Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 142 871 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ulli veut devenir le maître du monde? il annonce tranquillement, en une fois, ce que tout le monde attend depuis 30 ans! Espérons que s'il réussit son coup, Behringer ne devienne pas le Yamaha moderne, qui en 1983 avec le DX7, avait fait sombrer un maximum d'entreprises...
272
si lui arrive à la faire pourquoi pas les autres ?
273
C'est surtout la reaction des autres contructeurs qui va etre interessante au delà de ce que sors behri
Thom'
274

Et histoire de provoquer, peut-être qu'ils ressortiront une tb303  à 300 euros histoire de mettre un gros doigt à la tb03 !

275
Si certain suivent l'histoire sur Matrixsynth, il y a déjà un conflit entre Ulli et la famille Curtis
276
Citation de fleur74 :
Si certain suivent l'histoire sur Matrixsynth, il y a déjà un conflit entre Ulli et la famille Curtis


https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.639811,commentaires-sur-la-news-un-minimoog-model-d-a-400,post.9185276.html

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

277
Moog ne peut pas empêcher qu'on clone son model D ou du moins il n'y a pas des brevets de déposés qui peuvent retreindre le clonage ?

D'un autre côté ils veulent vraiment faire un truc à l'identique ? qui puisse donner le même résultat ? Un clone analogique ou des dsp ?
278
Un clo(w)ne analogique avec les mêmes circuits / composants, ou "équivalents".
pas une recréation avec des dsp.
Pas pour le [d] en tout cas.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

279
Citation de chapolin800 :
Moog ne peut pas empêcher qu'on clone son model D ou du moins il n'y a pas des brevets de déposés qui peuvent retreindre le clonage ?

Je ne sais pas s'il y a des choses brevetées dans le Model D, mais de toute façon, un brevet c'est 20 ans. Le Model D a 47 ans.
280

Je crois que les clones de tr808/909 en un ne sera pas 100% analo... jepeux me tromper, mais il me semble avoir lu ceci dans l'une des premières annonces de behringer. Si je me goure, tant mieux. J'préfèrerais une réplique analo car la gamme aira a déjà cloner ces mahines avec le numérique et je ne pense pas que behringer puisse faire mieux que du acb avec du dsp.

(Prémice d'un débat futur : ACB vs DSP. De longues pages enflammées, des torgnoles verbales et autres mises au pilori vont bientôt apparaitre... mbouhahahaha !!! )