Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/105
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

  • 138 réponses
  • 42 participants
  • 21 853 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Tout t’emerveille en ce moment, toi:mrg:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

132
Lol,
Faut dire qu'en ce-moment avec cette ambiance mortifère dans le pays, la musique reste mon seul refuge. On a la chance d'avoir une profusion de matos qui fait rêver et des rééditions de synthés qui ont fait l'histoire de la musique (P5 rev4, Minimoog, Theremin, ...) et aussi d'avoir accès à des clones comme Pro 1, le 2600 ou le system 100. Et c'est de ce côté là que je regarde car après le retour du son "80's", je pense que ce début de décennie va retrouver le son des 70's.
Il manque plus que la CR78, le CS80 et le SH-5 !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 11:47:21 ]

133
J'ai une petite question sur le module 173


Je ne saisis pas tout l'intérêt de la chose, si j'ai bien compris ce module offre un système de gate assez élaboré (ouverture / fermeture) en tension de type roland ce qui permettrait de le relier à un autre modulaire du genre Arturia 2S ou Moog Grandmother ?
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

134
Un test en vidéo de Tim SHOEBRIDGE : "Je dois admettre que cela a été long à faire, mais enfin voici mes réflexions sur la collection de modules eurorack System 100 de Behringer. Il y a 13 modules au total, dans cette vidéo, je regarde les 7 premiers ..."

Vous pouvez mettre les sous-titres automatique en français :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

135
Citation :
Je ne saisis pas tout l'intérêt de la chose, si j'ai bien compris ce module offre un système de gate assez élaboré (ouverture / fermeture) en tension de type roland ce qui permettrait de le relier à un autre modulaire du genre Arturia 2S ou Moog Grandmother ?

Non, le System 100 est en V-trig, donc tu peux le relier à de l'eurorack classique sans problème. C'est le System 55 Boog qui est partiellement en S-trig et nécessite un adaptateur.

Pour le 173 quad gate, ce sont... 4 gates. Rien de très compliqué, si ce n'est qu'ils incluent une fonction d'inversion (comme sur le MI Kinks) si tu veux laisser passer le signal (qui n'est pas forcément un VCO mais peut être une modulation) à l'état électrique "0".
Si tu veux une analogie avec du synthé hardware, un gate peut (entre autres!) être utilisé comme sur un Juno 6 pour laisser passer le son comme un orgue (enveloppe tout ou rien minimaliste sur le VCA):
roland-juno-ju-polyphonic-synthesizer_1_3fa29d7902666ae838e53c71378f665d.jpg
NB: je parle bien de l'étage "VCA", pas de cette pauvre enveloppe tordue...:(

Le reste sur le 173, c'est des multiples passifs "de base".
136
Merci Ema de ta réponse !
Tim vient de sortir une nouvelle vidéo sur ce system 100 et c'est une fois de plus très intéressant.


:bravo:
On entend bien le caractère de ce 100M et le patche est très bien expliqué.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

137
BTW this is a reproduction of the System 100 M, not the Sytem 100
138
En français !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

139
Salut !

Pour ceux qui se sont équipés en System 100 et qui voudraient en tirer le meilleur : deux bouquins de 1979 sur la synthèse qui se servent du 100M comme référence pour les exemples de patches. Une pépite !
https://archive.org/details/synth_Practical_Synthesis_for_Electronic_Music_volume_1" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://archive.org/details/synth_Practical_Synthesis_for_Electronic_Music_volume_1
https://archive.org/details/synth_Practical_Synthesis_for_Electronic_Music_volume_2" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://archive.org/details/synth_Practical_Synthesis_for_Electronic_Music_volume_2

Musicalement !

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 13:48:00 ]