Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer nous revient avec son Pro-800

  • 132 réponses
  • 47 participants
  • 15 543 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer nous revient avec son Pro-800
287581.jpg
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de vodevil :
Si tu va par là, Arturia a copieusement repris les oscillateurs open sources de Mutable Instruments dans ses Microfreak et Minifreak. Bien que ces deux synthés regorgent de bonnes idées, côté innovation et renouveau du son on a connu mieux.


ils auraient tord de s'en prive non ?
52
J'ai jamais dit le contraire :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

53
x
Hors sujet :
Tu sembles pourtant le leur reprocher. D'autant que tu mets en face de ça la fermeture de Mutable Instruments.
En gros, tu sous-entends qu'Arturia a pillé Mutable et se porte bien tandis que Mutable ferme.

Arturia a exploité le code open source que MI a choisi de publier sous ce principe.
A ma connaissance, la raison de la fermeture de MI n'est pas économique.

Si tu as un autre avis, c'est ton droit. Et si d'autres informations que je n'aurais pas qui peuvent l'appuyer, ça serait bien de les donner, parce que sinon, tel que tu l'as formulé, on est juste dans la médisance.
54
x
Hors sujet :
Point de médisance par ici je trouvais juste le parallèle entre la fermeture de MI et la sortie récente du Minifreak assez ironiquement "amusant". MI était une entreprise artisanale où tout ou presque était réalisé par Émilie Gillet herself qui a d'ailleurs dévoilé dans plusieurs interviews qu'elle ne s'attendait pas à ce que son code open source rencontre un tel succès.
Mais j'adore les produits Arturia ne te méprend pas, il s'agissait juste d'un triste constat de la réalité :)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

55
Will, tu parles de concurrence mais sans Behri, je crois que je n'aurais jamais acheté un synthé physique. Maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, j'ai envie d'en acheter quelques autres mais à petit prix et plus pour le plaisir qu'autre chose. Ceci dit, clairement, ma préférence va aux old school, même si un Iridium me fait rêver mais hors budget et hors usage, en fait, comparé à des VST, pour le reste.
56
Le Minifreak m'intéresse également... Au point que je suis en train d'hésiter à vendre mon Virus b pour m'en prendre un... :facepalm::mrg:
57
garde ton virus :clin: il est bien plus intéressant au niveau de la polyphonie et de la prog sonore. j'ai choppé un MF par curiosité, c'est bien le grain est pas mal, mais je passe du temps dessus sans trouver le truc qui m'accroche.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 13:34:05 ]

58
Pour mon stud, le format de ce Pro-800 est assez idéal ! Le plus est qu'il n'a pas ni clavier (des claviers j'en ai assez), ni effets internes (pareil, des effets externes j'en ai largement assez) :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

59
Citation de croulebarbe :
Pour mon stud, le format de ce Pro-800 est assez idéal !
Pareil. Je le verrais bien rangé sagement dans mes racks, en dessous du Neutron et à côté du duo HydraSynth/2600... :bave:

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 15:35:53 ]

60

Studio MDDP recording and sound design