< Tous les avis Dave Smith Instruments Tetra
Dave Smith Instruments Tetra
elt.net elt.net

« Petit mais costaud »

Publié le 14/08/17 à 18:46
Utilisé en studio pour musique électronique plutôt expérimentale.

Petite boite solide, potards corrects. La prise en main peut être déroutante. Si on compare les presets rapidement avec d'autres machines (voir ici https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/Tetra/forums/t.385040,super-decu.html), on peut effectivement être déçu. C'est à la fois une question de goût et de facilité/difficulté à dompter la bête. Mais si on se plonge dans le manuel et qu'on commence à chercher un peu, là c'est vraiment une machine intéressante. Ça permet même une excellente approche de la synthèse et du modulaire tant les possibilités sont nombreuses. La palette sonore est quasiment infinie (2 osc x 2 couches x 4 voix + toutes les modulations imaginables). Un éditeur est plus que souhaitable. Il y en a quelque-uns en vente, dont une version LE gratuite, et d'autres gratuites en MaxForLive http://www.maxforlive.com et CTRLR http://ctrlr.org. Ceci dit, on peut tout à fait se satisfaire d'une utilisation basique.
Le SAV de DSI est très réactif et coopératif. Pour l'anecdote, envoi rapide et totalement gratuit d'un embout adaptateur de prise de courant + réponses à des questions de programmation.