Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin

  • 99 réponses
  • 37 participants
  • 17 591 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Le Pro-1 de Behringer s'apprête à arriver en magasin
behringer-pro-1-269384.png
Behringer vient de confirmer le début imminent de la vente de son clone amélioré du synthétiseur Pro One de Sequential Circuits.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
je ne fais jamais gaffe au +1 et -1

x
Hors sujet :
Moi non plus mais dans un autre thread consacré au Pro1 j'ai lu que le modérateur surveille le nombre de -: si il y en a beaucoup il étudie si il va modérer et il arrive que certain modérateur, en fonction des situations, ne soit pas pas très modéré sur la modération!

72
Citation de _Cobi_ :
je ne fais jamais gaffe au +1 et -1 mais il est vrai que c est étrange cette attitude


Oui, le complexe loft story a semble-t-il gagné plusieurs zicos ! Les pauvres ! Je préconise une séance de programmation de Korg Prophecy ou de SY 77 de 2 heures.

:8)

Moi je vais attendre un peu pour ce Pro 1 mais à moins de gros défauts, il sera sous le sapin.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 01:06:29 ]

73
J'ai reçu mon Pro-1 aujourd'hui et j'ai passé quelques heures dessus. Pour le son pas de surprise, ça sonne, par-contre je n'ai pas encore bien pris mes marques avec cette machine, je ne suis pas encore habitué à son architecture particulière mais ça va venir. Grosses basses faciles à faire et les leads aussi viennent naturellement. Pour le reste disons que je me sens bien plus à l'aise sur le Neutron qui permet vraiment des choses qui sortent des sentiers battus (il est plus ludique finalement, plus fait pour faire des trucs barjo).
Sinon au chapitre des agacements :
- Bug de notes qui ne s'arrêtent pas. Apparemment résolu en modifiant la priorité (passée de note la plus basse à dernière note). J'espère que ça ne recommencera pas sinon retour direct (c'est injouable).
- Impossible d'utiliser la prise MIDI OUT/THRU autrement qu'en mode polychain. Apparemment le THRU "normal" n'est pas implémenté (pas de réglage dans le logiciel). Heureusement le Neutron l'a, sinon ça m'obligeait à acheter une Thrubox.
- Synthé bancal. Obligé de le caler. C'est le genre de détail qui énerve mais bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 02:30:14 ]

74
Merci pour ton retour Kosmix.
Je vais attendre un peu beaucoup du coup
75
Est ce que ceux qui l'ont peuvent tester les plages des oscillateurs ? Sur le mien les oscillos sont bien synchro lorsque le potard a 0 mais si je vais vers les -5 ou +5 les deux oscillos ne sont pas calibrés pareil. En gros sur l'oscillo A j'ai une plage d'environ 7 demi tons dans les deux sens mais sur l'oscillo B c'est décalé, genre je descends de 8 demi tons et je peux monter de 6. Au final j'arrive toujours à les synchroniser et pas de décalage ensuite sur l'étendu du clavier mais bon c'est un détail un peu chiant. J'ai ouvert la bete pour essayer de recalibrer mais j'ai pas réussi à resoudre le problème. Il y a pour oscillo un réglage de plage et d'offset mais pas possible de faire en sorte que l'oscillo B soit calibré ET juste (note C sur potard 0).
Donc si le problème n'est pas répandu je vais renvoyer le mien pour un autre.
76
mmmm c'est rare les synthés analo qui ont un C précis avec le potard sur 0 non ?
et d’ailleurs ce qui compte c'est que le tracking 1v/oct soit juste, la position du potard de tune dans l'absolu, on s'en moque ....

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:39:10 ]

77
Je suis d'accord avec clipper, ce qui est important c'est que le tempérament soit bon, pour ce qui est de l'accord général et celui des oscillos entre eux je fais ça à l'oreille, pas avec la sérigraphie.
Mais je peux vérifier ce soir si il y a effectivement une différence entre les 2 oscillos mais en tous cas je ne m'amuserai pas à ouvrir la machine pour trifouiller les trimpots internes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:14:55 ]

78
la plupart des synthés analos neufs ont bien leur C sur le zéro. Ce n'est pas le problème. Quand je l'ai reçu les deux oscillos à zéro au potard font un C et sont bien a l'unisson. Le tracking est ok aussi.
MAIS si je detune les oscillos ils ne sont plus du tout raccord. Genre l'osc A va me donner un F lorsque complètement à gauche et le B un F#. Et inversement je vais obtenir un G sur l'osc A lorsque complètement à droite et un G# sur l'osc B.

@kosmix Je veux bien que tu vérifies ce que ca donne sur le tien.
79
Citation de Alan_Vega :
@kosmix Je veux bien que tu vérifies ce que ca donne sur le tien.


J'ai testé, il y a bien une différence (plus ou moins un ton chez moi) : si je joue un la je peux descendre jusqu'au do# avec l'oscillateur A mais jusqu'au ré# avec l'oscillateur B. Pour mon usage je ne pense pas que ce soit gênant.

Sinon je confirme que le bug de note-off est bien solutionné par la priorité à la dernière note.

Et je viens de faire un grosse basse qui envoie, y'a pas à dire ce synthé il peut faire du lourd :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
Ok merci bien pour le test. Peux tu vérifier dans l’autre sens ?
C’est le fait qu’il n’y ait pas la même différence dans les deux sens de désaccordage qui me fait me demander si c’est un soucis de design ou d’unité. Dans les négatifs c’est comme toi l’osc B qui va plus loin mais dans les positifs c’est le À qui monte plus haut.