Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Xerxes
Photos
1/44
Black Corporation Xerxes

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Black Corporation prépare sa version du Synthex

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 6 973 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Black Corporation prépare sa version du Synthex
Black Corporation Xerxes
Black Corporation a publié sur sa page Instagram une photo de sa prochaine création, le Xerxes inspiré du synthé Synthex d’Elka.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pas faux. Mais "à part ça", architecture ultra classique !
Mini/Monologue, GrandMother, même combat.
La base du MatrixBrute est également assez classique, mais poussée très loin, et la matrice de modulation est un vrai plus.

Quand je parle d'innovation, par exemple, j'ai en tête le Roland V-Synth et la technologie Variphrase. Qu'ils ont assez vite abandonnée...
22
x
Hors sujet :
C'est quoi déjà Variphrase ?
23
x
Hors sujet :
Une forme de resynthèse assez typée permettant de décorréler la vitesse de lecture, la hauteur et le timbre d'un échantillon. C'est dommage que Roland n'ait jamais pensé à l'utiliser dans le contexte d'un enregistreur/boucleur multipiste, épaulé par un vrai séquenceur dans la lignée des microcomposers ça ferait une bonne alternative à l'octatrak.
24
J'ai vu le sdk sur le prologue.

Sauf que je suis po programmeur, et pour m'amuser avec un instrument de musique, ça me fait ch..r de passer des heures à pisser une ligne de code pour faire un "pouet".

Après je suis un peu intégriste en ce moment ...mais ça me passera.

Le clavier qui à l'air sympa (je n'ai pas encore essayé) c'est le roland JD-XA, l'idée d'utiliser le numérique et l'analo me semble très plaisant.


J'ai eu un vsynth pendant des années. C'est une super machine. Je n'aurai jamais du m'en séparer ….
25
Citation de jfhome :
J'ai vu le sdk sur le prologue.

Sauf que je suis po programmeur, et pour m'amuser avec un instrument de musique, ça me fait ch..r de passer des heures à pisser une ligne de code pour faire un "pouet".

L'idée c'est que le synthé est évolutif. La nouveauté c'est la possibilité de pouvoir acheter (ou récupérer gratuitement selon les sources) des fonctionnalités logicielles supplémentaires.
26
Intéressant ce Xerxes, je me souviens du Synthex et de ses nappes incroyablement larges ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

27
Toujours pas entré en production ?!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

28
Crazy modulations


Laser Harp sound with Xerxes synthesizer. BBD Chorus early prototype. Dry sound, no other effects or EQ


High-pass filter sweep by Xerxes Synthesizer.Last part pitches down to 0.1Hz
29
Lui, il va envoyer :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

30
Clair ! A suivre!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel