Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 718 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je viens de recevoir le mien ; juste déballé. Première impression, la taille va vous surprendre, je voyais le synthé plutôt compact, mais il est encore plus petit que ce que j'imaginais. Il est très fin, je suis assez stupéfait de ça. Le son est là, et le workflow n'est vraiment pas immédiat, il y a de l'apprentissage.

Edit : Je triture un peu, contact assez mitigé sur le son de la reverb, que je trouve trop métallique.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 11:33:09 ]

122
Je suis curieux de voir un test, mais si en soit le synthé ne m'attire pas pour diverse raison technique (connectique, absence d'écran, ergonomie, mono)
123
Le Nymphes de test est en route, donc si tout va bien, le test sera pour début 2022...
124
Cool !
125
Comme ça à chaud, l'impression première sur l'ergonomie se confirme ou c'est mieux que ça en a l'air ?
126
A chaud/froid, on s'y fait même si c'est pas optimal, l'un des griefs que je ferais c'est que l'enveloppe VCA est considérée comme la "seconde" enveloppe, et est utilisable en utilisant le bouton Shift et que celle du filtre est considéré comme la principale, j'aurais fais l'inverse perso.
Le gros pont négatif du synthé pour moi c'est cette reverb toute claquée, bien en deça du reste du moteur sonore.
127
C'est petit, c'est en métal, c'est froid (bah oui, dans le camion du livreur)...
Mais une fois chaud et une fois l'ergonomie en main (c'est simple en fait...), holala, ce son.....
Le detune, sur les accords, c'est deja mon nouveau truc préféré !

Une heure de jeu, la, je kiffe la bête.
128
J'ai lu le manuel, la plupart des curseurs cumulent 4 fonctions, voire 5 pour certains :
- réglage du paramètre principal
- réglage du paramètre secondaire
- quantité de modulation sur le paramètre principal
- quantité de modulation sur le paramètre secondaire
- réglage du mode fonction.

Pour moi, tout ça sans écran pour repérer la valeur, c'est rédhibitoire, quelle que soit la qualité sonore... C'est même énervant quand on sait ce qu'ils sont capables de faire, seuls ou en équipe, comme sur le Typhon...

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 13:53:00 ]

129
M'en fous, j'ai un Cirklon.
ca va passer crème. :)
130
Citation de ElliotValentine :
l'enveloppe VCA est considérée comme la "seconde" enveloppe, et est utilisable en utilisant le bouton Shift et que celle du filtre est considéré comme la principale, j'aurais fais l'inverse perso.


En effet c'eut été plus logique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?