Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer UB-Xa

  • 608 réponses
  • 73 participants
  • 46 671 vues
  • 85 followers
1 Behringer UB-Xa
And the next...

5a53876b336a0.jpg

5a53878f31a0a.jpg

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1196469-ub-xa-synthesizer.html

"Dear all,

As many of you know, synths have been my passion for the past 40 years. Sometime ago I have set the goal for Behringer to bring back some of the loved analog synth jewels from the past.

Please allow me to share some thoughts with you and apologies if this is a longer thread.

Does this make any commercial sense?
Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or "shareholder value" since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
This gives us the tremendous freedom to work on projects that can only be described as “labor of love” as they might not yield any financial gains. This is why we embark on these synth projects; some of them might not sell in high quantities and frankly to us it doesn’t really matter.
Many of our competitors spend all of their effort on marketing to make you believe in analog synth emulation simply because it’s much easier and cheaper to assemble a DSP chip on a PCB board rather than building products with thousands of analog components and deal with the manufacturing complexity plus expensive manual calibration processes.

However we at Behringer and Midas believe in the passion to revive these analog jewels and the fun these projects create for our team - which to us is worth everything.

Why we believe in analog?
We at Behringer do not believe in “virtual analog”, VST’s or other creative names for digital sound emulations as we are of the firm opinion that you cannot replicate true analog sound through digital technology, and there are many technical reasons for this. To be very clear, this doesn’t mean digital synths or VST’s can't sound great, but it is just something we don’t believe in.

Our passion and emotions are with true analog synths and our goal is to bring back the authentic sound of original designs from the period of the 60’s to the 80’s. In order to achieve the exact same sound, we will use the same circuitry and where possible the same components, however we will apply modern manufacturing technologies to make these instruments affordable, mass producible and reliable for the long-term use.
In many cases we will also remanufacture obsolete components if we feel they are relevant to the sound. In short we will not spare any effort in order to capture the spirit of these synths as it is all about authenticity.

Why do we make this announcement?
For the first time in our 30 year history, we have decided to completely open up our company and share every step of the development process with you so you can ask questions while we will be seeking your opinions.
In fact we want you to participate in this end-to-end process so we can learn from you, but also for you to fully understand how such a synth is developed and manufactured.

What is the UB-Xa synthesizer?
Over the past years we have done a lot of research both on forums but also through interviews with professional musicians in order to understand what the most sought after synths and drum machines are, but also what people feel the sound signatures of these synths are and why people feel so strongly about them.

When it comes to poly-synths the overwhelming request is a rebirth of the Oberheim OB-Xa.

Today I officially announce that we have decided that we will develop and produce an authentic OB-Xa clone which we call the UB-Xa. As you can imagine, this is a very complex and time-consuming project and at this stage we won’t be able to tell you when the instrument will be available in the market or what it will cost.

Since this is more a labor of love than a commercially viable project, our engineers can’t work fulltime on this synth and will use some of their free time, hence the project will likely take more than 12 months.
Most importantly, our goal is to make it an absolute authentic sounding instrument and offer it at a truly affordable price - but you know this already.

Because of its high complexity, we have assigned this project to our most experienced team which is the Midas team in Manchester, UK. These synth nuts and super-smart engineers - under the leadership of Pete and Rob - were also the ones who developed the successful DeepMind12.

So what’s next?
In around one week from now, Pete and Rob will post our first video and share some thoughts with you. Our intention is to not only post videos on a regular basis but also write articles and publish them on our social media pages so you can follow this project.
Now that we have decided on the project, next is the discussion around the basic concept, the feature set and also the building blocks including potential component choices. In the near future we will be able to show you the first “bread boards” of the sound engine and hopefully let you hear some sound samples.
Next will be PCB and mechanical designs, followed by hand- and tool made samples. And then of course we will be sharing the exciting mass production where we will be showing the production setup and testing plus quality control processes. And if you’re not yet bored by then, we can also show you the packaging and shipping process.

