Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 512 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
quand un acteur, viens fracasser l'ordre établi, et déverser en masse des synthé mythique a pas cher, tout le monde touche à la magie, et ont la perd.

Je pense qu'Uli va contribuer à tuer une deuxième fois les synthé analo.

Je ne critique pas, je serai le premier a acheter un OB ULI, mais je pense que la seconde mort de l'analo est à venir, et qu'il n'y sera pas pour rien.

 

 

172
C’est pas que behri, il y est juste allé à fond de maniere decomplexée et liberale facon ulli habituelle. il y a (eu) un marché du revival vintage et il n’est pas extensible, comme toutes les modes c’est cyclique, on va surement avoir un peu d’hybrides puis le retour du futuriste digital, le neo analo reviendra etc etc etc
Thom'
173
Citation de BLLFO :
quand un acteur, viens fracasser l'ordre établi, et déverser en masse des synthé mythique a pas cher, tout le monde touche à la magie, et ont la perd.

Je pense qu'Uli va contribuer à tuer une deuxième fois les synthé analo.

Je ne critique pas, je serai le premier a acheter un OB ULI, mais je pense que la seconde mort de l'analo est à venir, et qu'il n'y sera pas pour rien.


Et oui on est tous pauvres, on ne sais pas ce que c'est de rêver a un truc inabordable, avec des composants souvent en fin de vie :-D
L'analo est mort la première fois par les fabricants qui ont décidés que pour vendre leurs DXM1 par palette avec le son du futur il fallait arrêter les analos. Puis 10 ans après l'analo n'était plus mort mais le son du futur passé c'était le VA avec le vrai son analo mais digital qui faisait aussi bien que le vrai. Alors qu'il meure pour la 12eme fois sous une forme ou une autre, ça ne changera pas grand chose, c'est des cycles, et les fabricants d'origine ont bien contribué a ces changements.
174
Citation de THOMAS :
C’est pas que behri, il y est juste allé à fond de maniere decomplexée et liberale facon ulli habituelle. il y a (eu) un marché du revival vintage et il n’est pas extensible, comme toutes les modes c’est cyclique, on va surement avoir un peu d’hybrides puis le retour du futuriste digital, le neo analo reviendra etc etc etc


Faut pas écrire plus vite que moi :-D:bravo:
175

Perso, entre un analo classique et un synthé numérique exploitant les dernières innovations technologiques, les dernières recherches qui sont en cours dans les instituts comme l'Ircam, le MIT, Stanford, etc., je choisis le numérique, pour ma part, il n'y a pas photo. A quand un synthé qui reprend les idées d'Omax, logiciel d'improvisation et d'écriture midi avec l'ordinateur développé en partenariat à l'Ircam avec le jazzman Bernard Lubat pour ne citer que ce projet. 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 13:56:29 ]

176
x
Hors sujet :
mouais, m'enfin n'est pas Max Mathews ou Philippe Manoury qui veut hein… :-) avec ou sans DM12, Neutron ou ModelD

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

177
Citation de BLLFO :
tout le monde touche à la magie, et ont la perd.


Je veux bien, si c'est possible, que tu développes ce que tu entends par là.
178
Bon, bon, bon... Curtis annonce l'arrêt de la fabrication d'un produit passé dans le domaine public. C'est très souvent le cas dans le monde économique. Du coup tout le monde s'est précipité sur les derniers stocks à des prix prohibitifs, ce qui permet de créer un autre marché.
De coup ils sont pris à leur jeu. Que Behringer re-fabrique ce type de puce c'est une bonne chose. Cela permettra aussi d'avoir de ces puces afin de réparer de l'ancien matériel.
De plus lorsque un design est presque parfait pourquoi l'abandonner ? On prend l'existant.
Un transistor BC547 est en soi une vieillerie mais toujours fabriquée, par de multiples boîtes parce qu'il est utile notamment dans les synthé analos. Ce qui n'implique par pour autant que l'appareil qui le contient soit un clone. L'agencement, le précablage et les possibilités a son importance.
Le model D n'est pas vraiment un clone vu qu'il est augmenté d'entrées-sorties permettant de l'intégrer dans une chaine existante, analo ou digitale.
Quand au problème analo - digital, bien sûr que c'est une histoire de mode, comme la musique d'ailleurs. Et le "digital industriel" a fini par fatiguer.

179
Citation de pierrotlo24 :
Bon, bon, bon... Curtis annonce l'arrêt de la fabrication d'un produit passé dans le domaine public. C'est très souvent le cas dans le monde économique. Du coup tout le monde s'est précipité sur les derniers stocks à des prix prohibitifs, ce qui permet de créer un autre marché.
De coup ils sont pris à leur jeu. Que Behringer re-fabrique ce type de puce c'est une bonne chose.


Toi tu n'as rien suivi. Je t'invite à relire le message #65 ci-dessus.

Curtis Electromusic a recommencé à fabriquer des CEM3340 en 2016. Behringer/Coolaudio a annoncé son V3340, clone du CEM3340, en 2017. Behringer a donc cloné un truc encore en fabrication. Ils ne rendent service à personne sauf à eux-même, pour avoir des (clones de) puces moins chères. Les CEM3340 sont disponibles sans Behringer.
180
Oui et alors ?!?
Comme le BC 547. C'est quoi le problème ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:55:03 ]