Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 548 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
231
x
Hors sujet :
ema, le problème avec l'humour sur internet c'est que c'est pas toujours perçu comme tel....comme on ne te voit pas, ni ne t'entendons, pas moyen de savoir si c'est du lard ou du cochon, d'où l'intéret des smileys qui très souvent permettent de lever le doute....je finirai avec ça, l'humour c'est bien, la condescendance un peu moins....
232
Citation :
Toutes ces conversations ont quand même un coté réunion de concierges aux café du commerce, je vais encore rester accouder au comptoir quelques heures...:-D

C'est clair... C'est un des aspects des forums d'AF, qui divergent assez souvent du sujet initial.:) Mais je trouve ça plutôt normal, humain quoi! Un truc qui me chagrine, c'est que contrairement à Arturia ou Audiothingies (2 exemples au hasard), avec Roland on est sûr que personne ne nous lit et que la discussion, même intéressante, restera stérile... :|

Citation :
le problème avec l'humour sur internet c'est que c'est pas toujours perçu comme tel....comme on ne te voit pas, ni ne t'entendons, pas moyen de savoir si c'est du lard ou du cochon, d'où l'intéret des smileys qui très souvent permettent de lever le doute....je finirai avec ça, l'humour c'est bien, la condescendance un peu moins....

J'essaie d'en mettre quand je peu. Le problème avec moi étant qu'avec moi (comme d'autres), c'est souvent du lard et du cochon (sur le net comme dans la vie... mon avatar peut être pris comme un avertissement du coup!). Je mélange humour et problématique sérieuse, donc il vaut mieux lire entre les lignes et ne pas tout attendre des smiley ni tout prendre au 1er degré. Cela dit, on est nombreux dans ce cas là, heureusement!;)

Bon, je quitte le café du commerce, histoire de reprendre un peu le cours de ma vie, comme dirait Michel...:lol:


233
impossible de lire entre les lignes si on ne te connait pas....
234
x
Hors sujet :
Nan mais l'excuse de l'humour, c'est juste le grand classique de la personne qui s'est pris les pieds dans le tapis et qui réplique "nan mais t'as pas compris : c'était de l'humour".

Citation :
Will, je pense que personne ne met ta parole en doute ici.
Seulement je pense que certains te trouvent peut-être un peu crédule.
T' imagine le mec de Roland te sortir comme justification " les actionnaires préfèrent juste preserver notre magot et du coup on préfère plutôt ressortir des resucées numériques qui font " presque la même chose " tout les 3 ans pendant 30 ans " ?

Franchement, je veux bien croire que je puisse parfois être crédule, mais vu le genre de discussion qu'on a eue ce jour là, j'ai des doutes sur le fait qu'il m'ait mené en bateau. Notamment parce qu'il m'a dit des trucs qui n'étaient pas spécialement à la gloire de Roland. Et puis, il y a les conditions de la discussion et une foule de signes que je ne peux développer ici. Mais il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on est dans le milieu professionnel, tout le monde passe son temps à mentir à tout le monde. Encore moins dans la musique où on a affaire à des passionnés. Les marchands de soupe genre Prodipe sont heureusement assez rares.

Surtout, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Roland réédite des légendes analos aurait pu être moins rentable. Cette discussion ne date pas de la sortie des Boutique, mais de bien avant. Je connais peut-être mal l'histoire des gammes de Roland, mais à part les MC que tu cites et qui sont bien autre chose que des copies de TB/TR, je ne vois pas trop les "resucées numériques sorties tous les 3 ans".
Qu'ils aient utilisé jusqu'à plus soif les référence à leurs gloires analo pour des raisons marketing, ça c'est clair. Y compris en utilisant leurs noms dans des claviers numériques qui n'avaient effectivement rien à voir. Mais je n'imagine pas une seconde que Roland ait pu croire qu'ils allaient vendre des Juno DS à des amateurs d'analogique vintage, ni qu'ils aient pu penser que ressortir un Juno analo les aurait empêché de vendre leurs claviers numériques. Les cibles ne sont juste pas du tout les mêmes.
235
Par rapport à une remarque précèdente disant que si des amateurs et de petites boîtes DIY font de l’analo alors Roland peut en faire:
Il y a un monde entre produire lentement quelques unités et en sortir 10000 à la Behringer.
Et aujourd’hui aucune des grosses boites n’a les chaînes de production qu’ils avaient dans les années 80 pour faire des composants traversants.
Et refaire ces chaînes est à mon avis hors de question.
Aujourd’hui des grandes cadences de production c’est forcément du CMS.
Et donc refaire même à l’identique des machines analo demande un financement (comme Korg a fait pour l’Odyssey ou Behringer pour le D) car il faut refaire les circuits avec du CMS et revoir le packaging & Co...
Donc clairement les dirigeants doivent à un moment se poser la question du choix.
J'imagine qu’ils ont des chiffrages préliminaires et qu’ils peuvent comparer les coûts, mais aussi des études de marché et des idées des volumétries envisagées, avec en plus derrière une stratégie moyen-long terme.
En tous cas, impossible de comparer avec des mini-structures qui vont produire au mieux quelques machines par jour et qui peuvent se permettre de faire du traversant à l’ancienne.
Au mieux ils font une Mini-série comme Moog avec le reissue. Mais certainement pas un produit de grande distribution comme les Minilogue & Co.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 19:09:30 ]

236
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 19:26:11 ]

237
moi je ne crois pas à une quelconque difficulté de production,

n'importe quel fabriquant de pcb chinois te fait des board de super qualité.

en terme de production, toi tu n'a qu'à envoyer ton fichier eagle et il te font du 7 couches et tout le toutim,

bref, c'est vraiment pas une problématique de production.

Je pense que c'est vraiment plus une question de positionnement idéologique. Roland a décidé de ne plus faire d'analo point.

Il y a aussi peut etre la mémoire de l'echec,

bien que juno, jupiter, tr808 303 soient des icones aujourd'hui, c'était un ratage total et un sacré sac de noeud en production, ca peut expliquer pourquoi la boite dit plus jamais ca

 

 

238
Citation :
Roland a décidé de ne plus faire d'analo point.


Sauf une timide amorce avec un petit morceau ou l'autre dans le JDX-A - JDX-I...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
x
Hors sujet :
avoue kosmix que to synthé harware préféré qui sonne mieux que tout et que je n’ai pas c’est ton korg ms20-IC:mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 00:30:32 ]

240
Citation de VinW :

Et aujourd’hui aucune des grosses boites n’a les chaînes de production qu’ils avaient dans les années 80 pour faire des composants traversants.
Et refaire ces chaînes est à mon avis hors de question.

Il y a pas si longtemps, je travaillais encore dans le domaine; une grosse société française qui produit du matériel militaire... Rien qu'en France, on trouve des sous-traitants pour souder à la vague des cartes avec composants traversants. Je n'ai aucun doute qu'il en reste aussi en Chine, au Japon ou en Corée du Sud.