Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 701 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
x
Hors sujet :
@mdti: Personellement je partage ton opinion, et je ne demande qu'à être surpris aussi. Ce n'est pas parce-que je relais une info sur une philosophie qu'on m'a rapporté, que je la partage forcément. Puis ce que j'avais aussi eu comme écho (tant qu'à faire, et ça rejoins plus ou moins ton analyse), c'est que les chiffres Roland étaient en baissent et donc ils voulaient se concentrer sur les marchés émergeants (comme la Chine) avec des technologies déjà développées. C'était environ en 2008 ou 2009 (je ne sais plus de tête). Et ce qui a suivi était plus ou moins ça...

Par contre, il me semble que la direction a changé, et c'est depuis ce changement qu'on a commencé à voir apparaitre le System-500, les modules Eurorack, etc... Donc peut-être qu'ils vont changé de direction à terme. J'aurai tendance à dire que c'est ce qu'on fait quand les chiffres de vente sont en baissent, une boite s'adapte. Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue non plus que les marchés émergeants et les produits grand public se vendent très bien. On l'a vu avec Casio par exemple (voir même Bontempi). Cela se vend en grande surface, donc ça fait du chiffre d'affaire... et en plus les clients sont moins chiants et exigeants que ceux qu'on lit sur les forum comme AF :)

Alors que faire de la R&D et de l'innovation pour un marché de niche, c'est pas toujours évident à avoir un modèle économique qui perdurent. Maintenant, come pour Casio, rien n'empêche après un passage au grand public, de pouvoir refaire à nouveau de la R&D pour revenir sur le marché pro.

Personnellement, j'ai appris à ne plus rien attendre lors des NAMM et autres MusikMesse... comme ça, s'il y a des news qui arrivent, bah ça fait une bonne surprise (plutôt que d'espérer en vain et de juste avoir une bonne déception). Je vais même attendre le premier jour du salon pour savoir si ça vaut le coup pour y aller ou non. En fonction des news et des choses à voir et/ou à essayer, je me déciderai (comme je ne suis même pas à 2h de bagnole, pas de soucis).

A suivre donc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 01:38:25 ]

222

Hors sujet :

 @spidouz: merci pour ta réponse, et surtout faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré , parfois on dit que je suis "extremiste"  et en plus ce week end j'ai fait du vélo avec une selle super dure et j'ai plus l'habitude donc j'ai super mal aux fesses et j'ai bien remarqué que ça arrange pas le sens du consensus  :D   .... parfois je dit des trucs en tirant sur une marque ou deux, et j'espère ne froisser personne, souvent c'est de la pure déconne qui me fait rigoler et que j'espère en font rire d'autres mais bon à l'écran et je sais que tout le monde n'est pas obligé d'être sur la même longueur d'onde (en plus je prefere Roland à..Arturia par ex, leurs presets m'ont trop saoulé elles servent à rien, à chaque fois que j'en charge une j'ai envie de leur téléphoner pour leur dire que franchement ils se rendent pas compte du mal qu'ils font à la création et c'est quoi ce son là, non mais ho.... et ah ben voilà que ça me reprend, je ferai pas de vélo avant longtemps c'est sur....) ...
... je pense que tu avais compris et que comme tu connais quelqu'un de chez Roland tu veux partager ce que tu sais ce qui est super cool. Le truc c'est que j'ai failli prendre des choses de leurs marques, mais à chaque fois il manque quelque chose qui n' a rien de technique, car pour l'avoir il faut un autre truc de la marque du coup, ben je n'ai plus rien de chez eux, je regrette juste d'avoir vendu mon juno alpha et son pg300 , avec un son que je ne retrouve pas dans les boutiques et autres.  Et moi aussi j'ai fait du developpement de plugins, pendant 12 ans, et c'est pas facile et les utilisateurs en veulent toujours plus, et c'est pas toujours possible, mais ce que j'ai compris c'est qu'avec du travail et de la sincérité, onn fait des trucs qui durent longtemps. des années après avoir arrété, c'est cool de recevoir des emails d'utilisateurs qui les utilisent encore et qui disent merci etc etc.... donc c'est là ou j'ai (peut-être) une petite légitimité pour - de temps en temps - pousser une petite geulante qui est souvent comme dit au début, de la déconne et du deuxième degré ou un e xemple poussé à l'extrême ... 
t'as de la chance d'être à deux heure de la musikmess.  Perso, je n'ai pas d'achats en vue de toute façon mais les salons me servent surtout à resister à des achats, histoire de voir si quelque chose de mieux sera dispo dans quelques semaines. cette année je ne compte pas y aller ou si j'y vais c'est vite fait pour dire bonjour à deux ou trois personnes que je connais pour avoir bossé avec eux mais pour les news etc, AF et sonic state suffisent à mon bonheur.
 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 02:25:21 ]

