Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expérience avec le SAV de Behringer

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 029 vues
  • 11 followers
1 Mon expérience avec le SAV de Behringer
Bonjour à toutes et tous !

J'écris ce post non pas pour polémiquer une énième fois sur Behringuer , mais pour partager avec vous ce qui m'est arrivé.

Mon model D se comportait a merveille (je l'avais ouvert pour recalibrer les oscilos), il respirait le son, la fiabilité, la créativité bref ... Pour le prix c'est vraiment une révolution ...

Mais alors voila , un beau jour le potard emphasis (résonnance) ce met un croustiller sur les enceintes quand je le tourne, je me dis sur le moment "rien de grave, c'est une poussière sur la piste du potard le circuit étant analo)

Je démonte l'engin je met un coup d'air sec (même aérosol qu'on utilise pour nettoyer les circuit d'ordinateur) je remonte et WALOU... le même CRUNCH CRUNCH CRUNCH quand je tourne le potard. (pas envie d'essayer la bombe contact, ayant entendu pas mal de soucis sur ce produit)

je l'avais acheter sur BAX MUSIC et j'avais enregistrer mon produit sur MUSIC TRIBE pour la fameuse garantie de 3ans.

Ne voulants pas m'enquiquiner avec le SAV de Behri , j'amène mon model D à un réparateur agréer qui a l'habitude de bouffer du synthé toute la semaine, il me dit qu'en moins d'une semaine se sera fait, qu'il va changer le potard que c'est effectivement ça qui est mort etc etc SAUF que la semaine c'est transformée en mois. J'appel le gars pour lui demander ou ça en est , il me dit " C est étrange , impossible de trouver CE potard"

il me propose d'en mettre un autre , avec le spectre complet de la résonance mais courbe différente. je m'y oppose , et décide de contacter Berhinguer via leur site de MUSIC TRIBE et mon model D enregistré.

ET LA C EST LE DRAME QUI COMMENCE

J'ouvre un premier ticket dans la rubrique "pièce détachée" expliquant mon soucis et réclament juste le potard que je ressouderai moi même. une semaine après le ticket est notifié comme résolu, je me dis SUPER ! ils vont m'envoyer un nouveau potard tatati tatata...1 mois passe... RIEN .

J'ouvre un second ticket et réexplique mon problème et redemande , mon ticket est noté "solved" et encore une fois 2 semaines après rien.
Je me résous donc enfin a appeler mon réparateur pour qu'il fasse de son mieux et j'ai pu récupérer mon bien qui fonctionne a nouveaux mais qui n'a pas la même courbe sur la résonance ( pour avoir testé, c'est pas très grave).

--> Alors non je n'ai pas voulu envoyer mon engin pour en avoir un neuf car le miens c'est le miens point final. Pourquoi renvoyer un appareil entier quand le problème peut-être résolu "à la maison" pour un potard défectueux?

--> Alors non je n'achèterai plus Berhinguer car la réussite d'une entreprise sérieuse ne se fait pas que sur sa communication mais également sur la prise en charge de ses clients.( c'est bien beau de publier des vidéos fun sur Youtube, mais à un moment donné faut travailler sur le fond et pas que sur la forme…)

--> Oui j'ai peur pour l'avenir de mon model D , même pas 3 ans et un potard qui Crunch c'est quand même dommage (sans parler du SAV en mousse et de l'exclusivité plus que douteuse sur ce fameux potard)

--> Oui le Model D reste un bon clone et un instrument inspirant.

--> Non je ne lève pas mon verre a la santé d'Uli BEHRINGUER mais plutôt mon doigt pour qu'il s'assoit dessus.

Je sais que beaucoup de personnes soutiennent Behringuer et vous avez raison. Mais attention au SAV .



[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:45:20 ]

Afficher le premier post
51
Citation de Northmen :
Citation :
b

--> ils auraient pu au moins me répondre par un non , je suis un être humain pas un numéro.

[ .


