Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je le trouve magnifique en rouge mais ...!

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 266 vues
  • 11 followers
1 Je le trouve magnifique en rouge mais ...!
Je m'y attendais un peu en voulant changer les flancs de ce petit diable de NEUTRON mais pas tant que cela; les flancs originaux sont en résine de synthèse .


J'ai donc commencé par un chêne plutôt classique, légèrement huilé afin de lui donner cette apparence matte .

image.php
image.php




Puis l'on peut donner dans le plus exotique avec ce magnifique cocobolo . :8)

image.php
image.php




Et revenons à un plus traditionnel et éternel acajou doublé de contreplaqué afin de constituer une épaisseur suffisante pour loger les têtes des vis de fixation .

image.php
image.php

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:35:40 ]

Afficher le premier post
21
Toujours en conservant les vis de fixation s'insérant assez bien dans ses essences de bois, voici deux nouvelles versions en ébène puis en Ovangkol, pour terminer .


image.php

image.php


J'ajouterai que ces versions n'ont subi aucun traitement à part un léger ponçage afin de conserver l'aspect réel .


image.php

image.php

image.php
22
Là c'est définitivement classe :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Merci _
24
Le bois est irremplaçable et surtout l'érable ondé !


image.php

image.php
25
Ahah j'adore les flancs Spiderman , ça lui sied bien. :bravo:
26
Avec les beaux jours, l'activité bricolage audio continue ...

image.php

image.php

image.php
27
Citation de Corbo-Billy :
Gros gros bravo à toi, c'est plus que propre ... je préfère de loin le modèle superman, tu devrais te lancer dans un bizness, je suis sur que tu trouverais preneur .. fais moi signe au cas ou .. je vais surement me procurer la bête :bravo:
28
Je m'y suis remis avant l'été avec une matière différente du bois: des plaques de carbone paillettées .


behringer-neutron-5719181.jpg

behringer-neutron-5719180.jpg

Les paillettes constituent ces espèces de traces grises mais sinon, c'est bien plat et tout lisse; ce ne sont pas des traces de griffures ou d'abrasif . En tout cas, c'est bien plus résistant aux chocs que le bois .

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 18:06:19 ]

29
C’est du super boulot Corbo-Billy. Une idée me vient. Saurais-tu faire des flans en bois pour un Iridium desktop ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

30
Ah, je ne vois pas très, très bien comment est constitué cet instrument à part qu'il n'y a pas d'habillage sur les côtés .
Voici ce que propose Waldorf: https://waldorfmusic.com/produkt/iridium-side-panel-right-grey/

Sinon, c'est évoqué par ICI _

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 19:59:06 ]