Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 777 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1351
Citation de burnie :
Vraiment un super synthé mélodique pour le lead...


Je pense que pour les mélomanes électroniques quasi-sexagénaires, le Minimoog est d’abord et avant tout un synthé pour taper des chorus dans la tessiture des guitares et autres violons typiques des formations de rock prog et de jazz rock ... Son utilisation en tant que synthé-basse n’arrivera que plus tard avec le funk comme référence dans ce domaine ... Le son du Minimoog est comme le son de la Stratocaster de Gilmour ; imparable !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1352

En tout cas je cois qu'on est tous d'accord pour dire que ce Boog est une réussite !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1353
Tout à fait d'accord Mekanik Zain...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1354

Tout à fait d'accord avec vous sur votre analyse concernant les plus anciens et qui ont été fan du Berlin School ou équivalent. Perso, à 71 ans, alors que je n'ai jamais été très "Moog" j'ai pris le Model D de Behringer pour me faire plaisir sur des leads. Mais je me rends compte qu'il va aussi me servir aussi pour un projet avec un flûtiste baroque, conjointement avec le Deepmind 12 et le Neutron. Je note d'ailleurs que pour le prix d'un Korg Arp Odyssey (que j'apprécie aussi) la combinaison Neutron / Model D est excellente, complémentaire, notamment en injectant le LFO du Model dans le Neutron et en le modifiant via le Neutron (et qui a un sacré potentiel pour l'exploration sonore) à partir de son entrée LFO CV. Perso, je ne regrette pas cet investissement car j'obtiens des combinaisons sonores que je ne soupçonnais pas.   

1355
J'aurais une question pour les heureux possesseurs du Boog :

Est-ce que la tendance à se désaccorder est handicapante pour des conditions de scène/répète ?

J'hésite à m'en prendre un mais c'est pour un projet où je fais aussi de la guitare et ça risque d'être compliqué s'il faut le réaccorder souvent étant donné que je m'occupe déjà de deux grattes... ça me fait hésiter avec le SE-02 qui n'a pas l'air d'avoir ce soucis, mais la différence de prix fait mal...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

1356
Behringer a pas un autotune au catalogue? icon_facepalm.gif

1357

Citation de : Axobass

J'aurais une question pour les heureux possesseurs du Boog :

Est-ce que la tendance à se désaccorder est handicapante pour des conditions de scène/répète ?

J'hésite à m'en prendre un mais c'est pour un projet où je fais aussi de la guitare et ça risque d'être compliqué s'il faut le réaccorder souvent étant donné que je m'occupe déjà de deux grattes... ça me fait hésiter avec le SE-02 qui n'a pas l'air d'avoir ce soucis, mais la différence de prix fait mal...

Bonjour, 

Je l'ai pris pour me faire plaisir pour des leads et mais aussi pour avoir une complémentarité avec le Neutron pour un projet en cours et pour ma part je note que mon Model D est très stable et que je note pas de désaccordage qui pose problème. De même, quand je le réallume le lendemain, je constate que l'accordage que je vérifie avec le Tuner d'Ableton Live 10 et the Snail de l'Ircam (Tuner et analyse du spectre) a très peu bougé (de 2 à 5 midicents globalement) voire n'a pas bougé du tout. 

1358
Citation :
Est-ce que la tendance à se désaccorder est handicapante pour des conditions de scène/répète ?

Le mien est aussi bien stable. Ensuite, le soucis avec ce genre de machine pour le live, c'est l'absence d'autotune, de presets à accès rapide et la relative petitesse des boutons.

On trouve des Moog sub phatty à 450/ 500 euros d'occase. Même si le son est un peu différent (quasi identique pour des sons de basse "classiques"), c'est nettement plus facile à gérer en live!
1359

Citation de Axobass

J'hésite à m'en prendre un mais c'est pour un projet où je fais aussi de la guitare et ça risque d'être compliqué s'il faut le réaccorder souvent étant donné que je m'occupe déjà de deux grattes... ça me fait hésiter avec le SE-02 qui n'a pas l'air d'avoir ce soucis, mais la différence de prix fait mal...

Pratiquement tous les analogiques se désaccordent. Et pour le SE-02 c'est pareil:

Se 02 de désaccorde tout seul

icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1360
Oui c’est très stable après 15min de chauffe. Par contre, a la livraison auncun oscillo n’etait accordé pareil...