Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 505 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de bedoOne :
Une vidéo de promo ou l' on entends bien la bête

Pour ma part c' est vendu :bravo: :bravo:

Idem. Superbe, et pourtant je le trouve affreux (et le modulaire ça m'emmerde). Mais il sonne !
122
Pour avoir le moteur sonore de l'ultra nova en bi-timbral, tu as le circuit 2x6 voix!

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 18:21:54 ]

123
Citation de BLLFO :
Pour avoir le moteur sonore de l'ultra nova en bi-timbral, tu as le circuit 2x6 voix!


:oo:

Ca se passe où ? Please... tu peux en dire plus ? Même brièvement ou par un lien... parce que je ne vois pas.
124
Dernière demo : très belle résonance, non ?

Vive les BPM !

125
x
Hors sujet :
Citation de BlackWinny :
Citation de BLLFO :
Pour avoir le moteur sonore de l'ultra nova en bi-timbral, tu as le circuit 2x6 voix!


:oo:

Ca se passe où ? Please... tu peux en dire plus ? Même brièvement ou par un lien... parce que je ne vois pas.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 05:40:47 ]

126
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
Citation de BlackWinny :
Citation de BLLFO :
Pour avoir le moteur sonore de l'ultra nova en bi-timbral, tu as le circuit 2x6 voix!


:oo:

Ca se passe où ? Please... tu peux en dire plus ? Même brièvement ou par un lien... parce que je ne vois pas.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit/


Ah en effet, je comprends mieux.

Cette vidéo qu'on trouve dans un des sujets du forum de la bête est assez convaincante :



Mais il y a des détails dans la description faite par newjazz qui sont plutôt démotivants (en ce qui me concerne). Notamment le gros point noir : l'accès ultra-limité et non personnalisable aux paramètres MIDI des presets et l'impossibilité de réaffecter les potards à d'autres paramètres, ce qui fait qu'on dispose de deux Mininova dans la machine mais sans réelle liberté de les utiliser. Ca c'est le très gros point noir.

La conclusion de son article de test résume fort bien les trois grosses lacunes de cette machine pourtant très attirante : "Certains choix de la part de Novation viennent un peu entacher cette sensation.Tout d’abord, l’absence de référence plus précise concernant les paramètres que l’on manipule via les macros rend l’expérimentation potentiellement frustrante au lieu d’être inspirante, car on ne comprend pas toujours ce que l’on fait et il est impossible de reproduire les réglages sur un autre préset. Surtout lorsque l’on sait qu’on a sous la main les circuits sonores d’un MiniNova ! L'absence d'automation du filtre principal au sein de la machine – alors qu'il est parfaitement automatisable via un système externe – pourra également apparaître comme une incongruité. Et l'on aurait aimé avoir un accès plus direct à des valeurs ternaires, ou pouvoir descendre en-dessous de la double-croche pour les pas de séquences.". Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ? Au vu de cette page il semble que non. Le Launch Control XL est ultra-rudimentaire, quand on compare avec les logiciels de Korg par exemple, ça fait une sacré différence. On voit d'ailleurs à l'évolution des prix sur le marché de l'occasion (pour constater la popularité, personnellement j'achète généralement du neuf) qu'il subit une assez forte décote et que beaucoup d'utilisateurs finissent par le revendre.

Du coup je reste tenté plutôt par un Ultranova, même s'il est monotimbral, ou par le Blofeld ou le Model D...



... ou le Neutron si on finit par avoir vraiment des infos plus précises.
:-p

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 14:19:19 ]

127
Citation de bolton :
Dernière demo : très belle résonance, non ?


Oui. Ca commence à devenir vraiment intéressant.
128
x
Hors sujet :
@BlackWinny
Citation :
Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ?


Oui il est accessible et te permet d’avoir accès a tous les paramètres et les affectés aux potards du Circuit, 8 donc, le reste est à piloter depuis l’ordinateur relié.

0TEAST

129
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
@BlackWinny
Citation :
Newjazz évoque un possible logiciel qui serait développé plus tard... mais ce logiciel a-t-il été développé ?


Oui il est accessible et te permet d’avoir accès a tous les paramètres et les affectés aux potards du Circuit, 8 donc, le reste est à piloter depuis l’ordinateur relié.




Alors ça devient vraiment très intéressant.




Ce qui ne m'empêcherait pas de prendre le Neutron si lui aussi s'avère vraiment très intéressant dans de futures vidéos. Je me ferais offrir le Neutron par ma chère et tendre... et je m'offrirais le Circuit.
;)
130
Citation :
Je me ferais offrir le Neutron par ma chère et tendre...


C'est beau de défendre ainsi l'amour et la passion, il va faire acheter le truc le plus onéreux par sa chère et tendre, niveau moitié tu a un sens particulier des équilibres...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud