérialiste persiste (que se soit moog... fender strat serie L marshall vintage point to point ou autre (juste du fetichisme de musiciens cherchant des raisons/ escuses....)

Musicalement behringer est une belle occase pour un son de qualité/ compo et je pense que c'est le plus important


Et un Berhinger copytruc d’occaz, une fois que tu l’as acheté a 299 balles et sorti du carton, il vaut combien?
150 balles?:mrg:
48
De toute façon rien ne dit que Beri ne fera pas des circuits originaux à l'avenir. Ils accumulent une expertise énorme dans les domaines de l'industrialisation et du marketing avec tous ces bidules. Je les vois bien monter en gamme un de ces jours. Déjà qu'ils ne sont plus synonymes de daube, ce qui est un exploit en si peu de temps, parce que le plus dur, c'est quand même de construire une marque. Ils peuvent recruter qui (genre Hiroaki Nishijima) et faire péter un gros truc quand ils auront épuisé le filon des rééditions. Ou... lancer une ligne "pro" et remettre le couvert avec des composants haut de gamme.
49
Citation de totounet :

Et un Berhinger copytruc d’occaz, une fois que tu l’as acheté a 299 balles et sorti du carton, il vaut combien?
150 balles?:mrg:
Oui c'est justement ce qu'on trouve cool 10X moins cher que le vrai pour le même son.

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 22:08:07 ]

50
Citation de totounet :
Citation de guymantoto :
Citation de Push-Pull :

Mais quelle belle analyse tout en finesse. :roll:
Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite.


J'étais sûr que tu allais la lire... quel plaisir de lire ta réaction

"...Ta jubilation va être de courte durée, car jamais un clone Behri n'a fait baisser la cote du synthé vintage qu'il imite..."

Source? lol nan j'déconne! en tout cas une décote n'est jamais instantanée, tant que le fétichisme matérialiste persiste (que se soit moog... fender strat serie L marshall vintage point to point ou autre (juste du fetichisme de musiciens cherchant des raisons/ escuses....)

Musicalement behringer est une belle occase pour un son de qualité/ compo et je pense que c'est le plus important


Et un Berhinger copytruc d’occaz, une fois que tu l’as acheté a 299 balles et sorti du carton, il vaut combien?
150 balles?:mrg:



c'est vrai... si tu le vends... si t'es un esclave victime régulièrement de GAS.... mais quand t'es normal et que tu te sers au moins minimum une fois du matos que t'achètes.... tu kiffs loool Nous ne sommes pas tous des malades ;-) En général quand on achète on garde car l'achat n'a pas été sous l'impulsivité d'une espèce de lubie de détraqué cherchant une escuse à son manque de créativité.....