Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer System 100
Photos
1/104
Behringer System 100

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100

  • 138 réponses
  • 42 participants
  • 21 822 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer dévoile sa version du System 100
behringer-system-100-283549.png
Behringer nous avait promis du modulaire, nous sommes donc servis avec une reproduction du célèbre System 100 de Roland présenté au NAMM 2020.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de ph :
Citation de magasin :

En tout cas, ça va être galère pour les petits indépendants du modulaire de s'aligner sur ces prix, sans compter que ces mêmes indépendants doivent déjà galérer à se retrouver sur la plupart des sites marchands, alors que c'est leur seul moyen de vendre et qu'ils sont encore moins présents dans les boutiques physiques.

C'est aussi ce que je redoute car c'est exactement mon cas. Surtout s'ils se lancent sur des modules propriétaires où s'ils "tombent malencontreusement" sur les open source d'Emily Gillet (mutable)... Tant qu'ils restent sur des clones, qui finalement n'apportent rien de vraiment nouveau, il reste de la place pour les autres... Sur ce coup là, et dans cette gamme de prix, je préfère également la gamme de dreadbox...


Je ne savais pas que tu faisais des modules !! j'ai visité ton site, avec des tarifs entre 50 et 150€ je trouve que çà reste compétitif d'avec ce qui est supposé être tarifé pour les modules du Behringer System 100.
Après, vu que le System 100 est un truc bien défini je pense pas non plus qu'ils développeront beaucoup d'autres modules et en même temps ceux qui consomment du modulaire sont trop "addict" pour se laisser avoir par le côté tarif, au contraire ils continueront de chercher des trucs originaux ...

Après ce n'est que mon avis et justement ma boule de cristal est en panne, je ne peux pas vous en dire plus.
52
Intelligel c'est basé sur le Roland SH-101, et Malekko/Roland sur le system 100.
53
54
Citation de johnjohnson :
Intelligel c'est basé sur le Roland SH-101, et Malekko/Roland sur le system 100.

The Metropolis is a unique and powerful musical sequencer inspired by the Ryk M-185 (a Roland System 100m format sequencer), but with many additional enhancements and functions.
et
pour le dual ADSR :
We tend to prefer sliders for our envelope generators because they provide a clear visual representation of the modulation shape. This circuit is based in part on the Roland SH-101 / System 100m design with several enhancements.

mais peu importe :-D

55
Citation de Ema :
Citation :
Quant aux jacks "plastique", en réalité le jack ne repose JAMAIS sur le boitier

Les jacks plastiques que j'ai présenté sont vissés sur le support. Ceux de Behringer sont juste soudés (fermement) sur la carte.

ah oui ok dans ce sens là, en effet.
56
Citation :
Les pédales behringer ne sont surement pas battle ready


Justement la pédale Behri qui avait cessé de fonctionner n'avait jamais été "au pied" mais posée sur un Rhodes et actionnée à la main. Ce n'était pas un problème de jack, mais bien un buzz remplaçant soudainement le son.
Un octaver de la marque m'a fait pareil, et une pédale de reverb était déjà muette en la sortant de son blister.

Il ne faut pas se leurrer, et Uli l'avait même avoué sur Gearslutz: pour obtenir des prix pareils, toute la production ne peut être testée. Alors oui, en cas de soucis le commerçant remplace l'objet, mais perso ça me ferait mal de jouer à la loterie à chaque achat.

Cela dit, c'est une gamme de modules à voir comme les guitares Stagg: du très bon marché qui permet de s'initier/découvrir un instrument ou un domaine musical sans se ruiner, puis de passer sur du plus sérieux au cas où on "croche". ;)
57
x
Hors sujet :
3 problème sur 3, t'as clairement pas eu de bol, j'en ai encore quelques unes qui ont une 10aine d'années (elles dépannent et sont de toutes manières impossible à vendre.). le SAV chez behringer était un peu chiant en France d'ailleurs à l'époque.
58
x
Hors sujet :
Nan 3 sur 5: j'en ai quand même deux qui ont tenu le coup ! :-D
59
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
...n'avait jamais été "au pied" mais posée sur un Rhodes et actionnée à la main.
Forcément, si tu ne l'utilises pas comme le préconise le constructeur, elle va moins bien marcher. :oops2:
60

une vielle et alors ...??