Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril

  • 253 réponses
  • 64 participants
  • 27 503 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Neutron de Behringer arrivera en avril
Behringer Neutron
Après les teasers en vidéo publiés pendant le NAMM, on en sait aujourd’hui beaucoup plus sur le synthétiseur Neutron que prépare Behringer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je sais que c'est beaucoup demandé pour le prix mais je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas de crossmod / FM ni modulateur en anneau , ça limite pas mal le territoire sonore même si il y a déjà beaucoup à faire avec la partie modulaire.
Quand je vois à quel point ce petit Neutron semble complet , ça me parait même bizarre..
72
Citation de BLLFO :
Ce neutron va faire un malheur c'est certain!


C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D ... Il va venir rejoindre mon Micromac D en attendant l'arrivée du Delta CEP A dans la bataille .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

73
Citation de Mekanik :
Citation de BLLFO :
Ce neutron va faire un malheur c'est certain!


C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D


Question de non initié en synthèse modulaire :

patcher la sortie audio des vco du neutron vers le filtre 24 dB du model D (via le mixer) lui même modulé par l'env ADSR du neutron et trigger le tout pour bénéficier d'un synthé mono à 4/5 vco modulables par 2/3 LFO qui termineront eux même dans le fitre du neutron et ses effets c'est jouable non ?

Parce que l'air de rien les 2 combinés, entre les vco et les vcf de chacun, si ce genre de routage est envisageable, ça offre une belle palette sonore en pure analo pour 700 € sans devoir de surcroit investir dans un rack à modules.

74
Citation de Blitzed :
Je sais que c'est beaucoup demandé pour le prix mais je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas de crossmod / FM ni modulateur en anneau , ça limite pas mal le territoire sonore même si il y a déjà beaucoup à faire avec la partie modulaire.
Quand je vois à quel point ce petit Neutron semble complet , ça me parait même bizarre..


A voir avec le LFO, il monte peut-être dans les fréquences audio (en plus on peut moduler sa vitesse via le patchbay, miam! :humm: ), ce qui permettrait des timbres un peu FM.

edit: pis en parlant de patchbay, on peut router les VCO séparément vers ce qu'on veut (genre VCO1 -> VCO2, les VCO vers le filtre, etc), donc il semble y avoir de quoi faire ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 21:20:20 ]

75

Citation de : BLLFO

Ce neutron va faire un malheur c'est certain!

 c'est clair, c'est une bombe!... 

76
... voire même une étoile ! :mdr:
77

Citation de MekaniK Zain

C'est aussi mon avis ! Je pense que par bien des aspects ce Neutron damne le pion à son frère Mini D ...  

 Je les considère comme étant plutôt complémentaires et les deux m'intéressent pour les combinaisons possibles. 

78
Citation :
je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas de crossmod / FM ni modulateur en anneau

- Pour la FM, VCO1 dans VCO2 et / ou vive-versa (déjà énoncé avant);
- Pour l'AM: VCO1 dans l'atténuateur 1 et VCO2 dans l'atténuateur 1 mod;
- Pas de ring mod, mais c'est très proche de l'AM (déjà débattu dans un post sur le DSI PRO2).

Bref, un digne héritier du MFB Kraftzwerg, ce neutron. :bravo:
79
...Oh bah pour faire "prout prout" comme sur la video, c'est suffisamment cher comme ça...
80
Le but de cet objet ? :
Faire de la musique ?
L' exposer ?
Faire parler ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 15:59:16 ]