Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 720 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de filipvs :
Moi c'est justement l'absence d'écran qui me donne envie de l'acheter ! OK ce n'est peut-être pas un potard/fader = une fonction mais je préfère mémoriser quelques combinaisons de touches plutôt que de naviguer (enfin, se noyer devrais-je dire) dans les 10000000 de menus et sous-menus de l'Octatrack (l'exemple parfait) ou pire encore, ceux des poly des 90's (genre M1, JD-990, Wavestation, etc...).

Et ce son Dreadbox si caractéristique... :bave: c'est quand-même quelque chose :aime:



Le problème ce n'est même pas les combinaisons de touches, mais les séquences de touches, qui ne sont au final pas différentes du menu diving. avoir à faire shift, ensuite menu (parce que oui, il y a une touche menu), tourner 3 fois la molette du haut, et re-shift pour confirmer je ne sais quoi et re-molette pour changer le paramètre, juste pour avoir un unisson, le tout sans écran pour te dire ou tu en es, c'est du menu diving sans affichage.


[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 15:21:06 ]

112
Oui c'est du menu diving sans écran, donc pire. Déjà un Argon ou un Cobalt c'est chiant à utiliser avec cet empilage de fonctions par potard malgré l'écran... En tout cas j'en ai demandé un en prêt chez Thomann, ils en ont...
113
ce genre d'ergonomie sans écran est une torture pour les méninges
114
C est sur que tout le monde espérait un « « « poly-typhoon-Medusa « 
Mais dreadbox ne sait pas faire , c est polyend et sinevibes qui ont apporté leurs savoirs faire
Thom'
115
Je l'ai pas essayé mais il me semble que l'Abyss a l'air cool d'un point de vue ergonomie, non ?
116
Complétement Thomas, j'étais précisément de ceux qui attendaient quelque chose "dans cet esprit" en poly tout analogique (avec le son Dreadbox) et une ergonomie de l'ordre de la Médusa que j'adore

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

117
Citation de THOMAS :
C est sur que tout le monde espérait un « « « poly-typhoon-Medusa « 
Mais dreadbox ne sait pas faire , c est polyend et sinevibes qui ont apporté leurs savoirs faire


Sinevibes a travaillé sur l'OS de Nymphes.

Mais c'est surtout pour une compression du prix de vente qu'il n'y a pas d'écran. Mais Yannis il est vrai s'est un peu fourvoyé dans l'idée de son workflow pour le Nymphes, alors que d'habitude les synthés Dreadbox sont limpides à l'usage, là je trouve la couche de complication de la partie droite pas très heureuse pour l'utilisateur. A voir comment je pourrais passer outre via une interface MidiCC dans mon DAW...
118
ça on le sait bien, heureusement d'ailleurs, mais cela nécessite d'utiliser un contrôleur externe ou une STAN, ce qui n'est pas forcément ce qu'on attend d'un synthé analo...
119
Commandé, je l'attends dans les jours à venir.
En attendant, je potasse le manuel et que vois-je ?
Encore une limitation des choix de canal midi de 1 à 7.
Argh, je pensais lui en coller un tout autre, et me voila à re-re-revoir tout cela (ce que j'avais deja fait avec l'Erebus et le Nyx :D )

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 08:52:28 ]

120
Voila le problème du hardware il faut éplucher la doc, forum, vidéo, pour être sur qu'il il n'y a pas un manque ou anguille sous roche.