Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 21 722 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
je penses qu'ils ont mis justement le vcf en 1er pour le jeux en live ou beaucoup vont triturer le vcf
132
L'enveloppe de VCF contrôle aussi le pitch du VCO. Donc pas de SHIFT pour éditer l'enveloppe de VCF/VCO, mais SHIFT pour éditer la quantité de modulation sur le VCO. Du coup, passer du réglage de l'enveloppe à la quantité de modulation nécessite de SHIFTER / dé-SHIFTER, ça promet...
133
Vu le format rikiki de toute façon ça parait censé d avoir un petit contrôleur d appoint à côté
Thom'
134
Pas de doute, c'est dispo :









« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

135
La petite vidéo de Lost Clouds me rappelle à quel point les oscillateurs à formes d'ondes continument variables sont chouettes.
136
Tiens, au passage, en jetant un œil sur le "menu map", j'ai vu que le synthé proposait un mode "jump" et un mode "catch" pour les potars.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 11:24:01 ]

137



[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:47:14 ]

138
Ben dis-donc, ils sont plutôt complaisants les premiers testeurs anglo-saxons, je ne le serai pas autant.
Attention aussi aux vidéos où le synthé est passé dans des effets externes stéréo (genre la pédale chorus ou le Typhon), ça fausse totalement le son, rien à voir avec le son brut qui est monophonique (= pas stéréo).

4111665.jpg
139
houla.... Il va prendre cher celui là.... :8O:
140
Les fx ça fausse certes, mais n'est ce pas ce que font faire 99% des utilisateurs sur ce synthe ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 19:20:39 ]