Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Problème volume master

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 413 vues
  • 7 followers
1 Problème volume master
Salut aux possesseurs de Tetra,

J'ai un problème pas grave mais vraiment désagréable avec le mien. Quand je change de preset, le volume général se met au maximum au risque d'exploser mes enceintes (et mes oreilles). Du coup dès que je change de preset je suis obligé de baisser tout de suite le volume, ça ne faisait pas ça au début donc j'ai l 'impression que c'est un bug. Je précise que je l'utilise souvent avec l'éditeur connecté en midi ou usb, peut-être que le problème vient de l'interface avec l'éditeur.
Si quelqu'un connaît la solution pour que le volume reste constant ça m'arrangerait beaucoup, merci.
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Je reviens sur une question posée sans doute de nombreuses fois, mais j'aimerais quand même la poser:

1/ à l'enregistrement, je pousse les volumes de mes pistes d'entrées au maximum à -18 DB
2/ à l'export de mes pistes en wav pour le mix, tous mes curseurs sont à 0 et -18 DB au gain staging

mais au mixage, dois-je aussi respecter ces -18 DB sur mes pistes pour le mastering avec un -3/-6 sur le master ?

Je vous remercie de votre aide
22
x
Hors sujet :
Je travail en entrée et en enregistrement en moyenne à -18dBFS avec des crêtes comprises entre -12dB FS et -10dB FS.
Tout ou long des traitements appliqués sur les pistes lors du mixage, je conserve le niveau moyen à -18dB FS en faisant du gain staging.
Sur le bus master, je veille à ce que les crêtes soit comprise entre -6dB FS et -3dB FS maximum pour laisser une marge au mastering.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:58:09 ]

23
Merci cela confirme ce que je pensais
24
x
Hors sujet :
Le niveau moyen sur le bus Master doit être surveillé si tu mets des traitements (Compresseur ou EQ par exemple)
25
Le niveau de crête idéal dépend de la résolution utilisée. - 18 dB, c'est parfait pour du 24 bits. En 16 bits, on cherchera à taper plus fort. -6 dB si on est sérieux, voire -3 dB si on est joueur.
Pour le "gain staging", tout dépend de l'architecture du moteur audio. Quand c'est du "float" tout est permis tant que les crêtes ne dépassent pas 0 dBFS à l'entrée du convertisseur de sortie. Pour un moteur audio est en 24 bits, on respectera le plus possible la limite du 0 dB. Les architectures 40, 48 bits "fix" offrent plus de souplesse dans la souplesse.
26
Ghislain2b,

Aprés MAJ dernier OS, sons et calibration, tout fonctionne maintenant à merveille.

Un grand grand Merci à toi!! :boire:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27
korvan : Super et bonne zik ! :D:

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 00:25:02 ]

28
Salut la Maj voice c'est quoi ?

Et comment fait on le calibrage s'il vous plait ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 14:02:05 ]