Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Minimoog Model D : techniques avancées

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 1 648 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Minimoog Model D : techniques avancées
minimoog-model-d-techniques-avancees-3386.jpg
Dans ce quatrième épisode « Le facteur X », Xavier vous montre deux manières d'hacker un minimoog/Model D.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Lien mort...
3
Tu m'étonnes... Regarde la date de publication. :clin:
4
Le lien fonctionne maintenant

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
faire plus avec moins.....
6
Très bonne vidéo.
7
Comme d'habitude, superbe vidéo, très pédagogique, très claire.
J'ai juste une réserve sur le terme "hack". Pour moi ça impliquerait qu'on sorte vraiment le synthétiseur de son fonctionnement prévu. Alors que dans cette vidéo, les deux techniques présentées sont plutôt avancées en terme de synthèse mais sont totalement pensées par le constructeur (et très classiques en fait).

Pour ma part, le jour où j'ai découvert le filtre en auto oscillation, ça a été une révélation pour moi :mrg:
Je trouve que sur le DFAM par exemple, c'est de cette manière qu'on tire les meilleurs kicks.
8
Bonne vidéo, toujours très claire. J'ai rien appris de nouveau, mais j'ai écouté jusqu'au bout. Pour un débutant en synthèse ou sur le mini, ces "trucs" classiques sont très précieux!

Par contre, la méthode pour faire du breakbeat en 2 minutes, ça m'intéresse! C'est une vidéo à venir?

Sinon, c'est sûr que les titres (accroches) sur AF sont de plus en plus exagérés, victime du syndrome Youtubeur...
Pour ceux qui veulent du "vrai" hacking sur le Model D et n'ont pas peur du fer à souder (ça reste accessible relativement facilement et ouvre pas mal d'usage, surtout si on l'intègre à une config modulaire):
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.682347,boog-expandeur-diy-eurorack.html
PS: j'ai un peu changé le hacking depuis la création du sujet (j'ai ressorti le Model D du rack modulaire pour le remettre dans sont boîtier d'origine et j'ai refais un bornier d'extension solidaire du boîtier.
9
10
Cool, merci Tanabarbier!:bravo:
Je n'avais jamais compris ce qu'était le mode thru du simpler et son utilité. C'est tout bête mais hyper efficace!