Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 741 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
349 euros pour un synthé comme ça c'est juste imbattable !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

252
Les guerres de tranchées qui prennent leur origine dans des avis non fondés sur la réalité d’un essai ou d’une écoute mais sur des à priori, des positions de principe liés à une marque (en positif ou négatif) ne m’ont jamais intéressé.

La seule chose qui compte pour moi c’est le son.

Aujourd’hui, à la lecture des essais et comparatifs sérieux faits par des musiciens qui possèdent des vrais Moog, il semble, sans conteste, qu’aussi bien le Behringer que le SE 02 sonnent réellement Moog. Le Behri se rapproche plus du son d’un Mini D (ça tombe bien pour un clone assumé et affiché), le SE 02, lui, sonne Moog et va même plus loin (et ça tombe bien car c’est ainsi qu’il était présenté sur le site de Studio Electronics).

Les critiques sur la taille pour l’un et les mémoires et séquenceur pour l’autre, sont selon moi, les concessions nécessaires à faire pour bénéficier de tarifs aussi bas et accéder à cette qualité de son.

Analo-Geek !

253
Citation de Tonyplayback :
349 euros pour un synthé comme ça c'est juste imbattable !

Imbattable c'est pas vraiment le mot car certains ont fait de superbes machines dans ces prix (ex Arturia), mais je rejoins ton enthousiasme car ça sonne, ça couvre beaucoup de timbres, c'est full de commandes, c'est pas trop minus à manipuler et c'est très très accessible financièrement.

Ça ce sont des faits.

Le reste concernant un débat de "sachants" sur la taille spirituelle de leurs testicules n'a pas d'importance mais permet un léger divertissement.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:42:51 ]

254

Citation de : BobArctorDeParis

Recu le mien vendredi. Ca sonne lourd. :bravo:

Et pas exactement comme le SE-02, même si la comparaison n'est pas impertinente.

 Pourras-tu en dire plus, nous donner tes impressions puisque tu as l'avantage de pouvoir te faire une idée objective tant sur le son que sa "maniabilité" pour le triturer dans tous les sens ? 

255
Citation :
Thomas, ça m'intéresserait que tu développes ton avis sur le fait que tu ne sois pas bluffé par le son, par exemple dans quelles conditions tu as écouté les vidéos YT, qu'est-ce qui t'a gêné, etc.

Parce que perso je n'ai aucun a priori ni sur la machine ni sur la marque, mais j'ai un SE-02 (entre autres analos...) et en tenant compte du fait que YT dégrade toujours un peu le son, j'ai écouté les vidéos sur mes PSI et je trouve (en toute objectivité) que le Behringer D s'en sort plus que correctement. Il y a de la richesse harmonique et de la présence dans le bas donc je serais tenté de dire que waint and see pour la fiabilité mais sinon pas grand chose à dire en rapport sonorités/prix pour qui veut un bon analogique mono typé Moog.


Je n’ai pas été bluffé par le son des premieres videos, celle de la comparaison avec le roland m’a dejà un peu plus titillé l’oreille.
Ecouté sur youtube (forcement) au casque sur mon iphone, puis chez moi sur mes enceintes de monitoring.
Je n’ai rien contre behri en general au niveau de leurs produits ( je viens de commander une xr18 et je me tate pour un deepmind en rackapres les avoir essayé , j’avais un à priori sur le dm12 et finalement je trouve que c’est un bon synthé à tout faire)
Sur les premiers extraits je n’ai pas trouvé que les basses etaient fabuleuses, et le son du behri un peu « commun »,elles sont presentes certes , mais ne sonnent ni bien ni mal, j’ai trouvé ca un peu plat (mais je reconnais que depuis que j’ai un hades de dreadbox j’ai tendance à trouver tout un plat dans le bas du spectre mdr), je ne le met pas en comparaison avec le model D , je m’en tape qu’il sonne moog ou pas, je cherche juste un petit synthé avec de preference plus d’un seul oscillo dans un format reduit mais praticable .
je e suis pas sur ce forum pour casser du behri, mais bien parcequ’il correspond à ce que je pourrais chercher comme petit synthé format desktop . Pour l’instant je regarde egalement du coté du minitaur, qui depuis ses mises à jour à un rapport qualité/prix/fonctionnalités assez interessant mais egalement du coté du lifeforms sv1 de pittsburgh modular qui semble avoir un son de fou furieux.
Donc voilà, pas bluffé pour l’instant, c’est tout, mais c’est un avis qui peut changer......
Je ne suis ni anti ni pro behri (sauf pour la comm, mais ca dans mon choix final je m’en cogne, je cherche à renouveller mon setup c’est tout)
Thom'
256
OK merci :bravo: Il n'y avait aucun reproche ni procès d'intention dans ma question, juste de la curiosité ;) car même si moi non plus je n'ai pas été "bluffé" je trouvais quand même le challenge du clonage assez réussi, pour faire moi-même pas mal de synth DIY (pas avec le même talent que Stephen de NR Synth, mais avec la même approche).

@ + G. :boire:
257
Citation :
Stephen de NR Synth


Je serais curieux, à titre documentaire n'étant pas attiré par le son Moog, de les entendre côte à côte le D ancien et le D nouveau, le Behri, le NR Synth...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

258
Et on peut voir/ecouter tes clones diy?
Thom'
259
Citation de THOMAS :
Et on peut voir/ecouter tes clones diy?

J'invite même à créer un sujet dédié car c'est toujours passionnant pour nous pauvres mortels :bravo:
260
Je n'ai pas dit que je faisais des clones ;) même si en ce moment Stephen a une carte à 3 oscillateurs conçue sur le schéma original du MiniMoog que je lui ai confiée pour voir s'il peut en faire quelque chose. Je fais surtout des modules sur la base du Yusynth, soit tels quels, soit je m'en inspire. J'ai fait aussi du Ray Wilson (MFOS), les clones de bassdrum et snare de la TR-808 d'Eric Archer, quelques effets,...
Quand je parle de la même démarche, c'est dans la fidélité aux schémas d'origine et l'emploi exclusif de composants traversants.
Voir c'est possible mais ce serait hors-sujet ici, j'ai pas mal posté, ou devrais-je dire éparpillé, sur Anafrog et Synthé-modulaire.
Ecouter ça l'est moins car je prends plus de plaisir à fabriquer qu'à faire de la musique avec, étant plus doué dans un domaine que dans l'autre... Bien sûr j'ai fait quelques exemples sonores à titre de test mais j'aurais trop honte de vous les infliger.
x
Hors sujet :
Juste une vue de la carte d'oscillos MinIMoog, en plein essai :
6243933VCO1.jpg
La carte d'un peu plus près :
6243053VCO2.jpg


@ + G. :boire: