Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Commentaires sur le test : Un p’tit gris pour la route !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 6 071 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Un p’tit gris pour la route !
Le Tetra embarque 4 voix de Mopho dans le même boîtier tout rikiki, offrant ainsi un synthé analogique polyphonique programmable à un prix très étudié. Voyons tout cela à la loupe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

 

moi,il me fait 10 x plus envie qu'un lp yumyum.gif

 

c clair qu'au niveau créatif,il bute et question son , c'est 4 grosses bonnes voies d'analog QUI TUENT

 

le seul bad de l'histoire , c'est qu'on se brosser pour un filtre stereo en audio in........... : /

 

c cool d'avoir fait cette riviou

Tetra cristal est carrément hallucinant..

3

Et "big bass 1" aussi ;)

Le mode multi timbral est génial.

Dommage en effet pour l'audio in.

C'est pourtant un gros héritage des analogiques.

Il y a un tas de MS-20 dans les studios qui ne servent que de filtres...

Mais il fallait bien être limité quelque part, avec déjà 4 voies ;)

 

 

4

4 voix mais un son très typé... Les sub en + lui donne vraiment ce qu'il manquait à mon avis au prophet'08...Une version clavier serait vraiment la bien venue pour l'édition... eek

5

Ouaoufff !!! un LFO qui tourne à 261 kHz....ça dégage ! icon_mdr.gif

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

6

La version clavier serait peut être un peu onéreuse. Pour cela le Mopho keyboard est là !!!!  icon_aime.gif

Certe deux fois plus cher que le Mopho desktop....

Je pense que si le Tetra sortait en version clavier le prix avoisinerait les 1200-1300 euros....

Marsupio37
7

Citation de marsupio37 :

Je pense que si le Tetra sortait en version clavier le prix avoisinerait les 1200-1300 euros....

 

c clair,d'autant qu'au vu de l'interview,c'est pas vraiment au programme.

 

les extensions se feront en additionnant les machines...........

8

Oui et finalement je trouve le concept assez judicieux de la part de Dave Smith.

Pouvoir connecter un Mopho desktop, un Tetra, un Mopho keyboard et/ou un Prophet 08, cela permet de concevoir en fonction de ses besoins....

Concernant le Tetra j'attends le prochain O.S qui permettra d'utiliser le mode Combi plus aisément.... d'ailleurs je l'avais acheté en partie pour ça !

Sinon, entre parenthèse, quelqu'un a vu et essayé le Mopho keyboard ?

Marsupio37
9

Citation de marsupio :

Concernant le Tetra j'attends le prochain O.S qui permettra d'utiliser le mode Combi plus aisément...

 

yep moi aussi, ça fait 6 mois qu'ils en parlent... je pensais avoir ça avant les grandes vacances, mais à mon avis va falloir encore attendre des plombes...

 

ATTENTION:

l'OS actuel ne permet pas d'editer simplement les 4 voix en multi / combo, et en multi la façade ne permet pas de controler tous les paramètres (seulement 1 par voix, et les cutoff reso decay marchent pour les 4 voix simultanément...)

 

donc ceux qui vont l'acheter juste pour le mode multi (comme moi...) feraient mieux d'attendre la sortie du nouvel OS... car pour l'instant, le tetra est super cool en monophonie, mais le multi est total relou !!!!!

 

bizouuuu

 

10

Ils vont pouvoir bûcher dessus maintenant que le Mopho keyboard est sorti....

Le mode unison est vraiment terrible, seul problème les 4 voix sont monopolisées !!!

Moralité, si t'as les moyen d'acheter 4 ou 5 Tetra fonce !!! icon_pong.gif

Pour les passionnés on n'en n'a jamais assez ! icon_mrgreen.gif

Marsupio37