Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 750 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1361
Celui que j'ai eu a été bien stable tout le temps où je l'ai utilisé, de plus il chauffait très rapidement. Après pour l'accordage c'est pas bien compliqué non plus, çà se fait en quelques secondes et il y a d'ailleurs un bouton très pratique qui donne de La pour s'aider et aller droit au but. En conditions de répèt/date et donc en changeant souvent de lieu et donc de conditions de températures et d'environnement magnétique et ondes en tous genres, je ne sais pas ce que çà peut donner ...
Le se-02 peut aussi se désaccorder mais il a un autotune.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:26:56 ]

1362
x
Hors sujet :
Quand je vois mon vieux Model D qui bouge pas d'un poil en Tuning :8O:

1363

Le mien est bien stable aussi...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1364
en parlant de ça, pour l'accordage vous pensez qu'on peut utiliser un accordeur type Yamaha YT-250 (du genre guitare mais avec lecture de la fréquence), jusqu'ici j'accordais à l'oreille avec mon D50 en la 440 mais pour les analos je pense qu'un accordeur est plus fiable que mes esgourdes rincées.:mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1365
ça marche très bien avec un accordeur de guitare, pas de souci. Les logiciels comme Logic incluent aussi un accordeur avec un grand afficheur graphique, très précis.

1366
x
Hors sujet :
Citation de coyote :
Quand je vois mon vieux Model D qui bouge pas d'un poil en Tuning :8O:

Tu en as de la chance. Le minimoog que j'ai utilisé en studios se désaccordait très souvent. Il fallait l'allumer au moins une demi heure avant la première prise pour espérer qu'il soit stable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1367
C'est marrant pour beaucoup de synthés analos, chez certains c'est toujours bien stable et çà chauffe vite et pour d'autres c'est tout le contraire ... j'ai l'impression que çà doit dépendre des éléments internes qui peuvent parfois avoir des variations ? ou non ? ce serait donc un peu la chance ?
1368
Ca depend ou t’habites, moi je mets les synthés au frigo en ce moment mdr
Thom'
1369
Citation :
Quand je vois mon vieux Model D qui bouge pas d'un poil en Tuning :8O:
Tu en as de la chance. Le minimoog que j'ai utilisé en studios se désaccordait très souvent. Il fallait l'allumer au moins une demi heure avant la première prise pour espérer qu'il soit stable.


Sur les minimoogs "d'époques" (1970-1982), le circuit a pas mal évolué au cours de sa période de production.
En particulier, il y avait une erreur de conception sur les modèles début 70's: la sonde de compensation de température était implantée trop loin des VCO à corriger, ce qui introduisait des pb de stabilité liés aux variations de température.

Les modèles suivants (fin 70's) ont déplacé ce circuit proche des VCO pour le rendre plus efficace. Il existe d'ailleurs une modif simple pour déplacer la sonde sur le circuit VCO (en la dessoudant et en soudant des fils d'extension jusqu'aux VCO.

J'ai fait (très) simplifié pour l'explication. Si vous voulez aller plus loin, c'est à la fin de cette page sur le (très précieux) site d'Yves Usson:
http://yusynth.net/gear/Minimoog_en.html

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 15:11:16 ]

1370
Autre truc sur les analos: pour avoir une bonne précision des valeurs de composants débouchant sur une meilleure stabilité/ justesse, ceux -ci doivent être triés et appairés. C'est une étape longue et onéreuse (mesure de tous les composants un à un et tri). Du coup, si cette étape est "bâclée", c'est foutu... irrémédiablement:|...

A noter que sur les analos de conception plus moderne (Prophet 6, OB 6, etc.), il y a moyen de "tricher" au niveau de la commande (autotune), et de s'affranchir ainsi de l'appairage...

En résumé, je vous conseille la VPC pour ce genre d'appareil (synthé analo copie vintage): si problème de stabilité au déballage, retour magasin et au suivant... Le clauses de retour n'étant malheureusement pas les mêmes en magasin "physique"...

... Et pour ces mêmes raisons, éviter B-stock (sauf en VPC) et occases (sauf si test poussé de stabilité)...