Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/362
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Problème volume master

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 412 vues
  • 7 followers
1 Problème volume master
Salut aux possesseurs de Tetra,

J'ai un problème pas grave mais vraiment désagréable avec le mien. Quand je change de preset, le volume général se met au maximum au risque d'exploser mes enceintes (et mes oreilles). Du coup dès que je change de preset je suis obligé de baisser tout de suite le volume, ça ne faisait pas ça au début donc j'ai l 'impression que c'est un bug. Je précise que je l'utilise souvent avec l'éditeur connecté en midi ou usb, peut-être que le problème vient de l'interface avec l'éditeur.
Si quelqu'un connaît la solution pour que le volume reste constant ça m'arrangerait beaucoup, merci.
2

Quel éditeur utilises-tu ? Tetra Pro, Tetra LE ou bien Tetra PlugSE ?

Quelle version du logiciel ?

Enfin peut tu nous indiquer ta version d'OS et de Voice du TETRA.

3
J'utilise Tetra Pro 1.5.1. Mon Tetra a l'OS main 1.5 et voice 1.2. Il me semble que ce sont les dernières versions.
Il m'est arrivé d'essayer d'utiliser Tetra Pro avec un câble usb et ça ne marchait pas. Je me pose donc des questions sur la communication entre le Tetra et l'éditeur.
Pour être exact, le volume revient au maximum tous les deux presets : une fois le volume général fixé avec le potard sur la machine, lorsque je change de preset le volume reste sur la valeur à laquelle je l'avais réglée, mais au preset suivant, il se remet tout seul au maximum. Mystère...
4

Salut, je te suggère de faire la mise à jour de l'OS et du Voice ici http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2154

L'OS est actuellement en version 1.6.17 et le voice en version 1.5.5.

J'utilise ces 2 versions sur mes 3 boîtiers et je n'ai pas constaté du problème particulier.

 

Attention: Si le numéro de série de ton Tetra est compris entre 1992 et 2138 alors il n'est pas conseillé de faire toi même cette mise à jour car la procédure peut planter.

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 18:36:17 ]

5
Je viens de faire ces mises à jour, mais le problème est toujours là. Je ne comprends pas. A moins qu'il s'agisse d'un problème sur le potard de volume ?
6

Pour changer de patch, tu utilises un séquenceur, un clavier maître ou bien tu le fais directement sur le boiter du synthé ?

7
Je le fais sur le synthé directement. Tant pis je laisse tomber ce problème, au pire je demanderai directement à DSI.
Pour l'instant je mets le volume général toujours du boîtier au max et je règle ensuite le volume sur ma carte son et le problème est réglé.
Cela m'embêtait juste parce que j'aime bien faire mes sons sur le synthé sans passer par des câbles audio vers ma carte son, mais c'est pas très grave. Merci pour tes réponses en tout cas.
8

Sur le synthé chaque patch à son propre paramètre de volume et ce dernier est indépendant du Master.

1 – Laisse le master constamment à fond.

2 – Règle pour chaque patch le paramètre «Program Volume». (Ce paramètre se trouve juste après le VCA Pan Spread).

9
J'ai aussi ce problème désobligeant du volume et que j'ai effectivement appris avec les années à contourner.
Editeur ou pas Editeur Pro ou pas Pro tout pareil.
10
Déterrage:
Je viens de faire la MAJ OS 1.5 et voice 1.2 et j'ai maintenant ce problème de saut de volume important lors du changement de patch ou lors du passage Program/combo.
Ce problème n'existait pas sur la version précédente (que je n'avais malheureusement pas noté).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.