• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• Signaler un abus
AuteursMessages

chapolin

membre non connecté
chapolin
5205 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 663

1361 Posté le 23/09/2018 à 19:26:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Celui que j'ai eu a été bien stable tout le temps où je l'ai utilisé, de plus il chauffait très rapidement. Après pour l'accordage c'est pas bien compliqué non plus, çà se fait en quelques secondes et il y a d'ailleurs un bouton très pratique qui donne de La pour s'aider et aller droit au but. En conditions de répèt/date et donc en changeant souvent de lieu et donc de conditions de températures et d'environnement magnétique et ondes en tous genres, je ne sais pas ce que çà peut donner ...
Le se-02 peut aussi se désaccorder mais il a un autotune.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:26:56 ]

coyote14

membre non connecté
coyote14
9920 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 17 504

1362 Posté le 23/09/2018 à 20:33:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Quand je vois mon vieux Model D qui bouge pas d'un poil en Tuning :8O:

Burnie

membre non connecté
Burnie
623 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 422

1363 Posté le 23/09/2018 à 21:26:29Lien direct vers ce postSignaler un abus

Le mien est bien stable aussi...

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet-1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Maxxou32

membre non connecté
Maxxou32
1196 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 405

1364 Posté le 23/09/2018 à 21:51:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
en parlant de ça, pour l'accordage vous pensez qu'on peut utiliser un accordeur type Yamaha YT-250 (du genre guitare mais avec lecture de la fréquence), jusqu'ici j'accordais à l'oreille avec mon D50 en la 440 mais pour les analos je pense qu'un accordeur est plus fiable que mes esgourdes rincées.:mdr:

Old School et Electronica

coyote14

membre non connecté
coyote14
9920 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 17 504

1365 Posté le 23/09/2018 à 22:16:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
ça marche très bien avec un accordeur de guitare, pas de souci. Les logiciels comme Logic incluent aussi un accordeur avec un grand afficheur graphique, très précis.

Beatless

membre non connecté
Beatless
10990 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 430

1366 Posté le 23/09/2018 à 22:48:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de coyote :

Tu en as de la chance. Le minimoog que j'ai utilisé en studios se désaccordait très souvent. Il fallait l'allumer au moins une demi heure avant la première prise pour espérer qu'il soit stable.

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

chapolin

membre non connecté
chapolin
5205 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 663

1367 Posté le 23/09/2018 à 23:25:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est marrant pour beaucoup de synthés analos, chez certains c'est toujours bien stable et çà chauffe vite et pour d'autres c'est tout le contraire ... j'ai l'impression que çà doit dépendre des éléments internes qui peuvent parfois avoir des variations ? ou non ? ce serait donc un peu la chance ?

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
10192 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 644

1368 Posté le 24/09/2018 à 01:39:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca depend ou t’habites, moi je mets les synthés au frigo en ce moment mdr
Thom'

Ema

membre non connecté
Ema
1205 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 42

1369 Posté le 24/09/2018 à 15:05:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Tu en as de la chance. Le minimoog que j'ai utilisé en studios se désaccordait très souvent. Il fallait l'allumer au moins une demi heure avant la première prise pour espérer qu'il soit stable.

Sur les minimoogs "d'époques" (1970-1982), le circuit a pas mal évolué au cours de sa période de production.
En particulier, il y avait une erreur de conception sur les modèles début 70's: la sonde de compensation de température était implantée trop loin des VCO à corriger, ce qui introduisait des pb de stabilité liés aux variations de température.

Les modèles suivants (fin 70's) ont déplacé ce circuit proche des VCO pour le rendre plus efficace. Il existe d'ailleurs une modif simple pour déplacer la sonde sur le circuit VCO (en la dessoudant et en soudant des fils d'extension jusqu'aux VCO.

J'ai fait (très) simplifié pour l'explication. Si vous voulez aller plus loin, c'est à la fin de cette page sur le (très précieux) site d'Yves Usson:
http://yusynth.net/gear/Minimoog_en.html

Très récents: Maiale, piA MErvbunzap

Et aussi: pANDrilOSeizeMaximum Antechrist

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 15:11:16 ]

Ema

membre non connecté
Ema
1205 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 42

1370 Posté le 24/09/2018 à 15:28:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Autre truc sur les analos: pour avoir une bonne précision des valeurs de composants débouchant sur une meilleure stabilité/ justesse, ceux -ci doivent être triés et appairés. C'est une étape longue et onéreuse (mesure de tous les composants un à un et tri). Du coup, si cette étape est "bâclée", c'est foutu... irrémédiablement:| ...

A noter que sur les analos de conception plus moderne (Prophet 6, OB 6, etc.), il y a moyen de "tricher" au niveau de la commande (autotune), et de s'affranchir ainsi de l'appairage...

En résumé, je vous conseille la VPC pour ce genre d'appareil (synthé analo copie vintage): si problème de stabilité au déballage, retour magasin et au suivant... Le clauses de retour n'étant malheureusement pas les mêmes en magasin "physique"...

... Et pour ces mêmes raisons, éviter B-stock (sauf en VPC) et occases (sauf si test poussé de stabilité)...

Très récents: Maiale, piA MErvbunzap

Et aussi: pANDrilOSeizeMaximum Antechrist