Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 733 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1631

Hors sujet :

Je viens juste d'écouter un peu du Falcon, que je ne connaissais pas : ça a l'air d'être un superbe instrument ! ça doit être un bonheur à fouiller...

 

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1632
x
Hors sujet :
Citation :
Et juste par curiosité, Ema, d'un point de vue sonore, mélodique, tu préfères le Neutron ou le Kraftzwerg ?


Difficile à dire... J'aime bien leur côté crado, mais ils sont assez différents. Le Krafwerk est assez sale au niveau des (3) oscillos, alors que pour le neutron, ça se passe après (filtre, overdrive, delay), . Mais le Kraftwerg permet de faire très facilement de la FM, ce dont j'use et abuse, et a une justesse assez limitée.

Pour moi, le Neutron a quand même une palette sonore plus large et plus acide. Mécaniquement, il me semble aussi plus solide que le MFB (potards, switchs). Ensuite, ils se complètent bien (le LFO S&H du Kraftzwerg dans le slew du neutron...).


Enfin, ce qui est sûr, c'est que n'en conseille aucun des deux pour qui veut faire de beaux leads ou de belles basses bien rondes et faciles à mixer... contrairement au Model D.
1633

Citation de Ema

Enfin, ce qui est sûr, c'est que n'en conseille aucun des deux pour qui veut faire de beaux leads ou de belles basses bien rondes et faciles à mixer... contrairement au Model D.

Certes, mais doublé avec le Model D ça donne des sons de lead très intéressants avec notamment des modulations du Neutron via le Patchbay... 

Hors sujet :

Burnie a écrit : Je viens juste d'écouter un peu du Falcon, que je ne connaissais pas : ça a l'air d'être un superbe instrument ! ça doit être un bonheur à fouiller...

Hors sujet :

C'est le synthétiseur virtuel que je préfère car outre ses propres sons et ceux qu'on peut créer il accueille les synthès ou les banques d'UVI, notamment la banque Ircam Solo Instruments qui se prête bien aux expérimentations atonales/expérimentales ou l'Ircam Prepared Piano. Avec le logiciel de CAO/EAO (Composition/Ecriture Assistée par ordinateur) Opusmodus comme on peut ajuster chaque note sur sa fréquence Hz via les corrections avec les midicents c'est plutôt sympa de faire une simulation avec un trombone virtuel de l'Ircam Solo Instruments d'une ligne FM ou de ring modulation, ou pour le moins de jouer avec des fréquences microtonales. Et comme on peut accorder les oscillateurs du Neutron et du model D, c'est pour le moins plus qu'intéressant pour la musique expérimentale ces alliages sonores. 

 

1634
1635
1636
x
Hors sujet :
j'ai une petite question, j'ai besoin d'un petit analogique mono, j'adore le son moog et particulièrement celui du minimoog. Par contre j'aime bien les mémoires et les contrôles cc dont le boog est dépourvu. Pensez vous qu'un pulse2 soit à méme de reproduire ce don flûté dont vous parlez plus haut? Et le se 2? Le se2 étant celui qui m'intéresse le moins à cause du mini-jack et de la taille des commandes (j'ai déjà eu un boutique et même si c'est jouable c'est pas top confort ....)
1637
x
Hors sujet :
As-tu relus le test de SW et écouté les démos?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1638
Le SE02 est une bombe mais c'est vrai que les petits boutons c'est chiant. Celà dit je n'ai pas encore assez manipulé le mien et je pense qu'on doit pouvoir s'y habituer.
1639
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
As-tu relus le test de SW et écouté les démos?
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/editorial/tests/l-as-de-coeur.html

Oui plusieurs fois même mais ça ne me dit pas si on peut se rapprocher du son du minimoog.... après c'est sur qu'il est extrêmement tentant et c'est le seul qui réunisse tous les critères que j'attends. Mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs plus expérimentés que moi ..... et comme vous avez eu une discussion intéressante à propos de patchs que je recherche......
1640
franchement, si ton exigence est démesurée : probablement pas. Si comme moi, tu es assez lambda sur la synthèse sonore et que tu tolère un son à 90/95%, alors oui ca le fera dans la majorité des cas.

Par exemple, sur quelques sons, un peu mixés parfois, faire la différence entre un minimoog et microQ (numerique au honte à moi...) des années 90. je suis sur qu'ici, il y en aurait quelques uns qui se feraient avoir.

Après, sur l'ampleur du son, son rendu brut. il y a aura globalement toujours des différences audibles. mais apres c'est la taille du portefeuille qui compte (pas le talent)

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 13:51:37 ]