Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes

  • 237 réponses
  • 47 participants
  • 20 952 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox dévoile le synthé Nymphes
309029.jpg
Le constructeur Dreadbox lève le voile sur le synthé Nymphes, fruit du travail de ses équipes depuis le début de la pandémie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Par-contre je doit être idiot mais sur la sérigraphie je ne vois que le HPF, pas le LPF... où est-il ?


C'est vrai que c'est un peu confus : les faders ont 2 fonctions, avec ou sans appuyer sur le bouton shift.
Le HPF utilise le fader du Cutoff LPF quand on appuie sur la touche shift.
Les fonctions principales sont celles sérigraphiées en bas, les secondaires "shift" sont celles sérigraphiées au-dessus.
Même chose avec les enveloppes : sans "shift" c'est l'enveloppe VCF, avec "shift" c'est l'enveloppe VCA etc...
Vraiment interessant façon Juno 60/106 desktop.

Par contre je réalise qu'il est tout petit : 24cmX12cm c'est encore plus petit que les Roland boutiques, Ca c'est un peu dommage, faible course des faders,
Mais bon 6 voix et super complet.
12
Citation de Sonoita :
Par contre je réalise qu'il est tout petit : 24cmX12cm c'est encore plus petit que les Roland boutiques, Ca c'est un peu dommage, faible course des faders,
Mais bon 6 voix et super complet.


Même impression de départ, mais au final on peut le caser n'importe où et surtout le poser sur un clavier. Les fader effectivement c'est petit.

j'ai hâte de l'entendre

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 20:32:56 ]

13
Citation de Mimox :
Il y a une courte vidéo ici
Citation de willowhisper56 :


Yep, merci ! Ça a l'air bien :bravo:

Le Typhon à des fx stéréo, et une sortie stéréo.


Ah oui exact, j'avais oublié le Typhoon, autant pour moi :oops:

Citation de Sonoita :
C'est vrai que c'est un peu confus : les faders ont 2 fonctions, avec ou sans appuyer sur le bouton shift.
Le HPF utilise le fader du Cutoff LPF quand on appuie sur la touche shift.


Merci pour l'info. Un peu dommage ces fonctions "shift"...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 22:14:07 ]

14
Ils arrivent vraiment à donner envie chez Dreadbox.
Si l'Abyss V2 fini par sortir ce sera énorme (je l'espère en tout cas)
15
Citation de kp17 :
Ils arrivent vraiment à donner envie chez Dreadbox


TW: langage épicène

Au point d'ouvrir les précommandes avant même de sortir une démo.
En tout cas, du peu que je suis de Dreadbox, c'est pas du pinkwashing, et je trouve ça cool qu'ielles mettent en avant leurs idées politiques pour emmerder les gens pro statu quo qui veulent "juste faire de la musique", surtout en ces temps troubles.
16
Belle nouveauté, et raisonnable :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

17
très hâte d'en entendre plus. Perso j'hésitais à acheter un ju-06a pour un projet ou on a besoin de faire des sons bien analogues types juno, peut-être que ce Nymphes pourrait prendre sa place ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

18
Sympa, dommage pour la taille façon boutiques, surtout avec des sliders... mais un 6 voix poly analo à ce prix, ce n'est pas tout les jours...

Citation :
très hâte d'en entendre plus. Perso j'hésitais à acheter un ju-06a pour un projet ou on a besoin de faire des sons bien analogues types juno, peut-être que ce Nymphes pourrait prendre sa place ?


Attendons les démonstrations sonores :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 07:12:35 ]

19
Par contre le message en bas de l'image wtf ?
20
bah le message d'en bas, c'est juste que comme bcp d'entreprises et de communautés, dreadbox se positionne contre les violences faites aux femmes au moment de sortir un synthé qui s'appele nymphes, qu'est qui est choquant ?