Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 510 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Ce Neutron, avec ses possibilités avec la matrice et ses connexions va rejoindre le Model D (livraison en mars)  et mon Deepmind 12. D'un côté la polyphonie et avec les deux autres - Model D et Neutron - pour un coût de 700 euros ce sera pour les leads et l'expérimentation à un prix pour le moins abordable. 

152
@deb76
Je vois bien le neutron à côté de mon model D moi aussi. Wait and see.
153
Et après on dit que les utilisateurs d elektron sont des fan boys :-D
Thom'
154
155
Enfin une vraie vidéo intéressante, explicative, démonstrative et convaincante !
:aime:
156
convaincante?? sérieux?? :8O:* j'vais prendre de ce pas rendez-vous avec mon ORL.


* convaincante pour 350 balles ok, comme sont convaincants les PO de Teenage ou les Volca de Korg. Encore que, à bien les écouter je préfère de loin la qualité de T.E. ou de Korg que de Ulli Bontempi.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 15:42:08 ]

157
je suis "fasciné" par ce synthé que je trouve parfois etonnament barré et fun et parfois completement insipide ^^
Thom'
158

Citation de : johnpie

convaincante?? sérieux?? :8O: * j'vais prendre de ce pas rendez-vous avec mon ORL.


* convaincante pour 350 balles ok, comme sont convaincants les PO de Teenage ou les Volca de Korg. Encore que, à bien les écouter je préfère de loin la qualité de T.E. ou de Korg que de Ulli Bontempi.

 C'est bien d'avoir des certitudes basées sur les a "priori" habituels. Et c'est tellement récurrent de laisser entendre que ceux qui apprécient le son de ce synthé estampillé "Ulli Bontempi" n'y connaissent rien et qu'ils sont incapables de reconnaître la "vraie" qualité. Car c'est bien, en creux, ce que tu sous-entend... Et j'avoue, très honnêtement, que cette espèce de "supériorité", de "caste" des vrais connaisseurs, me font plutôt sourire. Tout comme j'aimerais bien les avoir en face pour les tester, évaluer leurs réelles connaissances en musique. 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 17:32:53 ]

159
quand tu veux Lapin… je trouve que toutes les démos entendues par ma paire d'oreilles à propos de ce synthé pour le moment me laissent complètement froid pour ne pas dire sceptique. j'aurais aimé vibrer un peu, surtout vu le prix supposé, mais jusqu'à présent ce n'est que du vent à mes oreilles. d'une, c'est plutôt moche visuellement, deux ça sonne "pouet". du coup, j'ai beaucoup de mal à m'exciter. j'ai pour le coup beaucoup moins de certitudes que toi apparemment! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

160

Citation de : johnpie

quand tu veux Lapin… je trouve que toutes les démos entendues par ma paire d'oreilles à propos de ce synthé pour le moment me laissent complètement froid pour ne pas dire sceptique. j'aurais aimé vibrer un peu, surtout vu le prix supposé, mais jusqu'à présent ce n'est que du vent à mes oreilles. d'une, c'est plutôt moche visuellement, deux ça sonne "pouet". du coup, j'ai beaucoup de mal à m'exciter. j'ai pour le coup beaucoup moins de certitudes que toi apparemment! ;-)

"Quand tu veux Lapin..." Pas de souci. J'ai de bonnes oreilles et je connais bien les synthés. Ensuite relis-toi, ce n'est pas moi qui écrit "Ulli Bontempi" où tout est dit et je le redis, en creux c'est méprisant pour ceux qui n'ont pas "ta paire d'oreilles" averties/éduquées à la vraie qualité, ceux qui ne décèlent pas que ça sonne "pouet"... C'est à ça que je réagis. Ensuite, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce synthé, et lui trouver aucun intérêt. Mais il y a une manière de l'écrire en respectant les autres avis...