Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 156 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
>> Delchambre : très belle cette photo, enfin le premier plan.. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

102
+1

Le type en couleur est autant insignifiant que ceux en noir et blanc sont respectables !
103
Citation de delchambre :
behringer-system-55-2865899.jpg


Le montage photo est très explicite, il restera toujours en-dehors du cercle des grands ! :bravo:
Même avec de la couleur pour essayer de séduire, une vitre séparera toujours l'inventeur du copieur.

Pareil que cité plus haut (ou dans un autre fil de discussion, je sais plus), jusqu'à présent j'étais indulgent avec la marque, je n'en ai jamais dit du mal mais là, c'est la saturation absolue, l'écœurement, l'overdose fatale au niveau des nouveautés. STOP STOP STOP :non:

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:18:21 ]

104
Je pense qu'on a bien compris que certains ne peuvent pas blairer la marque ici...
Parce que râler parce qu'une boîte sort plein de matos en peu de temps, je me marre :mdr:
Ça me rappelle quand les mêmes détracteurs râlaient que la boîte teasait dans le vent :mdr:
105
Le plus important après toutes ces discutions c'est que de toutes façons çà ne sonnera jamais comme le vrai Moog 55. Surtout dans la résonance du filtre, le talon d’Achille de toutes les copies Behringer. J'ai testé ou possédé la plupart, certains modèles sont intéressants et s'approchent bien de l'originale même si c'est difficile a avouer, mais la qualité de fab (5 retours sur 3 commandes chez thomann) et quand même récurrente.
106
Citation :
Je pense qu'on a bien compris que certains ne peuvent pas blairer la marque ici...

C'est pas seulement sur la notion de pouvoir ou non blairer la marque. J'ai, moi même, rédiger un avis détaillé sur leur Pro-1 et je ne crois pas avoir été spécialement négatif sur le contenu ou le contenant bien au contraire. Mais de fait on ne peut rester indifférent sur ce que fait la marque depuis un moment et l'écoeurement qu'elle suscite auprès de ceux qui avaient, pourtant, été plus que tolérant sur le sujet.

Revega

107
Pas vraiment rock&roll, je ne dénigre pas non plus cette marque. Je possède par exemple le neutron qui est excellent et la bcr2000 reste à mes yeux un produit exceptionnel (qu'ils auraient dû continuer de développer et améliorer, il y a un marché mais bref). Mais la stratégie par l'étouffement commence moi aussi à me "détacher d'eux"... Je préfère quand ils sont originaux, c'est tout...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:47:18 ]

108
C'est bien bien beau d'annoncer des pelletés de nouveautés toutes les semaines mais encore faut-il qu'elles existent ! A part le DeepMind, Pro1 et le Neutron, la plupart des autres produits (Crave, TD-3, Poly D, K2, Odyssey, Wasp, Cat etc) sont en "Disponible sous XX semaines " sur les sites marchands. Dire qu'il va "Innonder le marché" c'est peu être un peu exagéré, a-t'il vraiment les capacités pour sortir autant de produits différents en continu ?
Au niveau médias par contre, il occupe le terrain, c'est sûr ! voir le nbre de pages de ce post.
109
La règle du business et du Domaine Public est connu de tous.
Après 50 (?)ans, il n'y a plus de rentes de situation.
Les autres boîtes n'avaient qu'à lancer des rééditions tant qu'ils avaient des droits.

Je ne comprends pas le bashing d'une boîte qui apporte un choix supplémentaire.

Mais il est possible de soutenir les originaux en achetant leur matos

Comme dit, je réfléchis au modulaire que je ne comprenais que comme une suite de 'bips'.
En fait M. Behringer démocratise la musique ( pas tirer)

C'est quoi le prix du système pour démarrer?


Il y a une montée en puissance de ses productions et je ne vois aucun produit que je ne verrais pas dans mon studio, notamment la TD-3 qui vaut je ne sais plus combien en occase originale

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:59:49 ]

110
Citation de chrispeas :
Je pense qu'une question qu'il faut se poser également est : a-t-on envie d'acheter du matos fabriqué par des gens sous-payés et exploités en Chine juste pour notre passion ? Pays qui, par ailleurs, est le premier pollueur de la planète et se fout royalement de l'environnement.

Je suis très enthousiasmé par cette news et j'adorerais avoir un system 55 à bas coût mais d'un autre côté, je ne peux pas décemment soutenir un tel modèle. Pas aujourd'hui avec toutes les crises sociales et environnementales que l'on connait.


Alors il faut changer de mode de vie
Un gars à essayer de consommer éthique en évitant tout ce qui est produit en Chine où des pays... c'est plus cher et moins évident

Il n'y a pas que la musique