Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/8
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les premières démos du Model 15 de Behringer sont là !

  • 49 réponses
  • 28 participants
  • 9 131 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Les premières démos du Model 15 de Behringer sont là !
320898.jpg
Avec Behringer, c'est toujours la course à la nouveauté, mais l'attente est souvent longue. Ici, le Model 15 est à l'honneur avec les premières démos.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
[Édition partielle par la modération]
Ca sonne pas trop mal, la démo je ne la trouve pas géniale mais bon. Tu vois, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de mémoires et que ce soit de bêtes reproduction; on est en 2022 tout de même !
Sinon ça sort quand le BOOG model 15 ?
x
Hors sujet :
Y a un truc que j'aimerais bien que Behringer sorte, est le MICROMOOG!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 08:43:13 ]

12
Citation :
Sinon celui la c'est le clone de quelle machine déjà ?


Sauf erreur, c'est très inspiré du Moog Grandmother
13
Il devrait sortir à quel prix ce Model 15? Dans les 200-300 euros? Le GrandMother est tout de même dans les 800 euros.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
Merci Saturix :clin:
15
[Édition partielle par la modération]
Le GrandMother n'a pas la matrice de modulation par contre! Cette matrice est la vraie valeur ajoutée chez Behringer!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

16
Message de modération :
J'ai fait un gros ménage. Retour au sujet.
17
Merci!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

18
Citation :
Le GrandMother n'a pas la matrice de modulation par contre

si et elle est quasi identique. La différence c'est que les points de patch sont répartis sur les différents modules sur le grandmother.

Studio MDDP recording and sound design

19
Quelqu'un sait s'il y a une fonction d'auto calibration des oscillateurs ? J'ai mon Pro-1 qui avait un oscillateur mal calibré en sortie d'usine donc c'est un peu ennuyeux. Il me semble que sur le Model D c'est pareil que le Pro-1; pas de fonction d'auto calibration!
Citation :
si et elle est quasi identique. La différence c'est que les points de patch sont répartis sur les différents modules sur le grandmother.

En effet, elle est dispatchée sur tout le panneau! Je trouve cela moins pratique, je préfère quand c'est regroupé comme ça les patches sont également regroupés dans un coin de la machine!

Vous pensez que c'est mieux ou moins bien qu'un model D ? Vous allez me dire que c'est différent! Il faut que j'écoute quelques démos sur youtube pour me faire une idée!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 09:30:42 ]

20
Citation de silvertouch06 :
Quelqu'un sait s'il y a une fonction d'auto calibration des oscillateurs ? J'ai mon Pro-1 qui avait un oscillateur mal calibré en sortie d'usine donc c'est un peu ennuyeux. Il me semble que sur le Model D c'est pareil que le Pro-1; pas de fonction d'auto calibration!
Citation :
si et elle est quasi identique. La différence c'est que les points de patch sont répartis sur les différents modules sur le grandmother.

En effet, elle est dispatchée sur tout le panneau! Je trouve cela moins pratique, je préfère quand c'est regroupé comme ça les patches sont également regroupés dans un coin de la machine!

Vous pensez que c'est mieux ou moins bien qu'un model D ? Vous allez me dire que c'est différent! Il faut que j'écoute quelques démos sur youtube pour me faire une idée!


La calibration se fait aussi facilement que d'accorder une guitare, il suffit de brancher la sortie audio du synth sur l'entrée de la carte son dans le daw avec accordeur, de dévisser la facade et avec un tournevis de synchroniser l'accordage des oscillos, je l'ai fait sur mon model D, en suivant une vidéo de la chaine youtube de behringer, ça met 15 minutes à faire et c'est facile.
Je ne pense pas qu'il y ai une auto-calibration, tout comme le model D.

Après mieux ou moins bien que le model D? Hmmm différent :mrg: