< Tous les avis Dave Smith Instruments Tetra
Dave Smith Instruments Tetra
Dave Smith Instruments Tetra
C13303 C13303
Publié le 28/03/10 à 20:18
Un bon concept, 4 oscillo (dont 2 subs), 4 voies jouables séparemment ou en harmonie, pour un si petit boitieur c'est énorme. Son analo (multitimbral four-voice analog synthetizer), seulement 4 controles en façade : cutoff, reso, attack et decay/release. Pour le reste, c'est du sous menu avec 4 molettes (choisissez 4 params à controler en façade).

De fait, sans l'utilitaire, c'est quand même impensable d'exploiter le monstre. L'idée étant de le bourrer de ses sons patchs et son (on peut même sequencer inside !!) et après c'est une machine très mobile, top pour le live !

Problème : l'utilitaire est buggé, le firmware incomplet, et certaines features sont encore inaccessible ! C'est un comble. Evidemment ça sera surement corrigé mais voila le synth vaut un certain prix et on ne peut pas l'utiliser completement.
Vraiment très déçu par cet aspect !

Cela me provoque des desync, des bugs (note restant enclenchée). Comble : un éditeur "pro" payant est dispo mais c'est pas dit qu'il marche mieux (selon la liste des features de cet editeur pro j'en ai pas l'impression).
Méfiance, soyez prêts à geeker pour vous en sortir.

Les sons sont très bien. Au début j'ai été déçu mais au fond il est très puissant, on peut faire de la merde comme des sons magnifiques.
Le feedback c'est pas ma tasse de thé mais ceux qui cherchent des sons agressifs seront servis aussi. Le côté patchable modulaire (en numérique via editeur) ouvre des possibilités folles.

Ca fait 2 mois, j'en ai pas essayé d'autres dans le genre (y'aurait quoi ? Le micro modular ?)

J'aime :
- Les 4 voix ! Séparables ou non !
- La petite taille
- Les sons plutôt bons
Je bade :
- L'éditeur de m***** incomplet, payant, qui limite la machine (je comprends pas que dave smith réagisse pas plus que ça)
- et les bugs que tout implique
Malgré ses galères ça reste une très bonne machine, en pratique, une fois un peu domptée. Je referais sans doute le choix car je n'ai pas encore testé d'équivalent, mais si je devais le faire j'irais voir du côté de chez nord, bien que j'ai un peu peur du son plus froid.