Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 708 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1491
Je ne vois pas en quoi les caractéristiques du son sur les extraits que j'ai posté sont flous?
On entend parfaitement ce timbre caractéristique du Minimoog et c'est même à ça que j'arrive à deviner à chaque fois que dans un morceau, c'est justement un Minimoog qui est utilisé avant même de vérifier la liste des instruments.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 12:28:43 ]

1492
> Je ne vois pas en quoi les caractéristiques du son sur les extraits que j'ai posté sont flous?

Tu postes 3 extraits avec des mixes et jeux completement différents noyés dans un mix, et tu demandes aux gens de reproduire le même son comme par magie. Le mieux c'est d'aller essayer le Boog par toi même et de te faire ton propre avis. Perso j'entends juste une onde square dans les aigus, absolument rien de fantastique que "seul un minimoog peut reproduire", le jeux du claviériste et la blinde d'effets par dessus font la différence.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 14:17:29 ]

1493
A ce prix là, il doit bien avoir un loup quelque part.
En tous cas le son est là, et pour pas cher. donc en attendant ca produit de l'electro dub !
Merci Beringher
1494
Les composants sont les mêmes que les autres marques... behringer fais des économies sur la production, le développement et surtout le marketing.(d’ailleurs ses synthé ne sont pas extrêmement moins cher que d'autre concurrents qui fabrique aussi en chine, (le DM12 est vendu 800€, le Novation Peak 1100€.)
Mettre des composants de qualités ne fait pas énormément varier le prix (5-20€ de plus ... pour les articles dans cette gamme de prix c'est négligeable), mais ceci par contre fait largement économiser sur le SAV...(qui dans le synthé est souvent de 3 ans et coûtent très cher au fabricants.)
A vue c'est du potard ALPS, des condos chimiques probablement de marque Panasonic ou nippon chemicon.
C'est 3 marques sont juste des références, et c'est justement là que les marque de merde type font des économie)
Au niveau de la maintenance :
Tout les composants fragiles ou d'usure, comme les prises, les potards, les inters, les condos chimique, ils sont tous en traversants, donc facilement changeable. Les résistances et les CI (composants naturellement plus résistant sont eux en CMS afin d'économiser sur la fabrication) C'est une méthodes de compromis qui est généralement utiliser par la quasi totalité des fabricants de synthé aujourd'hui.

Perso je ne voie pas de différence de fabrication notable par rapport à du Waldorf, si ce n'est que le boog reprend les schémas du moog originel et a donc bien moins de CI qu'un synthé récent comme le Pulse 2 (voir plus bas en photo) (ce qui est donc un gros plus pour le dépannage).

x
Hors sujet :
Ceux qui disent que le boog est de la merde, merci d'expliquer pour quoi avec une argumentation pertinente, quelque chose d'un peut plus tangible et sérieux que le simple " car c'est une marque de merde " ou le "car Uli est un gros c...." Par exemple lister des composants qui serais connu et susceptible de crée des problèmes. donner les taux de retour SAV en % etc.

Les mythes, les préjugées et le behringer baching, la calomnie gratuite, ceci à la vie dur sur AF et tout les postes sur leurs synthés sont totalement pourris de A à Z, (jamais vu un telle déchaînement de haine...) C'est pas Uli que vous pourrissez (il vend quand même très biens ses synthés, par contre nous autre musiciens intéresser par ses produits, vous nous briser sérieusement les burnes à la longues).
Donc Merci de communiquer uniquement des choses tangible et pas vos états d’âmes (seul les faits sont les faits dsl).

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 15:17:15 ]

1495
Citation :
A ce prix là, il doit bien avoir un loup quelque part.

J'ai toujours dit que ce synthé sonne, mais mis a coté d'un Sub Phatty mon choix a été vite fait.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1496
Citation :
J'ai toujours dit que ce synthé sonne, mais mis a coté d'un Sub Phatty mon choix a été vite fait.


En quel termes? en terme de son? parce que ce n'est absolument la même architecture, tout comme un Sub Phatty ne sonne pas comme un Grand Mother qui ne sonne pas comme un Voyager qui ne sonne pas comme un vrai Model D. Des gens affirment même que le ré-issue ne sonne pas comme le vintage :mdr:. Bref, ce sont 2 synthés complètement différents.

Donc je suis curieux de savoir pourquoi tu estimes le Boog inférieur, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 16:51:07 ]

1497
ca y est, il y avait longtemps :facepalm: Faut dire ça faisait un bout de temps que personne n'avait cracher sur le D

X
1498
Bon Martok, j'ai rien contre toi, mais tu fais chier à toujours utiliser le même ressort:

Citation :
Ceux qui disent que le boog est de la merde, merci d'expliquer pour quoi avec une argumentation pertinente, quelque chose d'un peut plus tangible et sérieux que le simple " car c'est une marque de merde " ou le "car Uli est un gros c...."


Arrête d'inventer des trucs que personne n'a dit ou écrit ici et de faire semblant d'y répondre. T'es vraiment un parano, et ça devient pénible à force, ce besoin de se victimiser pour mieux dégueuler sur des agresseurs fictifs. Tout le monde se demande à qui ça s'adresse, et ça fout une ambiance de merde pour que dalle, en plus de ne rien apporter au débat.

Une bonne fois pour toutes: personne n'a dit que le boog était une merde, que Behringer était une marque de merde. Juste qu'ils n'ont pas toujours été exemplaires en terme de qualité (chose dont chacun admet désormais que ça évolue franchement dans le bon sens depuis plusieurs années) et un patron qui a une personnalité clivante. C'est tout.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

1499
Citation :
Une bonne fois pour toutes: personne n'a dit que le boog était une merde

Merci, je répète que c'est un bon synthé mais personnellement je ne suis pas convaincu surtout quand on passe d'une machine à l'autre.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1500
Citation :
je ne suis pas convaincu surtout quand on passe d'une machine à l'autre.


Pas convaincu par quoi exactement?

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 22:15:57 ]