The team in Manchester and I are very excited about this project and we hope that many of you will chime in and participate.

And one more thing - once we’re nearing shipping, we will be raffling off some free units among you as a token of appreciation.

May the fun begin

Uli"


Afficher le premier post
221
Tu veux parler des magasins Allemands;)?
Ou comme par hasard Behringer est toujours tres bien classé?
Sortons doncun classement de magasin Francais, anglais ou americain par exemple, ca serait intéressant de voir si il pete les scores comme dans son propre pays:bravo:
222
En tout cas ont va avoir le droit a la création d'un synth avec la méthode behringer étape par étape :

1 étude des plans d'oberheim

2 faire marcher la photocopieuse

3 demander au futur acheteur si il faut rajouté quelque chose

4 photo des premiers exemplaires pour nous montrer que c'est bien une copie conforme

5 Uli livre lui même le premier exemplaire a un client tres souriant, le client ce prosterne devant lui comme si c’était un dieux, quelques waouh, un message nous indiquant qu'il est dispo dans tous les points de ventes, quelques waouh, applaudissement général, fin.

:mdr::bravo::fleche:

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 00:09:28 ]

223
Dans le genre occuper les forums pour ne rien dire ou se faire mousser, j'ai un peu l'impression que certains sur AF pourraient aussi faire le ménage dans leur maison avant de vérifier s'il y a de la poussière sous les tapis d'Uli. Ça devient pénible de lire certains forums. Je ne suis pas contre un HS de temps en temps mais marre de passer des heures à lire des posts de bashing, d'analyse pseudo commerciale, ou des cours de civisme et d'éthique ... sur des forums produits. Faites le dans le pub ou ailleurs. Pas besoin de ressasser les même sujets sur chaque page. Je ne vise personne en particulier, ne fais aucun jugement de valeur sur le contenu, et je pourrais poster ceci dans la moitié des forums que je suis mais j'ai l'impression que ça empire. Discutons musique , discutons techniques. Il n'y a que 24 h dans une journée, essayons de la garder productive. Merci :)
224

Tout à fait.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

225
Citation :
essayons de la garder productive.


Ça c'est digne du Uli...:-D

Je suis d'accord avec toi Noize, mais je viens pas ici pour être "productif", ça je garde pour le taf, faut que mon boss gagne mon salaire...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

226
Citation :
demander au futur acheteur si il faut rajouté quelque chose


On peut citer les marques qui seraient bien avisées de le faire ?
Je ne sais pas si Behri le fait, mais j'en connais trop qui ne le font pas et ce ne sont pas des inconnues.

Loin de moi l'idée de défendre ou d'enfoncer Behringer, je constate que le grand méchant est toujours celui qui apporte une alternative. On n'aime pas les alternatives, faut aller dans le sens de l'establishment.

Que Behringer pompe clairement les incunables, les références, c'est normal s'il veut se faire une place sur le marché des synthés... et il a commencé par le DM qui n'est pas franchement la copie de Mini D que tout le monde propose.
Parce que oui, en ce qui me concerne j'en ai ma claque des pseudo Moogs mono. Mais je comprends que ça en fasse bander certains.

Donc Behri fait du pompage, soit. Et il pompe les vieilleries qui ne sont plus aux catalogues depuis longtemps, pas le tout dernier DSI. Et en plus le carénage est très proche des originaux... Euh, attendez : c'est quand même plus respectueux que de repacker un circuit à 90% dans un boîtier de son cru en faisant croire à une géniale création. (Rapport aux milliers de clones "boutique" des TS, Rat, Muff et autres, que des petits malins vendent aussi cher que les originales.)

