Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 769 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Bah moi le Voyager je le trouve justement très bof et il a été revendu car il prenait la poussière; comme quoi, les goûts et les couleurs...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

502
Citation de Malikey :
Ouais bien sur! J' ai mème été à deux doigts de vendre mon matos pour m' offrir le reissue après avoir squatté ce dernier pendent une semaine! Mais ç' aurait été une véritable folie, et j' ai préféré rester avec mon sub 37 que je trouve excellentissime.
Et si je veux le charme vintage d' un Model D, j' ai le vst The Legend de Synapse :bravo:
Fabuleux vst qui a éteint définitivement mon gas pour le Model D.


Dans ce cas, Un model D n'est pas fait pour toi.

Citation de Malikey :
Tention, je n' ai pas écrit que "c' est le son du minimoog (Model D comme Voyager) à l' identique!"


Déjà considérer qu'un Model D et qu'un Voyager sonne pareil montre qu'on a pas capté ce que les fans du Model D apprécient dans ce synthé :
Ce sont deux machines totalement différentes.
Pendant 1 mois j'ai passé mon temps à essayer de reproduire les sons typiques du Model D sur le Voyager mais il manquait toujours ce quelque chose de crémeux et vivant qu'on trouve dans le model D.
Inversement les possibilités du Voyager sont largement supérieures (modulations, paramètres) mais le grain sonore n'a rien à voir.

Citation de smarty :
ça c'est le MiniMoog Voyager , comme vous pouvez l'entendre ça envoie à fonds.

ça envoie peut être à fond mais ça n'a rien à voir avec le son d'un Model D.
Si vous pensez au "vrai" Model D uniquement pour du gros son, c'est clairement une erreur et dans ce cas effectivement il faut mieux prendre un instrument qui fera la même chose pour moins cher.

A la limite, si le Behri est un clone du Voyager, ça me choque moins mais évidemment c'est moins vendeur.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 08:58:03 ]

503
+1 ^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

504
Citation :

A mes oreilles j' entends clairement le son d' un Minimoog! J' ai mis une petite reverb sur ma carte son et y' a pas, ça sonne déja comme! Et pourtant c' est un proto..
...
On ne peut pas encore se faire une idée précise, mais pour un proto et une démo faite à l' arrache dans des conditions de salon, à mes oreilles ça y ressemble très fortement.
...

Il faut modérer les commentaires du genre "ça sonne déjà bien pour un proto; le modèle de série sonnera encore mieux". icon_facepalm.gif
J'ai fait 20 ans de dév électronique dans une société et pour des matériels que je ne peux citer. Il faut savoir qu'entre les protos et la série, à part les corrections de dysfonctionnements et la fiabilisation de certaines parties, du genre doubler la tension de certains condos pour qu'ils tiennent mieux les surtensions, le reste ne change pas. Tous les calculs de composants analogiques sont faits. Les choix de résistances, condos, transistors, filtres et amplis OP sont normalement définitifs. Tout comme l'architecture interne. Et encore plus depuis qu'on peut modéliser tout cela en CAO et revérifier avec de puissants outils mathématiques.
Je ne développais pas des synthés, mais pour certaines parties électroniques, c'est du pareil au même. On trouve des oscillateurs et des filtres dans plein d'autres domaines que la musique. :-D
Bref, entre un proto et la série, le son ne va pas changer. Au minimum, ils corrigent ce qui ne fonctionnait pas. Au mieux, ils terminent ce qui n'était pas encore implémenté. Au pire ils veulent baisser les coûts de fabrication et rognent sur certains composants en prenant du moins précis ou du moins fiable... Mais dans ce cas là, l'influence sur le son final n'ira pas vers le meilleur :-D

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 10:05:48 ]

505
Sur un synthé analogique, il peut y avoir quand même pas mal d'ajustables à calibrer.
Et si le Behringer D n'est arrivé qu'au deuxième jour du Superbooth, je ne pense pas que c'est pour ménager l'effet de surprise ; c'est sans doute qu'il n'était pas encore assemblé. C'est vraiment le proto montré à la rache(tm), donc la précision du calibrage de la bête, je m'en méfierais.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 10:07:27 ]

506

Citation de : revega

A mourir de rire! Le plus mauvais fabriquant de matériel hardware se met au marché des claviers et après le pétard mouillé du Deepmind y'en a encore qui rêvent.
Je sens que Moog tremble comme une feuille face à cette annonce :-D:-D
Ca fait des décennies qu'ils se font piquer le son et le concept du Mini et ça ne les arrêtes pas pour autant, ils s'en foutent royalement, au contraire, ça leur fait de la pub (on est combien à s'y être intéressé après avoir tester des VST, des samples ou des presets de synthés typés Moog). C'est pas Behringer et sa énième cochonnerie qui fera vaciller la marque, bien au contraire.

