Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 602 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
arrément!… si tout le monde se précipite sur ce nouveau truc de chez Behri, qui pour s'intéresser à un nouveau Ants, un 0-Coast ou même un DFAM?… :(

je suis pas hyper inquiet pour makenoise ni vraiment pour moog de la concurrence de behri.
tout comme je ne suis pas persuadé que celui qui allait commander un gros moog à quelques milliers d'euros annule sa commande pour le D de behri.
Thom'
232
Citation de erewhon :
En tout cas à ce prix c'est une quasi prouesse ou on se fait gruger depuis des lustres...


Je vois ca juste comme une industrialisation moderne :
- un seul PCB avec tout dessus, le maximum de composants placés et soudés à la machine
- optimisation de la sélection de composants (on met le même transistor partout, quitte à en mettre quelques-uns en plus)
- intégration verticale maximum : boîtier, connecteurs, potards et boutons, tout est fait maison. Même certaines puces (VCO, BBD) ! Et on standardise tout ce qui peut l'être (format du boîtier compatible Eurorack)
- tests automatisés au maximum

On ne peut faire ca que sur une production en assez grande série, où l'investissement en outillage est amorti sur la quantité. Une production plus artisanale, dans les méthodes et donc dans les quantités, sera forcément plus onéreuse : moins d'économies d'échelle, notamment sur les approvisionnements de composants, plus d'opérations manuelles, etc.

Quant à l'originalité, là on ne peut pas dire que c'est une copie de quoi que ce soit. Le filtre semble inédit, les VCO sont basés sur un circuit intégré classique mais il faut voir comment il a été mis en œuvre, il y a des effets (S&H, Delay, disto ...), le patch est super complet ...
Ca désamorce toutes les critiques de copycat et de longs mois d'attente qui pleuvent sur le Model D et l'UB-Xa, joli coup de com.
233

moi le premier qui critiquait l'aspect copy et l'agressivité commerciale, je ne peux rien dire ce cou(p)t là !

Et serait le premier tenté pour l'inclure avec mon lc9. A suivre pour à 350 €;

Ca n'empeche le neutron je vais peut être ceder oui mais les pales copies de model D obx non !!!icon_diablotin.gif

 

edit sur matrix synth, il n'est pas précisé l'integration eurorack ??

re edit on verra mais sur GS ils disent oui

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:20:20 ]

234
Citation de erewhon :
Reste à voir la réaction des autres fabricants

Ne vont-ils pas tout simplement délaisser ce créneau "d'entrée de gamme" des moins de 400 euros ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:23:53 ]

235

Perso, la pale copie du Model D me convient parfaitement et je sens que je vais lui accoler le Neutron, ce couple sera complémentaire avec mon DeepMind 12 qui lui répond parfaitement aux modules aléatoires et autres LFO de mon Clavia Engine. Du coup, je pense que je vais revendre les Korg Arp Odyssey Rev 3 (module) - la version de l'Odyssey dans Gadget for Mac est plus puissante en terme de programmation - et le Mini MS20 ainsi que l'Origin Arturia, je vais gagner de la place. Avec Opusmodus en amont pour l'écriture des différentes parties je sens que je vais bien m'amuser entre aléatoire et écriture bien précise en fonction de la spécificité des timbres, des couleurs, des alliages sonores possibles. 

236
Pour les gens qui ont du mal avec la comptabilité icon_facepalm.gif

Le Model D est vendu à 299$, vu que le Neutron est aussi vendu à 299$, vous avez directement le prix du Neutron en Euro, c'est le même.

X
237
J'ai quand même du mal avec la sérigraphie, c'est une drôle d'idée ces motifs qui donnent le tournis, un peut comme la trame du FIZMO KB ou du GEM Equinox dans une moindre mesure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

238
En même temps, à ce prix-là ça se repeint sans hésitation ...
239
Citation :
ça se repeint


C'est sur que si je le prenais il passerait à l'impression directe, faut juste se farcir la compo, on devrait pouvoir avoir accès à un PDF des légendes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

240
Citation :
c'est une drôle d'idée ces motifs qui donnent le tournis


???
Thom'