Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800

  • 171 réponses
  • 58 participants
  • 25 132 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son Pro-800
behringer-pro-800-287581.jpg
Ce n’est pas un clone mais une évolution du célèbre synthé de Sequential réalisé en collaboration avec GliGli qui avait déjà modifié l’original.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
D'ailleurs, il y a encore des poly analos (voire mono) avec des enveloppes non numériques en 2020?
102
Citation :
Je parlais du 800, qui ne sonnera peut-être pas exactement comme le 600 (pas le même filtre, pas les mêmes enveloppes..) ?


Là, je pige plus. La comm d'Uli consiste justement à dire que ce sont les mêmes VCO et VCF. Alors ?
103
Citation de Push-Pull :
En 1984, faire des enveloppes numériques avec un Z80, c'était effectivement pas une bonne idée. Checkez les enveloppes de l'OSCar...
Par contre avec les proc actuels, plus aucun soucis pour faire des enveloppes trèèès rapides. :clin:

C'est pas une question de rapidité. Par exemple les enveloppes des synthés de la série Logue de Korg on des enveloppes rapides... mais qui ne sonnent pas un pet.
104
Citation de Ema :
D'ailleurs, il y a encore des poly analos (voire mono) avec des enveloppes non numériques en 2020?

Je pense que les Model D et MS101 de Behringer au minimum en ont. Je ne sais pas si ont peut les considérer comme des synthés de 2020 cela dit :mrg:
Il y en a aussi certainement chez Vermona par exemple, à vérifier...

Ah oui les les Moog bien sûr, Grandmother et Matriarch. Ca m'étonnerait que ce soit du numérique.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:29:52 ]

105
106
Citation de Push-Pull :
Le son d'une enveloppe...
Ok...

Tu as l'air de penser que je raconte n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:33:27 ]

107
Citation de Ema :
D'ailleurs, il y a encore des poly analos (voire mono) avec des enveloppes non numériques en 2020?


The River en poly, ce qui en fait une quasi exception depuis belle lurette (je dirais depuis le milieu des 80’s, mis à part le Sunsyn dont les enveloppes étaient aussi analogiques).
108
Citation de croulebarbe :
Je parlais du 800, qui ne sonnera peut-être pas exactement comme le 600 (pas le même filtre, pas les mêmes enveloppes..) ?


Et ça sort d'où cette histoire de filtres et d'enveloppes différentes ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

109
En tout cas en attendant et avec la sortie de l'énorme P5 Rev4, l'intérêt pour un poly à mémoires 8 voix au son typé prophet (râpeux et large) va aller en augmentant. Rappelons que l'original avait reçu de très bonnes critiques dans le magazine Keyboards et qu'en 1982/1983 il coûtait 19 400 francs, soit moins de la moitié du prix d'un Prophet T8 (qui était équipé des mêmes CEM 3340 et 3360 mais qui avait 2 microprocesseurs pour les enveloppes, donc plus rapides et d'un clavier de 76 touches).
Après écoute de plusieurs démos du P600 original, c'est un très bon poly, capable de faire des sons bien crunchy ou dark wave. En fait, il semble que le son d'un P600 gligli intéressera ceux qui comme moi recherche un grain différents des roland Juno/Jupiter/Moog. La démo ci-dessous permet d'écouter le son brut des oscillo et du filtre (fort intéressant).
Le P5 rev4 du pauvre (attention avec un son fort intéressant que l'on pourra bien programmer avec l'interface à potards).


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:57:55 ]

110
oui le P600 a un très joli son bien chaleureux. Et avec le modif gligli ça en fait un excellent poly. Ce behringer pro 800 sera très intéressant.

Studio MDDP recording and sound design