Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 745 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1641
Je ne suis pas extrêmement exigent .... 90% c'est bien assez, d'autant plus si on a les goodies d'aujourd'hui en prime, à savoir les mémoires de preset , le contrôle numérique des oscillos, la possibilité de contrôle via Cc .....
Je pense que le pulse2 est plus adapté à mes besoins mais le modèle D me fait quand même vachement envie.....
1642
Tu devrais prendre le Boog car entre l'interface que tu ne trouvera pas ailleurs et l'apprentissage de la synthèse que tu pourrais développer, ça vaut le coup de se passer de mémoire, surtout à ce prix.

En plus tu es sûr que l'esthétique sonore que tu vise sera au RDV.
1643
x
Hors sujet :
c'est gentil mais je ne débute pas vraiment en synthèse, j'ai possédé quelques synthés, le dernier en date MophoX4, là j'ai un nord rack2x et une digitakt.....en fait la synthèse je l'ai apprise avec le minimoog V d'arturia et c'est pour ça que le Model D me fait envie, c'est une inrterface que je connais bien avec un son que j'adore....j'ai eu aussi un minitaur. Mais le truc c'est que je vise un set minimal, puissant, ergonomique et ludique (pas ou peu de menus/sous menus). J'ai une octatrack que je veux revendre pour m'acheter une MPC live qui fera les drums et le séquençage/sample de mon nord rack pour les parties polyphoniques et d'un mono analo.....le boogf ou le pulse2 ou le SE 2....j'ai pas encore arrété mon choix, c'est pour ça que je demande des avis....;)
1644
J'ai le boog et le pulse 2 et si je devais les comparer, disons qu'ils sont pour moi très différents et complémentaires.

D'un côté le boog est simple d'accès et est un vértable plus pour l'interface : zéro menu ni fonctions cachées. De plus il aura à coup sûr le son que tu cherches, par contre beaucoup plus limité que le pulse 2 et pas de mémoires ce qui est le gros moins.

Le pulse 2 quant à lui, a beaucoup plus de possibilités de synthèse, très bon son, des mémoires, synthé analo "moderne", mais alors, pour ma part, je trouve l'interface chiante même si présentée sous forme de matrice. Perso, je m'y perds un peu pour créer le son que je souhaite ayant une mauvaise vue d'ensemble de ce que je fais, c'est pour moi le gros moins. Je contourne néanloins le problème avec l'éditeur VST mais on est hors cahier des charges puisque tu cherches une configuration plus nomade.

Quant à savoir si le pulse 2 pourrait sonner comme le boog, je n'en ai aucune idée n'ayant jamais eu l'idée de programmer le pulse 2 comme le boog. Mais vu les possibilités du pulse 2, à vue de nez, je rejoins les avis précédents et je pense qu'on peut le faire sonner au moins à 90% comme le boog.

Au final je n'ai aucune préférence, ils jouent en gros dans les mêmes gammes de prix (même si le pulse est un peu plus cher), Sans parler du son excellent sur les deux, je préfèrerais le boog pour le fun et son accessibilité immédiate et je préfèrerais le pulse 2 pour ses possibilités plus avancées et sa modernité (mémoires).

L'idéal serait d'avoir les deux, je sais, ce n'est pas une réponse...

Dans ton cas je crois bien que j'opterais quand même pour le pulse 2 à condition de me réserver du temps pour bien le connaître et l'appréhender.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 03:52:36 ]

1645
J'ai un Evolver qui a un peu le même type d'interface que le pulse 2 (édition en matricielle et mémoires).
Je l'adore et je ne suis pas prêt de le remplacer. Mais il ne faut pas se cacher que l'édition est vraiment lourde et anti spontané ! J'imagine même pas son utilisation en Live, à moins de le faire tourner que sur presets..

Je pense que ton choix doit se focaliser sur ta priorité entre Confort d'édition VS Mémoires :-D

Pour le son, ce sont de toute façon des valeurs sûres !

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 06:46:51 ]

1646
Après il y a peut être moyen de piloter le SE02 avec la MPC Live non ? Pour avoir le son moogesque, les mémoires et ne pas être tributaire de l'interface aux boutons trop rapprochés...
1647
C'est clair que si le format Boutique ne te dérange pas, le Roland SE-02 est un pur bonheur: gros son typé Moog avec quelques raffinements en plus (Cross Mod, feedback...), mémoires, et tous les potards qui émettent et reçoivent des CC's.
1648
merci pour vos réponses les gars! :bravo:
c'est sur que dans l'idéal je prendrais le SE2 ou le Pulse pour le côté moderne, les goodies et le Boog pour son interface mais dans un premier temps au moins je vais devoir choisir et ce sera entre le SE2 et le pulse que ça va se jouer, le Boog ça sera pour un peu plus tard, le bonus.....