• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

AuteursMessages

VinW

VinW
715 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 41

731 Posté le 06/08/2020 à 10:44:47
A priori il faut passer par leur SynthTool pour la mise à jour .... donc probablement mettre à jour SynthTool.

Frajean

Frajean
1387 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 3 005

732 Posté le 06/08/2020 à 10:47:47
En même temps, je me demande quel est l'intérêt de disséquer les mini-différences entre original et clone. Comparer un synthé tout neuf avec un synthé fabriqué il y a des dizaines d'années, avec la dérive des composants... Déjà entre 2 synthés vintages, des condos plus ou moins fatigués et pas forcément les mêmes entre machines. Et dans un mix avec d'autres instruments, que l'attaque de l'ADSR dure 10 ou 100ms de plus ou moins, qui s'en intéresse ? On écoute d'abord la musique, sa mélodie, ses harmonies, son rythme...

kOOLFUNk

kOOLFUNk
1292 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 216

733 Posté le 06/08/2020 à 12:03:15
Pour les mises à jour, il ne faut pas spécialement aller sur le synthé en question, tu prends le dernier SynthTool le ".8" et c'est bon.

C'est vrai que comparer les 2 synthés à la loupe, c'est toujours un peu abusé...
Pour ma part, la couleur sonore a énormement de similitudes et je m'adapte à chaque synthé sans chercher à 100% la même réaction sonore, si je suis à 90% ça me convient.

coyote14

coyote14
11690 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 19 427

734 Posté le 06/08/2020 à 12:30:12
Je n'ai pas vu dans les notes de mise à jour de SynthTool qu'ils parlaient des enveloppes? Ceci dit, les notes ne sont pas toujours exhaustives et des améliorations n'y sont pas toujours mentionnées.

Sur les enveloppes: c'est LA caractéristique qui fait du Pro One un instrument différent des autres et recherché. C'est sa marque de fabrique, qu'on doit aux CEM3310. Je m'en sers souvent pour les kicks, les arpèges très percutantes. Ce qui est remarquable sur ce synthé, c'est que les enveloppes peuvent être très courtes, et aussi très longues sur les réglages extrêmes. ça en fait un synthé très souple d'utilisation, très complet. C'est pour moi le truc qu'il fallait pas louper dans l'émulation, ça et les sons de synchro, parce que pour le reste, le synthé a des caractéristiques plus communes qu'on peut retrouver dans la plupart des synthés analogiques.

Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est quand il fait le comparatif au milieu d'un mix avec la beatbox, où l'on voit que le Pro One est très présent dans le mix de ce fait.

Donc je reste sur l'idée qu'il vaudrait mieux qu'ils améliore ce point, sans quoi, cette ré-édition perd franchement de son intérêt. Attendons sa deuxième vidéo pour voir si le problème (car s'agissant d'un clone de Pro One, c'en est un!) est bien réglé.

On peut aussi ne pas y accorder d'importance vu l'écart de prix, mais à ce compte-là, beaucoup de synthés rempliraient le même office.

C'est trop cher.

kOOLFUNk

kOOLFUNk
1292 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 216

735 Posté le 06/08/2020 à 14:48:58

Ba voila :bave:

Mais bon de la a vouloir vendre son pro-1 sur ebay avant l'update (comme il dit) je trouve ça dingue....

J'ai fait 3 morceaux full pro-1 avant update !!!! Pauvre fou que je suis lol

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 14:58:57 ]

coyote14

coyote14
11690 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 19 427

736 Posté le 06/08/2020 à 15:19:55
Aaaaaaaaahhhh voilà! Bien mieux! Là, je suis d'accord, il faut aimer e. les mouches pour dire qu'il reste une différence de ce point de vue. Je pense que les petites différences qui subsistent encore sont davantage affaire de réglage, et surtout, je serais bien incapable de dire en aveugle lequel est lequel, très honnêtement.

Il faudrait quelques autres comparaisons sur certains points particulier (synchro, longueur maxi des enveloppes...) pour enfoncer le clou pour de bon.

Ce qui me laisse pantois, c'est comment Behringer a pu laisser sortir un synthé avec cette grosse lacune...Des milliers d'utilisateurs ont pu rester sur une mauvaise opinion, quel dommage!

C'est trop cher.

kosmix

kosmix
20982 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 2 777

737 Posté le 06/08/2020 à 21:42:00
Je dois dire que j'avais été déçu par les enveloppes, la réputation du Pro-One est d'en avoir de bien claquantes, hâte de faire cette mise à jour et de voir ça. Enfin entendre ça :bravo:

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy