Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Minimoog Model D : techniques avancées

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 1 666 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Minimoog Model D : techniques avancées
minimoog-model-d-techniques-avancees-3386.jpg
Dans ce quatrième épisode « Le facteur X », Xavier vous montre deux manières d'hacker un minimoog/Model D.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

Afficher le premier post
11
Avec plaisir !
Merci surtout Xavier et Tom Terrien. J'avais jamais trop fouillé dans simpler non plus, c'est très cool au final ce mode ça permet de changer de point de départ de la lecture plutôt que réellement découper le sample en bouts isolés, très musical. Je pense que sur des voix avec les slices bien posés ça peut être très bon aussi (entre les syllabes ou entre les mots) !
12
On en veut d'autre du genre pour le monde merveilleux des analos. Bravo
13
Le mot "hacké" est assez bien choisi quand on annonce du Moog et qu'on voit la copie Behringer... bref. Bravo (lamentable) AF de favoriser les créatifs une fois de plus.
14
Citation :
Le mot "hacké" est assez bien choisi quand on annonce du Moog et qu'on voit la copie Behringer...

Moi non plus, je n'ai pas compris. D'autant que la vidéo est classée sous lea rubrique "Moog Model D 2016", et que Xavier dit bien que le LFO et le pré-câblage de la boucle de retour sur l'entrée "ext" ont été rajoutés par Behringer.
ça sent plus la bourde éditoriale qu'autre chose, mais si un représentant de chez Moog passe par ici, il risque de mal le prendre...
15
Citation de Alex :
Le mot "hacké" est assez bien choisi quand on annonce du Moog et qu'on voit la copie Behringer... bref. Bravo (lamentable) AF de favoriser les créatifs une fois de plus.


ça doit venir de ton incompréhension/méconnaissance du terme "hacking" ;)
16
Super vidéo ! J'espère qu'il y en aura d'autres dans le même genre... Du coup je me suis bien éclaté avec mon Poly-D... :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17
... juste pour pointiller des cheveux en quatre, on prononce Mawgue et pas Mougue, le patronyme étant originaire d'Europe du Nord.
18
Oui comme vogue

"Switched on bach"

19
On en apprends tous les jours, donc on dit MOGUE ..