Si Mr Behri voulait bien copier le Polysix et (surtout) le Memory ça me rendrait service. Je n'ai pas envie de mettre 800 balles dans un vintage crasseux et pas les ronds pour redonner vie au mamouth qui a bien brûlé. Oui, c'est horrible de ne pas être richissime.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

227
Enfin la encore, quand on est pas riche on a des tas de produits la encore toutes marques, de l'occase.
On peut faire de la bonne musique a moindre cout aujourd'hui chez la plupart des marques, en aucun cas Berhinger n'est tout seul.
Pour le reste que ceux qui en ont marre du bashing trouvent des choses plus interressantes a dire sur le produit qui n'existe pas.

J'aimerais d'un point de vue personnel que les gens soient plus choqués par l'attitude d'un PDG comme Uli qui vient (en substance n'importe qui a un peu de reflexion sur la com peut decoder) expliquer que les pauvres musiciens en ont marre de payer trop cher et que lui justement il fait le juste et le vrai prix (attaque indirecte pour placer en sous entendu que tout les autres se foutent de votre gueule quand ils vous envoient leur tarifs et que lui c'est votre pote)
En attendant visiblement ca marche.
Quoi qu'il en soit, perso je prefere vailoriser les artisans, les createurs..etc etc qui dans une demarche de rentabilité (sinon rien n'est possible) développent le passionnel et l'art.
Chacun ses heros!
Pour moi cette annonce sur ce produit est un cas de com sur l'hypocrisie qu'on peut balancer dans un forum.
J'ai jamais vu ca en 35 ans de passion pour les machines.
(Et par exemple j'ai rien contre le deepmind qui pour le coup est l'exeption qui confirme la règle.)
C'est forcement clivant comme débat.(mais on est quelques uns a penser fort tout ca), d'autres pensent le contraire.
C'est ainsi....



228
Citation de linn134 :

Donc Behri fait du pompage, soit. Et il pompe les vieilleries qui ne sont plus aux catalogues depuis longtemps, pas le tout dernier DSI. Et en plus le carénage est très proche des originaux... Euh, attendez : c'est quand même plus respectueux que de repacker un circuit à 90% dans un boîtier de son cru en faisant croire à une géniale création.


Là, tu parles des pédales Behri ou des nouvelles pédales TC, photocopies des Boss, depuis le rachat par Behri ?
229
Tu as plus que raison pour le soutien des artisans et la valorisation du travail soigné et artisanal. Et quand on le succès mérité des bidules de Dreadbox (par exemple) ça donne de l'espoir.

Le gros souci est que tout se vend et à n'importe quel prix, ce qui a malheureusement une influence (sans en être la cause exclusive) sur le fait qu'une grosse partie de la population considère les biens et services comme des prix avant tout.

Mais il faut aussi se poser la question du marché des vintages et les dérives qui existent. Si les bécanes de Bébehr' peuvent permettre à ceux qui n'ont pas des milliers d'euros pour chaque machine de se faire plaisir c'est quand même mieux que de s'endetter (parfois la passion fait mal aux finances). Est-ce bien ? Est-ce mal ?
Personne n'oblige quiconque à acheter.

@alex.d. Je parle de la quantité de clones (des fonctions et routings) de Moog Mini que l'on trouve chez divers constructeurs "boutique". Ce n'est pas parce que c'est artisanal que le pompage est plus louable si l'on est un peu logique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:11:11 ]

230
Ouais, ok, Uli Behringer est un Supervilain, bien compris. Je m'en fous pas mal à vrai dire, mais aucun soucis, de toute façon quitte à pas avoir d'infos autant continuer à bavasser, ça passe le temps agréablement. Je constate juste qu'il dit de la daube sur le plan technique pour s'acheter une streetcred auprès des analo-bigots:

Citation :
we are of the firm opinion that you cannot replicate true analog sound through digital technology, and there are many technical reasons for this. To be very clear, this doesn’t mean digital synths or VST’s can't sound great, but it is just something we don’t believe in.


ça c'est chiant de ma fenêtre parce qu'il aurait pu nous pondre un numérique d'enfer pour une fraction du prix d'un Deepmind :-D