223
x
Hors sujet :
T'inquiètes pas, aucun soucis de mon côté. On peut même se prendre la tête de temps en temps, c'est pas pour ça qu'on ira pas boire un coup. Car la plupart des petites querelles sur les forums c'est souvent de l'incompréhension lié au texte (qu'on lit mal, ou parfois même qu'on écrit mal soi même... ça m'arrive souvent), alors que si la même discussion aura lieu à l'oral autour d'un verre, ça passerait beaucoup mieux. Puis s'il n'y a pas une petite gueulade de temps en temps, c'est qu'il n'y a pas de passion. Donc pas de soucis, avec plaisir on pourra aller boire un verre si on se rencontre un jour, et on pourra alors refaire le monde sans se prendre la tête ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

224
Citation :
Uli Behringer revealed more details about his plans for synth world domination over the weekend, saying:

“We have 4 synthesizer development teams simultaneously working on 20 synths, drum machines etc..

We’ll be creating both innovative new synths as well as reviving classics.

We’re all in and the teams are on fire.”

As part of this, Behringer is cloning classic analog chips as part of their plans, including BBD (delay) and Curtis and SSM (voice chip) designs. The most recent chip clone is a Curtis VCO chip:

“We just received the first batch of our 3340 VCO chip.

It is a 100% exact replica of the Curtis CEM3340 which even includes the 40 year old, 8 micron manufacturing process. It was a difficult and expensive undertaking but we are very pleased with the result as this VCO is considered one of the best sounding oscillators.

We are continuing to invest in reviving other legacy Curtis and SSM semiconductors which will allow us to bring back classic synths – all in the most authentic way. We have also reissued the 3320 filter chip which should be arriving in a few months.”

Behringer parent company MUSIC Group IP Ltd has also applied for trademarks for an Odyssey; Oberheim; OB-Xa; and OSCar synthesizers.

Behringer has previously said that the company plans a complete line of Behringer synthesizers, and teased cheap clones, including a cheap Minimoog Model D clone in Eurorack, an ARP 2600 clone; and Oxford Synthesizer Company OSCar clone.

Official details on all their planned synths are still to be announced.


https://www.synthtopia.com/content/2017/03/20/behringer-synth-team-is-on-fire-working-on-20-synths-cloning-curtis-chips-reincarnating-oberheim-classics/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

225
226
Voilà l'occasion de réécouter tout ces synthés et de rêver un peu :-D ... ou de boire une bonne binouse pour certains...
bonne nuit
227
4 equipes sur 20 machines?????
Wahou je sais definitivement pas si j'adore ou deteste ce mec, il est en train de faire une OPA hostile sur tout le segment synthetiseurs mondial!
Thom'
228
J'espère les équipes imaginatives, si c'est pour, au final, avoir 20 machins avec des gueules différentes mais avec la même proximité sonore ça va décevoir, faire le mariole c'est bien mais là il doit assumer et pas que léger...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

229
En esperant que ca soit pas des declinaisons à plus ou moins de voix du dm 12
Thom'
230
S'ils sortent un OB Xa, avec le son Oberheim, au prix du DM12, j'achète tout de suite !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.