 Amusant. J'ai un Deepmind 12 et quand je joue avec, ou que j'écris des parties pour lui, je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir un pétard mouillé comme tu l'affirmes mais bel et bien un instrument de musique à part entière. Mais bon, on a certainement pas le même vécu et la même pratique au niveau des synthés...

507
Citation de Spidouz :
Bah moi le Voyager je le trouve justement très bof et il a été revendu car il prenait la poussière; comme quoi, les goûts et les couleurs...

T'as trouvé bof mon exemple audio !? En tant que passionné de synthé je comprendrais que tu dises c'est pas mon style mais de la à dire bof ! C'est quoi qui est bof ? trop de pêche, trop de chaleur d'ampleur, de richesse harmonique, trop baveux ?

Pour moi un Minimoog c'est pas mon truque, je trouve que c'est un son très standard et je n'apprécie que en son de basse, mais je reconnais que c'est un bon synthé apprécié par tant de musiciens de Trent Reznor(Voyager) à Richard Wright(pinkfloyd).

Ensuite as-tu essayé la combine de Synthwalker qui consiste à renvoyé le signal dans le filtre à l'aide d'un cable stéréo special pour faire comme le Minimoog ?

Ps: fait moi plaisir , branche ta meilleurs carte audio , j'espère quelque chose du niveau d'une Universal Audio Appolo, et branche ton meilleurs casque ou haut parleur avant d'écouter, pas dans la sortie minijack de ton téléphone ou pc/mac.
508
Citation de Spidouz :
Bah moi le Voyager je le trouve justement très bof et il a été revendu car il prenait la poussière; comme quoi, les goûts et les couleurs...

T'as trouvé bof mon exemple audio !? En tant que passionné de synthé je comprendrais que tu dises c'est pas mon style mais de la à dire bof ! (C'est quoi qui est bof ? trop de pêche, trop de chaleur d'ampleur, de richesse harmonique, trop baveux?)

Pour moi un Minimoog c'est pas mon truque, je trouve que c'est un son très standard et je n'apprécie que en son de basse, mais je reconnais que c'est un bon synthé apprécié par tant de musiciens de Trent Reznor(Voyager) à Richard Wright(pinkfloyd).

Ensuite as-tu essayé la combine de Synthwalker qui consiste à renvoyé le signal dans le filtre à l'aide d'un cable stéréo special pour faire comme le Minimoog ?

Ps: fait moi plaisir , branche ta meilleurs carte audio , j'espère quelque chose du niveau d'une Universal Audio Appolo, et branche ton meilleurs casque ou haut parleur avant d'écouter, pas dans la sortie minijack de ton téléphone ou pc/mac.

Citation de revega :
le pétard mouillé du Deepmind
pareil, juste parce que t'aime pas ça veut pas dire que c'est un pétard mouillé (ou l'as tu essayé avec quel casque audio/HP ?) Y'en a déjà plein qui ont changé d'avis après un vrai essaie en bonne condition alors qu'ils avaient "bashé" ce synthé pendant des tas de poste.[/quote]
509

Citation de : Spidouz

Citation de Philippe Spectral :
A moind de 1500 euros je prends…


A l'époque j'aurai dit oui tout de suite... mais plus maintenant!
Aujourd'hui, même pas si c'était 1€50 ou si on me payait pour l'avoir...

Citation de : Spidouz

Citation de Philippe Spectral :
A moind de 1500 euros je prends…


A l'époque j'aurai dit oui tout de suite... mais plus maintenant!
Aujourd'hui, même pas si c'était 1€50 ou si on me payait pour l'avoir...

C'est comme si on me proposait ça:


Non merci!

Hors sujet :

A 150 €, perso, je le reprends pour mon musée perso de mes anciens ordinateurs, juste pour le plaisir de me replonger dedans, de refaire un peu de programmation en basic et voir si mes diskettes fonctionnent toujours. De plus, ce fut mon premier ordinateur acheté en décembre 1981 avec deux cartes de la Mountain Hardware - et qui sont dans une armoire - qui transformait l'Apple IIe 64k en synthétiseur numérique 16 voix (en fait le système Alpha Syntauri mais sans le clavier) et dont j'envoyais les séquences dans mon EMS Synthi AKS. Et ça le faisait... 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 10:46:48 ]

510
Quel rapport avec le sujet?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.