Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-800
Photos
1/8
Behringer Pro-800

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer nous revient avec son Pro-800

• 103 réponses
  • 38 participants
  • 8 771 vues
  • 46 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

4610 posts au compteur
Administrateur·trice du site
Premier post
1 Posté le 08/12/2022 à 16:20:00
287581.jpg
Annoncé début 2020, le synthé analogique Pro-800 rend hommage au Prophet-600 avec toutefois deux voix supplémentaires, entre autres ajouts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vodevil

vodevil

9257 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 08/12/2022 à 16:54:10
Pas trop mon style de synthé mais il va faire mal au Minilogue & cie celui-ci

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Northmen

Northmen

145 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 08/12/2022 à 17:09:40
570€ Pour un poly 8 voix c'est pas chère ! par contre je suis pas fan des boutons a membranes mais pour le prix...
Kilsane

Kilsane

340 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 08/12/2022 à 17:32:50
En boutique dans une décennie 😁

Celui qui croit savoir n'apprend plus.

Rejoignez nous sur le Discord Reason FR  
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ

DigitalGeek

DigitalGeek

69 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
5 Posté le 09/12/2022 à 07:22:18
Monstrueux tout ca en full MIDI audio
Will Zégal

Will Zégal

70059 posts au compteur
Will Zégal
6 Posté le 09/12/2022 à 08:02:55
Citation de vodevil :

Pourquoi ?
Nombre de voix et prix ?
En terme de son, j'ai pas franchement l'impression qu'on soit dans les mêmes territoires et sauf erreur de ma part, le Pro-800 manque un peu de clavier.
D'ailleurs, en terme de son, les exemples audio sont un peu tous dans le même style. Le Minilogue est capable d'une bien plus grande variété de timbres.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en diront les possesseurs du Prophet-600, mais je trouve les exemples audio un peu ternes. J'ai l'impression que le son manque de présence. Je n'ai évidemment pas essayé, mais je me dis qu'aucun des sons entendus dans la vidéo ne va être très évident à faire ressortir dans un mix. :noidea:

Citation de Kilsane :

:bravo:
Charb0n

Charb0n

76 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
7 Posté le 09/12/2022 à 08:33:26
C'est cool quelque part mais... Ça fait au moins 1 an que j'attends le "clone (Enigma)" du Buchla Easel 208 !!

Bon, en tous cas pour ceux qui n'ont pas de Rev2, Prophet 6, Ob6, Prophet5/10 ou autres bizarreries du genre et qu'on le porte feuille aussi serré que le budget d'la France ...
Ce P800 est :bave:!

Un crayon et un papier

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 08:41:09 ]

vodevil

vodevil

9257 posts au compteur
Je poste, donc je suis
8 Posté le 09/12/2022 à 08:52:53
Citation de Will Zégal :
Citation de vodevil :

Pourquoi ?
Nombre de voix et prix ?
En terme de son, j'ai pas franchement l'impression qu'on soit dans les mêmes territoires et sauf erreur de ma part, le Pro-800 manque un peu de clavier.
D'ailleurs, en terme de son, les exemples audio sont un peu tous dans le même style. Le Minilogue est capable d'une bien plus grande variété de timbres.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en diront les possesseurs du Prophet-600, mais je trouve les exemples audio un peu ternes. J'ai l'impression que le son manque de présence. Je n'ai évidemment pas essayé, mais je me dis qu'aucun des sons entendus dans la vidéo ne va être très évident à faire ressortir dans un mix. :noidea:

Citation de Kilsane :

:bravo:

Dans cette gamme de prix j'ai l'impression que le nombre de voix de polyphonie importe plus que la couleur sonore. La plupart de mes amis qui possède un Minilogue l'ont acheté avant tous pour ses 4 voix de polyphonie sans ce soucier vraiment de savoir s'il sonnait d'un telle ou telle manière, un peu comme une personne souhaitant acheter une guitare électrique et qui se fiche de savoir si c'est une Les Paul, une Telecaster ou une SG.
Après l'absence de clavier peut-être un frein pour ce type d'acheteur je te l'accorde.

C'est quand qu'on va où?

Northmen

Northmen

145 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 09/12/2022 à 09:28:43
Citation :
Après l'absence de clavier peut-être un frein pour ce type d'acheteur je te l'accorde.

Un clavier maître ne coute plus grand chose de nos jours...et je préfère un clavier maître moyen acheté d occasion a 60€ plutôt qu'un clavier médiocre acroché à la bête comme ça a pu être le cas sur le Poly D ou l' ARP de behringer...
vodevil

vodevil

9257 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 09/12/2022 à 09:46:31
Citation de Northmen :
Citation :

Un clavier maître ne coute plus grand chose de nos jours...et je préfère un clavier maître moyen acheté d occasion a 60€ plutôt qu'un clavier médiocre acroché à la bête comme ça a pu être le cas sur le Poly D ou l' ARP de behringer...

C'est sur mais pour des gens qui veulent quelque chose de très plug and play ou pensé pour le live ou les petits espaces je peux comprendre l'attrait du format "tout en un".

C'est quand qu'on va où?

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.