Erreur, que de croire ça. Pour ces compagnies nous ne sommes que des numéros

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:43:45 ]

52
x
Hors sujet :
Citation :
Juste pour ton info, Sequential propose de dessouder 2 capa fautives sur les premiers numéros de série de ses nouveaux Prophet-5 et Prophet-10 Rev4, ça date de quelques semaines...
oops je savais pas pour ça !

https://forum.sequential.com/index.php?topic=4747.0

Mais Dave propose quand même d'échanger les cartes si on préfère :
"We will happily swap boards if that is preferred, or swap entire units. We will do whatever is required to make things right."



Citation :
Erreur, que de croire ça. Pour ces compagnies nous ne sommes que des numéros
Et bien ils n'auront plus mon argent :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 11:36:08 ]

53
Oui ils vont encore avoir ton argent car tu achèteras encore du matériel que ce soit d'une autre compagnie n'y changera rien.
54
C'est un sujet intéressant que tu as soulevé Northmen je m'y suis intéressé car j'ai acheter 2 Behringer un Model D neuf garantie 2 ans car je ne connaissais pas cette option de la possibilité d'une 3em année donc j'ai raté les 90 jours et un Crave d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Mon Modele D présente parfois de la ronflette et ce de manière aléatoire j'ai constaté qu'en intervertissant les alimentations avec celle du crave je n'avais plus de ronflette sur le modèle D mais elle apparaît parfois sur le crave.

Mon côté assez basique me laisse supposer que c'est un problème d'alimentation.

Comment explique tout ceci au magasin,( je ne sais même pas si il est ouvert), qui va se rabattre sur les conditions légales fixées par la garantie je vais être obligé de renvoyer le modèle D avec son alim et aller prier je ne sait quel dieux pour que le technicien rencontre bien la panne au moment où il va tester le synthé.

Ou je fais la même erreur que toi je chercher une solution pour ne pas tout renvoyer.
55
Citation :
C'est un sujet intéressant que tu as soulevé Northmen je m'y suis intéressé car j'ai acheter 2 Behringer un Model D neuf garantie 2 ans car je ne connaissais pas cette option de la possibilité d'une 3em année donc j'ai raté les 90 jours et un Crave d'occasion qui n'est plus sous garantie.

Mon Modele D présente parfois de la ronflette et ce de manière aléatoire j'ai constaté qu'en intervertissant les alimentations avec celle du crave je n'avais plus de ronflette sur le modèle D mais elle apparaît parfois sur le crave.

Mon côté assez basique me laisse supposer que c'est un problème d'alimentation.

Comment explique tout ceci au magasin,( je ne sais même pas si il est ouvert), qui va se rabattre sur les conditions légales fixées par la garantie je vais être obligé de renvoyer le modèle D avec son alim et aller prier je ne sait quel dieux pour que le technicien rencontre bien la panne au moment où il va tester le synthé.

Ou je fais la même erreur que toi je chercher une solution pour ne pas tout renvoyer.


A ta place , avec le recul que j'en ai par rapport a mon expérience suite a cette histoire , je tenterai de faire marcher la garantie deux ans en renvoyant tout le matériel par l'intermédiaire de ton revendeur. Si il n'y a que ça comme solution pour avoir l'esprit tranquille ... une alim qui ronfle sur du matos qui a 20-30ans ça peux arriver ... par contre sur du matériel neuf (moins de deux ans) ,pour moi à présent c'est retour à l'envoyeur !

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 14:17:46 ]

56
Le probleme n'est pas specifique ã Beringher
Tout les'produits distribués par Music tribe sont maintenat sans SAV . Et avec des delais de livraisons fous
Des marques comme Tc ou Labgruppen ( historiquement des Rolls de l'audio ) sont maintenat sans SAV et sans rėelle disttibution en France .
0 pieces detachées chez les distributeurs officiels
0 stock
Aucune reponse de music tribe aux problemes
Au mieux ils demande de renvoyer ã une boite de SAV independante en angleterre !!

Faut juste arreter d'acheter qqs produits que ce soit qui passe par la case Music tribe car on est assiré en cas de panne de n'avoir aucun service ..meme sous garantie .
Music tribe ..ca va droit dans le mur ..
thxrd



57
Merci pour ton retour qui confirme ce que je craignais, des objets poubelle en cas de panne après la garantie.