< Tous les avis Behringer Model D
Ogmor Ogmor

« Efficace! »

Publié le 16/05/19 à 18:21
Je tiens a preciser que je ne suis pas joueur de synthe: je l'utilise avec un pedalier basse Midi (ketron k8), afin de faire des napes quand je joue de la guitare. Mon but en me procurant ces elements etait d'emuler un Moog Taurus.

Pour ce qui est de la reproduction du type de sons qu'on attend normalement d'un Taurus, c'est parfait. Je n'ai jamais joue sur un Tarus mais pour en avoir entendu maintes et maintes fois en live et album (chez Ufomammut), on retrouve tout a fait ces textures.
Comme le taurus est un synthe basse, c'est dans cette optique que je l'utilise: Ce synthe est branche sur mon matos de basse habituel (Markbass s450 club et Ampeg 410 HLF), et ca rend tres bien. J'ai juste boost les hauts mediums pour que la definition des overtones aigus ressorte bien.
Le son global est vraiment riche et plein; ca comble entierement le bas du spectre, a aucun moment on n'a l'impression que le son manque de profondeur.
n'ayant pas une connaissance etendue de ce type de matos, je ne saurais pas dire si les reglages repondent comme ils sont sense le faire, maisles possibilites de modulations sont vraiment riches, la seule difficulte est de bien se reperer, ca viendra avec l'experience.

C'est la premiere fois que j'achete du Behringer, il faut dire que jouant a la base de la gratte et de la basse, c'est une marque que j'evite. Mais la, meme si les switch ont ce cote plastique cheap, je n'ai pas l'impression que ce soit si fragile que ca: le chassis et en metal, les potards ne sont pas trop mous, les prises jack inspirent confiance. Iol reste somme toute assez leger et peu encombrant. J'espere qu'il vieillira bien. Si j'ai de mauvaises experiences, j'en parlerais ici a l'avenir!

Bref: la construction semble suffisamment solide, le son est riche avec des tonnes d'options, Pour une utilisation comme la mienne, ca fait vraiment ce que j'attendais, pour un prix qui me semble carrement honnete!