Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 789 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1341
Certains l'ont ouvert sur Youtube, la qualité est tout à fait respectable.

Ca fait un peu bizarre de le dire, mais il semblerait que Behringer soit monté d'un cran ces derniers temps, je pense d'ailleurs que c'est ces clones qui les ont un peu forcé à amélioré la qualité de fabrication, sans ça, pas de gros son possible, à moins d'avoir une tonne de souffle et de parasite sur le signal.

J'en sait quelque chose, j'ai fabriqué beaucoup d'effets et quelques amplis, à un moment donné, il faut faire péter les bons composants et soigner le circuit, sinon ça chie....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 13:45:21 ]

1342
Pourquoi ça fait bizarre de le dire, ça fait dix ans presque que Behringer propose des super produits à des prix dérisoires, loin de la qualité médiocre du début. Aujourd'hui cette réputation du Behringer des débuts, est celle de la génération de produits qui a suivi ces produits Behringer du début. Après Behri pouri il y a eu Fame et Harley Benton, et aujourd'hui même ces produits sont corrects en qualité (bien que low cost), et ce sont d'autres marques encore plus bas de gamme dont on peut s'inquiéter de la qualité des produits. Behringer en 2018 est l'arrière grand-père de ces trucs low cost pourris d'aujourd'hui, et n'a plus rien de pourri depuis longtemps.

Après on aime ou pas, c'est une autre question, mais sur la qualité, ça fait dix ans qu'ils sont passé dans le club de tête des trucs fiables et largement utilisés même dans le monde professionnel (même si low cost.)
1343
En tout cas le model D est convaincant, purée quel son !!!
1344
Perso j'ai un grave problème avec mon Model D, je n'arrive pas à déscotcher du patch proposé dans cette vidéo, et que j'ai recrée dès le premier quart d'heure, chaque fois que j'allume de synthé depuis je reste scotché, et du coup, je n'ai pas encore pu m'aventurer au-delà de ce son (auquel je colle un spacieuse reverbe shimmer)
1345
Mais quel grave problème ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1346
1347

Pourvu que le Bodyssey soit aussi réussi et qu'il y ait une version sans clavier... Et sans les loupiotes qui sont prévues sur le proto...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1348
Oué, le UBXA surtout... :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

1349
Et voilà , on prend des synthe sans presets et du coup on finit tous par faire du blade Runner avec une shimmer mdr
Thom'
1350
J'ai cru remarquer (d'après les vidéos et les propos sur les forum) que pas mal d'utilisateurs actuels s'en servent surtout comme synthé de basse, ce qui correspond à une demande moderne (techno, électro dansante en général)... Perso, je m'en sers à l'ancienne, comme séquence berlin school et surtout comme lead... D'accord il fait des super basses, mais son caractère Moog lui donne un super medium très reconnaissable et le fait que ce soit un vrai analo, donc sans aliasing, autorise toutes les folies dans l'aigu... Vraiment un super synthé mélodique pour le lead...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/